connexion gprs impossible — TomTom Community

connexion gprs impossible

pietjackpietjack Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Si la connexion GPRS n'est pas établie, peut-on recevoir les info trafic?
Depuis que j'ai acheté le gps ( début mai 2019) je n'arrive pas à avoir de connexion GPRS.
L'équipe support Tomtom m' a fait réinitialiser plusieurs fois l'appareil mais rien ne change. Cette équipe ne semble pas comprendre mon problème
Merci

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 14,641
    Superusers
    il serait bon de savoir de quel appareil vous avez en votre possession
  • pietjackpietjack Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Merci pour la question
    Il s'agit d'un gps premium X ( carte sim intégrée)
  • nabunabu Messages: 14,641
    Superusers
    Ok donc chez vous c'est la sim qui vous apporte les services live

a 150 mètres de chez vous le grps se déclenche et doit vous apporter le trafic
  • EriclelouerEriclelouer Messages: 1 [New Traveler]
    Bjr , même problème que vous avec un gps pro 6250 . Je continue les recherches .
  • miomio Messages: 13 [Master Explorer]
    Bonjour sur mon GPS go 5200 quand je clique sur trafic , ou mydrive , la page indique nous rencontrons des difficultés à accéder aux services tomtom veuillez réessayer ultérieurement , ça fait un petit moment que cela dur ?? Merci
    Après +/- 10 échanges avec l'équipe "support Tomtom" j'ai enfin eu les info trafic sur un trajet de 1500km. Ensuite, soudainement, plus rien. Qd ça marche c'est super; mais encore faut il que ça fonctionne!!!!
    Je reprend contact avec l'équipe du "support Totom"
  • PhDvPhDv Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    je rencontre également des problèmes récurrents de déconnexion intempestives du signal GPRS avec mon GO Camper malgré 2 changements consécutifs du SAV Tomtom.
    J'en suis donc à mon 3ème GPS qui présente les mêmes problèmes de connexion GPRS....
    Bonjour,
    Après avoir eu de nombreux contacts avec le SAV de Tomtom, ils m'ont conseillé de renvoyer l'appareil à Tomtom Europe en Hollande/ L'appareil m'est revenu avec comme commentaire :"votre appareil fonctionne normalement". En fait il ne fonctionne pas normalement. La raison de ce problème, ne serait-elle pas la suivante: Au fil du temps, le GPRS est progressivement délaissé au profit des nouvelles générations de réseau mobile, beaucoup plus rapides[/b][/i]
    On est à la 4G, bientôt la 5G. Si c'est la réponse; bravo Tomtom, vous êtes à la pointe du progrès!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.