PB mise à jour suite fixation bug avril puis mise à jour carte — TomTom Community

PB mise à jour suite fixation bug avril puis mise à jour carte

Lionel063Lionel063 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
Bonjour
j'ai mis à jour ce matin mon GPS pour fixer le bug annoncé en avril.
Suite à cela on me propose en ligne la mise à jour de la carte Europe.
Malgré le prix j'accepte, surtout avec les 10€ de réduction proposés.
Avant achat j'ai pris soin de tester si cela était compatible avec mon modèle, la réponse du site était positive

1) Je me retrouve sur mon PC avec MyDrive Connect et Tomtom Home 2 (qui ne reconnait pas mon GPS quoique je fasse)

2) avec MyDrive Connect je démarre la mise à jour ==> 1er message amusant, votre appareil n'a pas assez de mémoire pour charger la carte. 1ere frustration je dois donc charger une sous carte avec des combinaisons de pays qui ne me correspondent pas. Sympa ;((
Pour autant je n'ai pas payé un sous prix ;-))

3) Après avoir trouvé la combinaison la moins pire de pays et qui passe en mémoire, j'en suis à la 3ème install (1h30 à chaque fois) avec 3 fois le même message à la fin. Le GPS ne trouve aucune carte.

4) j'ai donc passé 1/2 journée pour rien à rendre défectueux un appareil qui marchait encore

5) J'ai payé le prix fort de la carte car je n'ai pas eu la réduc de 10€

6) Aucune hot line pour prendre en charge le pb (et non, on bosse que du lundi au vendredi) et une expérience client désastreuse, que ce soit avec les applis, le process ou l'absence de support concret car les FAQ sont un vrai bazar

==> Vraie question à TOMTOM : on fait quoi à présent, car j'appelle ça du racket !

OK je suis habitué à des mises à jour Apple mais bon là, ce n'est même pas digne de Microsoft

Pas content du tout et je vais le faire savoir!!!

Désolé pour le coup de gueule
Cordialement

Réponses

• nabunabu Messages: 12,789 Superusers
    Bonjour,

j'aimerais savoir ce que nous pouvons nous bénévoles faire pour vous

savoir déjà ce que c'est que votre gps
  • Lionel063Lionel063 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Nabu

oui bien sur, j'avais renseigné en créant le profil je pensais que cela était visible
    Tomtom GO XL numéro de série qui commence par SA.

Sincèrement je ne sais pas vers qui me tourner car coté entreprise Tomtom, personne de dispo ou alors je n'ai pas trouvé le lieu magique.

Merci pour votre bénévolat, je ne suis pas certain que l'entreprise mérite un tel effort.
    Si vous pouvez me donner une piste
    Cordialement
    Bonjour Lionel063

la première chose qui m'étonne c'est que vous ayez pu acheter une carte

avec mes deux XL pour moi c'est fini il ne reste que mon 940 sur lequel je pourrais éventuellement acheter une carte et encore c'est pas sur
    Suite à cela on me propose en ligne la mise à jour de la carte Europe.

il n'y a qu'en ouvrant TomTom home que vous pouvez acheter une carte

en ligne sur mail ils proposent n'importe quoi

moi je me vois offrir de remplacer mes GPS sous prétexte que je ne peut plus les mettre a jours alors que j'en ai 8 neuf que je met a jours régulièrement

donc vous voyez

si vous avez eut la carte en branchant TOMTOM HOME ça va on devrais pouvoir trouver une solution

autrement la .......

Non pas avec tomtom home qui ne reconnait pas mon appareil
    J'ai fait la mise à jour du bug avec MyDrive Connect, qui une fois faite m'a proposé de mettre à jour ma carte. J'ai suivi les clics et me suis retrouvé sur le site tomtom pour finaliser la commande après test de compatibilité
    J'ai suivi les instructions pour mettre à jour la carte. Rien n'a fonctionné avec Home qui trouvait bien mon compte mais ne connecte pas mon appareil pourtant connecté à mon PC
    J'ai tenté de voir avec MyDrive Connect, qui avait alors la carte achetée disponible comme nouvelle mise à jour. La mise à jour démarre et plante visiblement à 97% et 13 minutes restantes (c'est la 4ème fois à présent)

Ma question c'est comment je peux me faire rembourser la carte acheter qui ne marchera jamais et obtenir un gros rabais sur un gps neuf (car le mien, bien que pas à jour, marchait toujours)

Si vous avez une piste.
    Cordialement
    Et après le 4ème plantage, je viens de découvrir la mention carte corrompue sur My Drive connect
    ;((((
    C'est ce qu'il me semblait donc il ne vous reste que le SAV pour obtenir le remboursement

Téléphone: 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
    ou
    email: https://fr.support.tomtom.com/app/contact_incident/c/4557/p/4061/es/2/sno/HO
    merci Nabu
    Je viens de déposer un mail et je les appellerai dans la semaine si pas de retour
    Bien cordialement
    Lionel063 a écrit: »
    Et après le 4ème plantage, je viens de découvrir la mention carte corrompue sur My Drive connect
    ;((((

Va falloir être cool avec le Sav car tant qu'une carte n'a pas été mise ça vas

mais la vous l'avez mise dans le mauvais appareil

Surtout soyez sympa avec votre interlocuteur le contact est important pour la suite des événements
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.