Le GPS n'accroche plus les satellites — TomTom Community

Le GPS n'accroche plus les satellites

jeanpierre78jeanpierre78 Messages: 12 [Legendary Explorer]
Bonjour,

Mon GPS XL 30 série (S/N : RB4368A00525) n'accroche plus les satellites depuis quelques temps? Que faire?

Jean-Pierre

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,853 Superusers
    bonsoir,
    essayez de connecter votre gps au logiciel Tthome afin de télécharger les satellites quick gps fix
  • jeanpierre78jeanpierre78 Messages: 12 [Legendary Explorer]
    Bonsoir,

Je l'ai fait et cela ne change rien de plus QuickFix n'est pas indispensable pour accrocher les satellites..

Jean-Pierre
  • nabunabu Messages: 12,973 Superusers
    jeanpierre78 a écrit: »
    Bonjour,

Mon GPS XL 30 série (S/N : RB4368A00525) n'accroche plus les satellites depuis quelques temps? Que faire?

Jean-Pierre

c'est quoi votre navcore
    3 mai modifié
    bonsoir, QuickFix n'est pas indispensable pour accrocher les satellites..

on m'aurait menti?
    un petit Up au sujet du quick fix:

À PROPOS DE QUICKGPSFIX

Votre appareil de navigation utilise les signaux d'au moins 4 satellites pour obtenir un point GPS et déterminer votre emplacement de départ. Le délai peut se prolonger si le signal GPS est faible ou partiellement bloqué.

Grâce à QuickGPSFix, une fonction uniquement disponible pour les clients TomTom, votre appareil de navigation conserve des informations sur la position qu'occuperont les satellites GPS pendant les 7 prochains jours. Votre appareil de navigation peut alors calculer rapidement votre position, même avec un signal GPS faible.

mais bon si jeanpierre78 nous dit le contraire....
  • jeanpierre78jeanpierre78 Messages: 12 [Legendary Explorer]
    Bonsoir,

Mon Navcore est le 8.014 et TomTom Home ne me propose pas de mise à jour. Après un temps très long qui peut atteindre une heure ou plus le GPS finit par se connecter aux satellites.

Il est vrai que ce GPS sert peu, uniquement avec la 108car avec la 3008 j'ai un GPS intégré.

Jean-Pierre
    Bonsoir,
    il serait bon de vider le dossier Ephem

télécharger la Maxibox pour nettoyer et remettre les derniers quick fix en date
    bonjour Marcel,
    télécharger la Maxibox pour nettoyer et remettre les derniers quick fix en date

bin si tu ne lui dit pas où trouver la maxibox il va chercher,ça va le changer des satellites, à moins qu'il soit membre chez le voisin ayant la maxibox?
    Bonjour Claude

si tu met le mot la Maxi-box sur internet tu arrive direct dessus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.