B90413 (=date) : Panne de logiciel sur un achat du jeu. 11-04-19 16:16 (Tomtom GO 6200 WiFi) — TomTom Community

B90413 (=date) : Panne de logiciel sur un achat du jeu. 11-04-19 16:16 (Tomtom GO 6200 WiFi)

pierre_un32pierre_un32 Messages: 32 [Outstanding Wayfarer]
B90413 Bonjour,
J'ai reçu ce jeu. 11-04-19 par la poste mon nouveau TomTom (GO 6200 Wifi) mais dès le premier usage avant la mise à jour par USB (carte Benelux + Quick..? + autre dont je me souviens pas du nom - cela a mis +/- 2 heures...) il est tombé en panne :/
- la carte ne pivote plus comme au premier usage : elle reste horizontale quelle que soit la position du GPS;
- J'ai sélectionné dans 'paramètres - Voix ' celle de 'Catherine' : elle m'a dit "vous êtes arrivés". Mais le GPS ne parle pas au cours du trajet, même pour dire que je suis arrivé.
Merci de votre aide.

Pierre
Mots clés:
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 12,595 Superusers
    Bonjour sur un 6200 la carte ne pivote pas
    il faut ouvrir la voix page menu et barre de progression
    pour une voix plus détaillée choisir Thomas et aller dans vois pour cocher ce que vous voulez entendre
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • pierre_un32pierre_un32 Messages: 32 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour Au premier usage la carte pivotait selon la position du GPS (horizontale ou verticale)...
    Pour la voix, quelle quelque elle soit, la seule option disponible est : 'Lire les instructions anticipées' . je ne sais pas ce ça veut dire mais j'ai accepté (bouton à droite).
    Merci.
    j'ai le même que le votre jamais la carte n'a pivoté

j'ai aussi deux autres GPS dont la carte pivote un start 20 et un rider 550

je l'ouvre et je vous marque les instructions pour Catherine

lire l'heure d'arrivée a voix haute et lire les instructions anticipées

pour Thomas il y a 6 instructions a choisir

Voix : Le mien ne propose que ce que j'ai dit.
    Pivotage : pas vraiment nécessaire.
    Merci.
    je ne peut vous en dire plus le mien a a peine un an
    par contre si vous n'avez pas la voix de Thomas
    il faudra contacter le SAV TOMTOM lundi pour qu'il vous délivre ce service que nous avons tous

J'ai bien la voix de Thomas et le mien date de jeudi jeu. 11-04-19
    Erreur : c'est la voix de Jacques et non Thomas que j'ai avec celle de Catherine.
    Comment contacter le SAV ?
    Merci !

Lorsque que j'affiche 'Toutes les voix' il n’y a que les voix belges de Bernard et Lucie, toute deux en néerlandais.
    non il faut que le Sav vous attribue la voix

Merci ; je lui écris.
    17 avril modifié
    Le SAV ne répond pas !
    J'ai renvoyé la question (trad. Google) en FR, EN et NL...
    26 avril modifié
    Bonjour Nabu,

Tout d’abord une excuse : c’est évidemment 274.91 EUR TVAC que j’ai payé pour :
    - le TomTom GO 6200 Wifi : 265.96 EUR TVAC (avec une réduction de 30.00% sur 379.95 EUR’ en promo comme propriétaire d’un TomTom 825 GO Live) ;
    - Un disque de fixation pour tableau de bord : 8.95 EUR TVAC ;
    Ce qui nous fait au total 227.20 EUR HTVA ou 274.91 EUR TVAC.

J’avais à l’époque une bronchite aigüe et n’avais pas fait attention.

Ceci dit, après plusieurs plaintes au SAV de TomTom, puis à une demande d’intervention auprès des services d’assistance de PayPal (mon mode de paiement) j’ai reçu la réponse suivante de TomTom :

« (…) Réponse By Email (Administrator) (25/04/2019 04:07 PM)
    Cher Pierre,

Le numéro de référence de votre requête est 190415-001960.

Nous vous remercions pour votre réponse. C'est encore Rachael, du Service client de TomTom.

Pour que la fonction de commande vocale (Speak & Go) soit disponible, la voix sélectionnée doit être une voix (ordinateur) disant les noms de rue. La voix d'ordinateur (Synthèse vocale TTS) est requis pour qu'il vous répète (Dise) les instructions.

