mon Start ne répond pas après réinitialisation — TomTom Community

mon Start ne répond pas après réinitialisation

Bonjour,
le capteur de gravité ne fonctionnant pas j'ai réinitialisé mon Start 50 via le menu du GPS sur les conseils du page web. Ceci n'ayant pas résolu mon problème, je l'ai réinitialisé en appuyant longuement sur l'interrupteur, autre conseil trouvé sur internet. Depuis, à chaque démarrage, je vois un anneau tourner puis une image apparaitre avec un PC relié à un GPS, une croix rouge sur le câble près du PC et un triangle avec un point d'exclamation sur le dessin du GPS. Puis plus rien ne change.
Si je le connecte sur MyDrive connect, la connexion du GPS arrive à s'établir mais MyDrive Connect me dit que mon GPS ne répond pas.
Que faire dans ce cas ?
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Réponses

• ADM62440ADM62440 Messages: 31 [Prominent Wayfarer]
    Windows au niveau de mes connexions indique pour le port où est connecté mon GPS que le driver (TomTOm#...) est fonctionnel.
  • nabunabu Messages: 14,274
    Superusers
    j
    e vois un anneau tourner puis une image apparaitre avec un PC

vous avez mis votre appareil en restauration

avez vous pris la précaution de remettre le mail et MDP dans my drive de l'appareil
    Bonjour,
    merci pour votre message.
    Que voulez-vous dire par 'my drive de l'appareil' ?
    Je suis identifié via mon mail et mon MDP sur TomTom MyDrive Connect avec plusieurs appareils et mon Start 50 y est bien enregistré.
    J'arrive à obtenir l'information GPS connecté sur MyDrive Connect avec mon Start 50.
    Mais si je lance une petite mise à jour avec l'ajout d'une seule langue, quand le transfert sur le GPS doit se faire, MyDrive Connect me dit que mon GPS ne répond pas.
    Superusers
    Bonjour,
    dans votre appareil comme dans le mien ( je l'ouvre) il y a service TomTom
    dedans il y a un nuage my drive quand on le réinitialise le mot de passe se fait la malle pourquoi j'en sais rien

a partir de ce moment on peut pas le connecter a l'ordi car il tourne en rond ou fait des images de câble non branché

alors il faut aller dans les menus et touchez le le petit nuage et ça vous emmène direct sur le mot de passe a remettre et associer

et la il devrait se connecter a votre restauration en cours

re Bonjour,
    l'appareil reste bloqué sur l'image de câble non branché.
    Je ne peux donc pas accéder aux menus du GPS, donc pas au service TomTom ou autres.
    cordialement
    Superusers
    Bonjour,
    pouvez vous ouvrir my drive a CONTENU GPS DÉCONNECTÉ et faire une capture

ce serais un plus pour pouvoir vous aider
    Bonjour,
    merci pour votre patience et vos efforts.
    J'ai effectué 4 captures d'écran
    captures 1 et 2 de MyDrive sur l'appareil Start 50 sans qu'il soit connecté
    capture 3 avec le Start 50 connecté au PC et accepté par MyDrive
    capture 4 avec le Start 50 connecté mais MyDrive qui dit que le GPS ne répond pas.
    Les 4 fichiers pdf de capture sont en pièces jointes normalement.
    Arrivez-vous à les voir ?
    J'ai mis les 4 fichiers d'un coup.
    J'aurais peut-être dû faire 4 messages avec un seul fichier pour chaque.
    Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce service communautaire
    Cordialement9hvr0lbocqpj.png
    nt7noeo0179i.png
    4cga4ppb9fx9.png
    7jxy95xe61ah.png
    Superusers
    Bonjour,
    la capture 1 dit clairement que la carte est active dans votre appareil

par contre la mise a jours de voix ne vous sert a rien se sont des voix étrangères

il y en a pour 1045 mo et votre place disponible et de 795 mo

il y a un blocage obligatoire si vous essayez de les mettre
    re Bonjour,
    oui j'avais effectué sans problème la mise à jour de la cartographie des routes à la dernière version actuellement disponible (v10.25).
    Pour les voix je n'ai pas demandé la mise à jour complète des voix car cela ne sert à rien de démultiplier les voix étrangères exotiques. Cela occupe de la place inutilement.
    Depuis la réinitialisation demandée qui a visiblement échoué, le GPS buggue et ne répond plus, restant bloqué sur l'image du GPS non (mal) connecté sur le PC.
    Comme j'arrive néanmoins à connecter le GPS sur MyDrive, j'ai essayé la mise à jour en ajoutant une seule voix (ce qui prend alors peu de place). J'ai essayé aussi de retirer une voix étrangère ce qui libère de la place. Dans les 2 cas, MyDrive me dit que mon GPS ne répond pas.
    Superusers
    re Bonjour,

essayez de faire fonctionner le GPS non connecté a my drive voir si vous arrivez a aller dans les menus

si vous ne pouvez pas faire une réinitialisation usine je crains que vous soyez obligé de demander au sav de le débloquer

vous pouvez éventuellement désinstaller my drive connect et réinstaller
    re Bonjour,
    comme je l'ai indiqué, le GPS est bloqué sur l'image du GPS non ou mal connecté sur le PC. J'ai changé de cordon par précaution mais cela ne change rien.
    Je ne peux donc pas accéder aux menus de l'appareil.
    Pour une intervention du SAV cela doit être d'un prix disproportionné par rapport à la valeur résiduelle du GPS selon moi
    Superusers
    tant que vous tombez sur un brave type qui ne vous demande pas de renvoyer le GPS ça coûte rien

un retour c'est mini 85€ autant acheter un neuf
    Superusers
    celle la je les désinstallerais sans brancher le GPS servent a rien a part vous manger de la place

7465v1pdu1hs.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.