GO 520 zones de dangers uniquement si connecté wifi — TomTom Community

GO 520 zones de dangers uniquement si connecté wifi

PouchuPouchu Messages: 3 [New Seeker]
Bonjour,

Depuis quelques jours et suite à une mise à jour logicielle du GO 520, les zones de dangers ne sont mentionnées sur un parcours que dans le cas où l'appareil est connecté à un réseau wifi. Lorsqu'il n'a plus de connexion wifi, les zones de dangers disparaissent du parcours quelques instants plus tard. En le reconnectant en wifi elles réapparaissent.

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant : il n'était pas nécessaire que l'appareil possède une connexion internet pour que les zones de dangers soient bien visibles tout le temps du parcours. Comme le support téléphonique de TOMTOM ne prend plus en charge ce modèle, je pose la question ici.

J'ai effectué une réinitialisation de l'appareil, et le problème demeure.

Une solution ? Merci !

Réponses

• nabunabu Messages: 12,750 Superusers
    Bonjour,sur mes wifi j'ai toujours le droit au radars c'est le GRPS qui prend le relais
    de toute façon j'ai pas le téléfon avec le gps

mais si vous vous connectez avec un smartphone et faites passer les services live
    il se peut que votre mise a jours du navcore ai déréglé quelques trucs

je pense qu'il faudrait revoir les réglages ,,,je vous joint le lien

http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#WhydoIwanttoconnectasmartphonetomydevice_-Prato.htm
  • PouchuPouchu Messages: 3 [New Seeker]
    @nabu Je viens de revoir tous les paramètres et tout semble ok.

En fait, d'ordinaire je connecte le téléphone et le Tomtom en bluetooth, et active les données mobiles sur le téléphone. Mais je crois que lorsque j'ai constaté que les radars ne s'affichaient plus, mon téléphone était bien relié en bluetooth au gps mais les données mobiles n'avaient pas été activées.

Pour résumé, j'ignorais qu'il fallait absolument que les données mobiles du téléphone soient activées, sans quoi les zones de danger n'apparaissaient pas sur le tomtom pendant un trajet (évidemment si on est en wifi le problème ne se pose plus) : est-ce bien cela ?
  • ploum115ploum115 Messages: 4,808 Superusers
    bonjour
    @Pouchu vous écrivez:Comme le support téléphonique de TOMTOM ne prend plus en charge ce modèle, je pose la question ici.
    C'est un GO520 Nav4?
  • PouchuPouchu Messages: 3 [New Seeker]
    29 mai modifié
    @ploum115 J'ignore s'il s'agit d'un "Nav4" : aucune information de ce type ne figure dans la section "A propos de" du Système. Peut-être ailleurs ?

En tout cas, sur le site Tomtom où je suis bien connecté et qui possède le numéro de série de l'appareil, il m'est indiqué, lorsque j'accède à la page Support, que celui-ci n'est plus assuré par téléphone pour le GO 520 (pour le GO 520 WiFi oui, mais pas pour le 520 "normal" qui est celui que je possède)
  • nabunabu Messages: 12,750 Superusers
    @Pouchu

je suis embêté dés qu'il est question de répondre pour le téléfon portable qui va avec le GPS car je n'en possède pas mais comme votre problème n'existait pas avant et que c'est la mise a jours du navcore qui a tout modifié je ne vois que des réglages
  • ploum115ploum115 Messages: 4,808 Superusers
    bin c'est inquiétant qu'un GO520 date de sortie 2016 ne soit plus pris en charge!
    Il est possible que le support téléphonique se soit tromper avec les GO520 version Nav2.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.