J'ai mis en place une voix française (Thomas) sur votre appareil. Malheureusement, la seule voix d'ordinateur française est Thomas (un homme). Nous ne disposons pas d'une voix d'ordinateur de femme (français).
    Vous pouvez suivre les étapes mentionnées dans le lien ci-dessous pour télécharger la voix.
    -Mettre à jour votre appareil à l'aide de Wi-Fi ®-TomTom
    Une fois téléchargé, veuillez sélectionner la voix mentionnée ci-dessus en tant que voix active sur votre appareil et vérifier si le contrôle vocal fonctionne correctement. (…) »

J’ai respecté toutes les instructions mais rien n’a changé ! En >sélectionnant< la voix de Thomas, il dit "Bonjour mon nom est Thomas. Je peux lire à voix haute les panneaux indicateurs, les numéros de route et les noms de rue".
    Mais en fait c’est comme avant : il ne lit rien à voix haute et dit simplement, lorsque je suis arrivé, "vous arriverez à destination à à 18h36 alors que nous étions arrivés à 18h33 !!! "

La voix de Thomas ne résout donc pas mon problème.

Tu dis bien que ‘Thomas’ lit le trajet au fur et à mesure de l’avancement ?
    J’ai relancé TomTom et PayPal à ce propos.
    TomTom laisse trois jours sans réponse pour fermer le dossier. PayPal laisse 180 jours à partir de la date de paiement pour signaler un litige et 20 jours à partir de l'ouverture du litige. Nous prendrons alors le relais et étudierons la réclamation.

Paypal est en attente de la réponse de TomTom à mon dernier message… Si tu as des idées pour que la voix de ‘Thomas’ fonctionne, n’hésite pas !
    Merci d’avance.

26 avril modifié
    Euh.. Je suis passé au tutoiement. Désolé.
    C'est une habitude dans de nombreux forums...
    Bonjour pierre_un32

déja si vous avez la voix de Thomas déjà c'est bien....après il faut régler les paramètres d'instructions il y en a 6 ensuite dans menu une page s'ouvre

vous avez un haut parleur en bas a gauche...une barre de volume et un petit truc a droite a coté de la lune pour ouvrir ou fermer la voix

oui Thomas lit le trajet et entre deux instructions de chez moi 23 km on ne l'entend plus

du coup j'ai remis Catherine elle me parle plus

vérifier bien vos réglages

Bonjour Nabu,
    Le point du volume est placé au milieu de la barre.
    Le haut parleur à gauche n'est pas barré (donc activé).
    A droite le premier cercle est pour activer ou non la voix en journée.
    Le second (avec la lune) est par contre pour dire ou non à Tomtom d'activer la luminosité nocturne (tout en gris, pour éviter les éblouissements) et pour sans doute pour activer la voix en même temps.
    J'ai désactivé la 'lune' car la nuit je préfère modifier la luminosité diurne.
    Je n'ai pas encore essayé selon cette configuration... je donnerai des nouvelles quand j'aurai testé.

Étrange que 'Thomas' se taise après 23 km ! Peut-être un problème de connexion avec les satellites ? Es-tu en 'altitude' chez toi, et en vallée au bout de 23 km ?
    Bonjour
    Étrange que 'Thomas' se taise après 23 km ! Peut-être un problème de connexion avec les satellites ? Es-tu en 'altitude' chez toi, et en vallée au bout de 23 km ?

non je connais bien en plus c'est 23 km de route droite dirons nous ou presque

je n(ai les instructions que du premier rond point au rond point suivant

Bonjour,
    Que dit le SAV de TomTom ??
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonjour, bin il faut leur poser la question! car le personnel du Sav ne vient pas que je sache sur le forum, déjà que Jim007 modérateur du forum passe quand il le peut!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    nabu a écrit:
    « non je connais bien en plus c'est 23 km de route droite dirons nous ou presque
    je n'ai les instructions que du premier rond point au rond point suivant »

Je ne comprends pas bien "non je connais bien..." ni
    « je n'ai les instructions que du premier rond point au rond point suivant »

Pouvez-vous expliquer ?
    Bonne journée.

Pouvez-vous expliquer ?

expliquer quoi ??que Thomas ne donne une instruction que quand c'est absolument nécessaire il vous prévient que pendant tant de kilomètres que la route est droite

et ne reprend la parole que quand vous devez tourner ou franchir un rond point

je connais cette route sur le bout des doigts et ça me semble si long entre deux instructions que j'ai remis Catherine au moins elle me parle elle

Catherine parle chez vous en cours d'itinéraire ??
    Dans mon post initial j'ai dit que chez moi « J'ai sélectionné dans 'paramètres - Voix ' celle de 'Catherine' : elle m'a dit "vous êtes arrivés". Mais le GPS ne parle pas au cours du trajet, même pour dire que je suis arrivé. »
    Je n'y comprends plus rien avec ce TomTom !
    Catherine parle chez vous en cours d'itinéraire ??

oui absolument je suis en ce moment en démo rien que pour voir
    et elle parle elle fait que ça mais j'aime

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    27 avril modifié
    bonsoir
    et elle parle elle fait que ça mais j'aime
    allons allons Marcel à ton âge quand même :p fais gaffe les féministes veillent et la marlène schiappa :s
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.