PROBLEME AVEC "MES PARCOURS" — TomTom Community

PROBLEME AVEC "MES PARCOURS"

ROADKINGREQUINROADKINGREQUIN Messages: 3 [Apprentice Seeker]
Bonjour
J'ai acheté un tomtom 550 moto le mois dernier, et je me suis aperçu que lorsque je chargeais un itinéraire dans "mes parcours" issu de mydrive, je ne pouvais pas avoir accès aux choix (alternative, éviter route bloquée, éviter péages...) Après 2 ou 3 réinitialisation rien ni fait. J'ai un ami qui a acheté le m^me et avec le sien cela marche. J'ai signalé le problème à tomtom 2 jours de suite en leur disant l'urgence, personne ne m'a dépanné et je parts demain pour la Sardaigne; J'ai un peu la HAINE...

Réponses

• nabunabu Messages: 14,504
    Superusers
    Bonjour
    quand vous envoyez un itin dans mes parcours il y arrive sous forme de gpx avec my drive donc pas de (alternative, éviter route bloquée, éviter péages...

il faut faire un vrai itin(20 arrêts maxi) en faisant nenprkcmvmpx.png
  • ROADKINGREQUINROADKINGREQUIN Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas plus. Cette fois ci l'itinéraire rajoute le circuit jusqu'à mon point de départ de mon itinéraire, et sur ce tronçon je peux modifier mais une fois sur mon circuit je ne peux rien modifier. Ca me prend vraiment la tête. L'Urban rider était tellement performant pourquoi faire plus compliqué et moins bien?
  • nabunabu Messages: 14,504
    Superusers
    Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas plus. Cette fois ci l'itinéraire rajoute le circuit jusqu'à mon point de départ de mon itinéraire,

je suis d'accord si ça part par my drive

dans ce cas il vous reste a envoyer le itin dans le 550 avec l'explorateurs

ou même dix itin d'un coup''' mais pas fait avec my drive mais soit tyre soit itn

il faut que le itin soit sur le bureau

il y a bien une procédure de notre ami @Casper78vfr
    mais il faut un temps d'adaptation que vous n'avez pas vu que vous allez bientôt partir

ou alors la mini sd mais mettre et enlever c'est pas marrant moi sur le 550 je fait a l'explorateurs
  • ROADKINGREQUINROADKINGREQUIN Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Cela me parait bien compliqué, je vais faire avec ce que j'ai j'espère ne pas trop gualèrer avec ce nouveau GPS. Je reprendrai contact avec toi en rentrant pour voir comment faire sinon je demanderai un remboursement. Merci l'ami
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,311
    Superusers
    Modifié (juin 2019)
    Bonsoir @ROADKINGREQUIN et @nabu

Nabu a tout a fais raison, quand vous faite un parcours avec Mydrive, que vous le sauvegardez dans "Mes parcours" et que vous le synchronisez avec votre rider, une fois dans le rider les option que vous citez ne sont plus disponible car votre parcours est sous format GPX

Il faut l'envoyer sous format ITN et pour ça il y a une astuce très simple, regardez se sujet que j'ai fais --> Mydrive et parcours ITN

Remontez jusqu'en haut de la page et ensuite regardez la petite vidéo, je sais, mon ami nabu c'est un peu laché sur le "Citer" =)

Et vous remarquerez une petite fléche devant le nom de votre parcours, suivant si c'est un ITN ou GPX elle devient pleine ou pointillé

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé

Par contre il y a une chose importante a savoir

En GPX le rider vas suivre exactement votre parcours, mais en ITN, si le rider trouve une autre route en adéquation avec vos option d'itinéraire et bien il vas la prendre et ne pas suivre vraiment la route que vous vouliez, il faut être très précis quand on fais un parcours en ITN, il ne faut pas de possibilité d'autre route possible pour le gps
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.