absence de signal Gps — TomTom Community

absence de signal Gps

ploum115ploum115 Messages: 4,853 Superusers
bonsoir
aujourd'hui je suis allé en balade dans un zoo à Hermival les Vaux (14) et pour m'accompagner j'utilisais mon Go930, version carte 10.25 et Navcore 9.541.
Le parcours pour l'aller s'est déroulé correctement ce qui ne fut pas le cas au retour! effectivement en repartant d'Hermival les Vaux le gps était Ok, sauf qu'à un moment apparut une fenêtre donc je n'eus pas le temps de lire le contenu en roulant et de plus étant sur une voie rapide je ne pouvais m'arrêter, or mon passager à mes côtés prit la décision de cliquer sur l'icône accepter et à ce moment là la carte se figea sur la ville de Flers qui était mon point de retour, donc dès que je pu m'arrêter j'ai commencé par supprimer le parcours lancé et je reprogrammais un itinéraire vers Flers, sauf que cela m'affichait que le parcours était en cours d'écriture mais cela ne pu se faire car il n'y avait aucun satellite, voyant cela je continuais mon chemin sans Gps vers mon lieu de destination Flers.
Une fois arrivé à Flers et sur mon lieu de stationnement je préparais un itinéraire et le temps d'écriture vers un lieu distant (450Kms) de Flers fut très rapide et les satellites présents.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,971 Superusers
    25 mai modifié
    bonsoir Claude

je crois que avec les GPS et les satellites on est pas arrivé
  • ploum115ploum115 Messages: 4,853 Superusers
    bonjour Marcel tu as raison,et le problème même avec les derniers modèles si tu ne t'en sers pas pendant un laps de temps plus ou moins long ils doivent ramer pour trouver les satellites? alors que mon Go 930 je peux le laisser un ou 2 mois dans un tiroir, il ne met pas (36 ans) pour trouver les satellites.
  • sylben1sylben1 Messages: 1 [New Seeker]
    bonjour ,j'ai un tomtom europe xxl de 2016 ,je m'en sers occasionnellement ,j'ai essayé de le contacter et pas de signal gps valide et me met dernière emplacement connu une ville à coté de chez moi .j'ai essayé avec tom tom home et rien y fait .Je reconnais de ne pas être une surdouée en informatique .Mais je suis bien ennuyée .Pouvez vous m'aider .Merci bonne journée
  • nabunabu Messages: 12,971 Superusers
    31 mai modifié
    bonjour ,tout les anciens gps sont touchés par
    https://discussions.tomtom.com/en/discussion/1108335/gps-week-number-roll-over/p1?new=1

pour les miens j'ai reçut une mise a jours du navcore qui les a remis dans les clous

il faudrait voir si pour le votre le sav peut vous envoyer une mise a jours sur TomTom home
  • Smurf_Tom_2005Smurf_Tom_2005 Messages: 32 [Outstanding Explorer]
    ce dont vous avez besoin est la mise à niveau GPS non officielle Sirf3 GWS3.2.5 ou GWS3.6.0
    avec elle, j'ai déjà flashé plusieurs Navi avec succès. Il peut être trouvé sur un forum allemand.
    Recherchez avec Google : Universal Upgrade GSW3.2.5TT3 - GWS3.6.0 GPS Chip_SIRF-III
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.