Importer GPX dans GO Mobile — TomTom Community

Importer GPX dans GO Mobile

YopaYopa Messages: 22 [Apprentice Traveler]
Bonjour
Impossible d'importer mes traces et parcours GPX dans l'application Go Mobile. J'ai essayé avec MyDrive Connect et TomTom My Drive, sans succès. J'ai vraiment besoin d'importer mes fichiers gpx dans "Mes parcours" sur l'application Go Mobile. Merci de votre aide.
Mots clés:

Meilleure réponse

• YopaYopa Messages: 22 [Apprentice Traveler]
    Réponse ✓
    Casper78vfr a écrit: »
    @Yopa

Allez dans menu et ensuite service TomTom

51eq2z30289s.jpg

dlau6pa4j0fw.jpg

Génial !!!! Merci Casper !!! Merci merci merci !!!

Réponses

7 mai modifié
    Je précise : je dispose de plusieurs parcours au format gpx.
    Ils sont bien présents dans "Mes parcours" sur TomTom MyDrive (version mobile et bureau).

J'ai également téléchargé MyDive Connect sur mon ordinateur mais ce dernier ne reconnait pas l'application Go Mobile présente sur mon smartphone android :'(

J'ai également tenté de copier mes parcours dans le(s) dossier(s) "tracks" de l'application via l'explorateur ou le gestionnaire de fichiers lorsque le téléphone est branché à l'ordinateur. Mais aucunement il n'apparaissent dans "Mes Parcours" sur l'application Go Mobile :(

Ce que je souhaite c'est pourvoir charger mes fichiers gpx dans "Mes Parcours" sur l'application Go Mobile et pouvoir lancer la navigation et suivre ma trace (mon parcours) comme avec un Tomtom de voiture.

La grande question reste cependant : peut-on "consommer" un fichier gpx dans l'application Go Mobile (comme cela est possible avec un tomtom de voiture) ?
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,031 Superusers
    8 mai modifié
    Bonsoir @Yopa

Bon je ne veux pas vous déprimer, mais je viens de mettre un fichier gpx dans Mydrive, j'ai ouvert mon appli go mobil et ben désolé mais direct il y est., et quand je le supprime de Mydrive, ben ça me le supprime de l'appli

Vous oubliez une étape c'est sur

Donc la procédure d'importation que je fais,
    1. Dans Mydrive (pc) je vais dans "Mes parcours" puis je clique sur "Importer un fichier GPX", j'importe mon fichier
    2. Maintenant mon fichier GPX est bien dans "Mes parcours" sur Mydrive (pc), un clique dessus pour l'ouvrir, la des option s'offre a moi, je coche "Synchroniser ce parcours avec mes appareils"
    3. J'ouvre mon appli go mobile sur mon smartphone, et je le vois très bien dans "Mes parcours" et je peux même l'ouvrir et naviger

Votre appli est bien connecté a votre compte, vous devez voir le petit nuage blanc (sans croix) quand vous faite "Menu"

Bonsoir @Yopa

Bon je ne veux pas vous déprimer, mais je viens de mettre un fichier gpx dans Mydrive, j'ai ouvert mon appli go mobil et ben désolé mais direct il y est., et quand je le supprime de Mydrive, ben ça me le supprime de l'appli

Vous oubliez une étape c'est sur

Donc la procédure d'importation que je fais,
    1. Dans Mydrive (pc) je vais dans "Mes parcours" puis je clique sur "Importer un fichier GPX", j'importe mon fichier
    2. Maintenant mon fichier GPX est bien dans "Mes parcours" sur Mydrive (pc), un clique dessus pour l'ouvrir, la des option s'offre a moi, je coche "Synchroniser ce parcours avec mes appareils"
    3. J'ouvre mon appli go mobile sur mon smartphone, et je le vois très bien dans "Mes parcours" et je peux même l'ouvrir et naviger

Votre appli est bien connecté a votre compte, vous devez voir le petit nuage blanc (sans croix) quand vous faite "Menu"

Bonjour Casper,

Merci pour votre message. Oui c'est bien la procédure que j'applique. Seulement je n'ai pas le nuage, uniquement les deux petites voitures. Ce qui voudrait dire que l'appli n'est pas connectée à mon compte. Ce que je ne comprends pas c'est que pour utiliser l'appli, j'ai obligatoirement renseigné les informations de mon compte MyDrive.

Alors peut-être faut-il que je déconnecte mon compte de l'appli pour ensuite me reconnecter. Seulement je ne trouve le bouton "déconnexion" nulle part dans les menus de Go Mobile.

J'ai par ailleurs contacté le support tomtom mardi. Ces derniers m'ont confirmé qu'il était impossible de "consommer" un fichier GPX via GoMobile tel qu'on peut le faire avec un tomtom de voiture (en important un gpx dans les parcours).

Je tourne en rond. Merci de votre aide

Yopa

Casper,

Je viens de désinstaller GoMobile de mon smartphone pour le réinstaller.
    A aucun moment l'appli ne me demande de me connecter à mon compte MyDrive.
    Pouvez-vous me donner la manipulation à effectuer pour ce faire ?

Merci
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,031 Superusers
    @Yopa

51eq2z30289s.jpg

dlau6pa4j0fw.jpg

Réponse ✓
    @Yopa

51eq2z30289s.jpg

dlau6pa4j0fw.jpg

Génial !!!! Merci Casper !!! Merci merci merci !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.