Go premium, écran noir à la mise en route — TomTom Community

Go premium, écran noir à la mise en route

Luke2000Luke2000 Messages: 164 [Renowned Wayfarer]
Bonjour,

Sur le go premium avec version sw 19.100, lorsqu'on arrête l'appareil en mode navigation de nuit, au prochain allumage, l'écran reste noir mais le tactile est fonctionnel. Il est alors possible d'aller dans le menu et de réactiver le mode jour pour récupérer l'affichage.
Est ce que d'autres utilisateurs ont constaté ce problème ?
Mots clés:

Réponses

• nabunabu Messages: 12,603 Superusers
    Bonjour,

dans affichage décocher la touche ''basculer automatiquement vers les couleurs nocturnes''
    et dans luminosité régler la couleur nocturne plus clair

sinon c'est normal le GPS fermé en nuit se rouvre en nuit vous avez une lune a coté de barre de son pour mettre en position jours
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Luke2000Luke2000 Messages: 164 [Renowned Wayfarer]
    Merci nabu pour votre réponse. Mais ce n'est pas une question de luminosité car avant de l'éteindre, il était déjà en mode nuit et je voyais clairement les indications à l'écran. Quand je le rallume, l'écran est totalement noir et même en étant dans une salle totalement noire, je ne vois rien d'affiché à l'écran.
    J'ai tenté une réinitialisation aux valeurs usines mais j'ai toujours le même comportement. Je pense que c'est un bug de la version.
    avez vous par hasard l'écran qui tourne

car le mien rider avec écran qui tourne si je le manipule il devient noir noir

pour éviter (pour moi )il faut que je bloque la rotation

Non, sur les appareils de navigation voiture, il n'y a pas de possibilité de tourner l'écran.
    Pour faire réapparaître l'affichage, je suis obligé de deviner où se trouve le bouton menu, puis le bouton lune. J'entends bien les clics me confirmant que l'appareil est bien allumé et l'affichage revient en mode jour.
    C'est pas normal pour moi

sur dix appareils je n'ai pas ce problème

je peut me tromper mais ....

Je pense aussi. J'ai aussi un go 5000 et j'ai jamais eu le problème. Vous avez un go premium?
    non pas de premium

la dernier appareil 500€ et bradé 6 mois après la j'ai pas apprécié du tout

Ce doit être une regression logicielle sur le dernier modèle premium. J'ai aussi des problèmes de connexion aux services live alors que je n'en ai pas avec le go 5000.
    Je pense que je vais essuyer les plâtres des premières versions buggées comme d'habitude. Et tout ça juste parce qu'un gadget a été ajouté.
    Je n'ai même pas réussi à appairer un simple téléphone portable bluetooth alors que ça semble marchouiller avec un smartphone.
    c'est vrai que les premiers essuie les plâtres ,c'est pourquoi je me précipite plus sur les nouveautés d'autant plus qu'il ne me servent que pour le forum

Alors pour compléter l'analyse, si la luminosité est réglée en dessous de 35%, le problème apparaît, même en mode jour.
    En gros si on règle les deux niveaux de luminosité à 30%, le gps go premium devient totalement inutilisable... =)
    perso la lumière jour sur les miens est réglée a 90%
    la nuit a 0% car sinon j'ai des reflets dans le par-brise et c'est gênant

par contre je met la route en jaune

• fg78fg78 Messages: 82 [Sovereign Trailblazer]
    Une régression par rapport à la gamme précédante sur le GO Premium : La connexion aux services Live prend beaucoup plus de temps avec le GO PREMIUM que sur la gamme GO 6000/6200. Je confirme un précédant message envoyé par un autre membre du forum sur ce sujet. On peut rester sans services live pendant plusieurs minutes a la sortie de veille avec le GO Premium, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne gamme Nav4...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.