Problème de serveur pendant une mise à jour et depuis, carte non trouvée — TomTom Community

Problème de serveur pendant une mise à jour et depuis, carte non trouvée

waldo955waldo955 Messages: 15 [Master Explorer]
mai 2019 modifié dans MyDrive Connect
Bonjour, la dernière fois que j'ai ouvert mon GPS, le 7 mai dernier, il n'y avait plus de signal. En lisant sur le site TomTom, j'ai vu que mon GPS était touché par le "Week Number Roll-Over". J'ai alors mis mon GPS à jour, comme je le fais annuellement. Mais la mise à jour ne s'est pas complétée puisque qu'il y a eu une erreur de seveur. Depuis ce temps, à chaque ouverture de mon appareil, il indique carte non trouvée. J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour, mais en vain. J'ai même fais un "soft reset", suivi d'une mise à jour, mais toujours la même erreur puisque la mise à jour ne se complète jamais à cause d'une erreur de serveur. Que faire?

Meilleure réponse

• nabunabu Messages: 13,492 Superusers
    Réponse ✓
    Bonjour, pour le serveur déjà désinstaller my drive et réinstaller après un nettoyage avec CCleaner

Réponses

• waldo955waldo955 Messages: 15 [Master Explorer]
    mai 2019 modifié
    .
    Réponse ✓
    Bonjour, pour le serveur déjà désinstaller my drive et réinstaller après un nettoyage avec CCleaner
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 578 [Supreme Pioneer]
    mai 2019 modifié
    Bonjour
    contrairement à ce que NABU à écrit si dessus!....
    A l'heure actuelle et sous Windows 10 ne pas utilisé CCLEANER!....
    excuse moi NABU d'intervenir sur cette forme de solution!!…
    CLEANER peu engendré des problèmes surtout pour les novices de ce produit!....
    donc la solution est celle-ci:.
    1) faire le nettoyage du disque-dur depuis la fonction dans Windows (cochés les cases correspondantes aux Historiques)!!….depuis le disque-dur contenant le système (C) normalement qui devrait être!...pour tout système sinon voir ici voir la copie d'écran jointe si dessous qui indique ou ce trouve le système (icône bleu)3ofupy30j5le.png
    il n'y à rien d'autre à faire sinon après nettoyage et plus précisément sous les deux dernière versions de Windows 10 1809 et ou sous la 1903 à faire que de faire un redémarrage complet du système
    menu démarrer choix redémarrer!...
    2) une fois redémarrer
    faire la réinstallation de Mydrive suivi de la connexion du tomtom (prise USB au PC
    3) attendre l'installation du pilote!....suivi d'un redémarrage du PC au complet comme indiqué si dessus
    4) ensuite ouvrir Mydrive et faire les mises à jour!....
    nabu a écrit: »

Désolé Nabu, j'avais déjà essayé cette procédure, mais aucun changement
    yankee-71100 a écrit: »
    Bonjour
    contrairement à ce que NABU à écrit si dessus!....
    A l'heure actuelle et sous Windows 10 ne pas utilisé CCLEANER!....
    CLEANER peu engendré des problèmes surtout pour les novices de ce produit!....
    donc la solution est celle-ci:.
    1) faire le nettoyage du disque-dur depuis la fonction dans Windows (cochés les cases correspondantes aux Historiques)!!….depuis le disque-dur contenant le système (C) normalement qui devrait être!...pour tout système sinon voir ici voir la copie d'écran jointe si dessous qui indique ou ce trouve le système (icône bleu)3ofupy30j5le.png
    il n'y à rien d'autre à faire sinon après nettoyage et plus précisément sous les deux dernière versions de Windows 10 1809 et ou sous la 1903 à faire que de faire un redémarrage complet du système
    menu démarrer choix redémarrer!...
    2) une fois redémarrer
    faire la réinstallation de Mydrive suivi de la connexion du tomtom (prise USB au PC
    3) attendre l'installation du pilote!....suivi d'un redémarrage du PC au complet comme indiqué si dessus
    4) ensuite ouvrir Mydrive et faire les mises à jour!....

Yankee, merci pour votre temps. J'ai fait à la lettre votre procédure mais c'est toujours et toujours le même problème. Mydrive connect gèle à 20% puis 5 minutes après le GPS indique "Votre appareil de navigation peut-être déconnecté en toute sécurité". Je fais OK et lorsque je l'ouvre à nouveau, le GPS indique "Carte introuvable"
    tel que les images ici:

bv2i686wkhcf.jpg
    xuj71ob7k6t8.jpg
    ihwn4pmyqvut.jpg
    avec ce genre d'appréciation on ne peut pas vous aider plusvgh47z2fr56p.png
    nabu a écrit: »
    avec ce genre d'appréciation on ne peut pas vous aider plusvgh47z2fr56p.png

Comprenez que je ne peux pas cliquer "J'aime" lorsque la procédure ne fonctionne pas. Désolé de vous avoir vexé, je suis simplement honnête.
    je n'ai pas vu ce genre d'appréciation sur votre forum habituel

pourtant vous avec posé la question
    je suis simplement honnête.
    :s

Bonjour @Yankee71100

pas problème pour moi j'apprécie toujours autant tes interventions ;)
    SOLUTION POUR MOI :
    ====================
    Après des semaines de recherches, j'ai trouvé dans une autre discussion une solution que voici en 2 étapes:

1 - vidé la cache du répertoire suivant : C:\Users\Mon_nom\AppData\Local\TomTom\HOME3\cache
    2 - cocher dans MyDrive Connect "Télécharger les mises à jour sur mon ordinateur"( voir image)

Ça a ensuite fonctionné immédiatement. J'espère pouvoir aider d'autres personnes comme moi qui a fait des mises à jours pendant près d'un mois sans succès. La solution était finalement simple . Merci aux superusers qui ont tenté de m'aider mais ça s'est avéré inefficace dans mon cas.

jspghspjkugt.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.