La mise a jour a tout supprimé — TomTom Community

La mise a jour a tout supprimé

facchbrufacchbru Messages: 1 [Apprentice Seeker]
Bonjour, j'ai un soucis avec mon GPS.
Depuis plusieurs jours j'essaye de faire une mise a jour mais ca ne fonctionne pas et j'ai beau le laissé branché toute la journée, ça me dit qu'il me reste entre 1h12 et 1h40 d'attente.
Le pire c'est que faire cette mise à jour a supprimé la carte basique qui etait sur l'appareil.
et sur l'appli mydrive (qui fait la MAJ) je ne peux rien faire.
Je voulais annuler la mise à jour pour eventuellement acheter une carte ou autre si je n'ai pas le choix mais je n'ai vraiment aucune autre option qu'attendre que rien ne se passe.
Aidez moi svp j'ai vraiment besoin de ce gps

Réponses

• nabunabu Messages: 14,462
    Superusers
    Bonjour,

c'est quoi comme GPS avec carte a vie ou pas
    c'est quoi votre mise ajours

une capture d'écran my drive ouvert a Contenu GPS CONNECTÉ OU PAS
    serait la bienvenue pour mieux voir le probléme
  • pegaze95pegaze95 Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour,
    J'ai le même type de souci avec un GO730 T.
    Suite au mail TOMTOM du 03/04/19 de la disponibilité d'une mise à jour concernant le correctif d'encodage des dates satellites, & bien qu'ayant mis TOMTOM HOME à jour, le GPS ne trouve plus aucune carte, alors que j'avais une carte Europe récente dans la mémoire interne & une version plus ancienne sur la SD.
    Le GPS boot, puis me signale "Problème de carte. Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur ce GPS: Europe-100566, sans SD (avec une ancienne carte).
    Le GPS boot, puis me signale l'absence de carte & m'invite à le connecter à TOMTOM HOME pour recherche de M. à J. lorsque la SD et son ancienne carte est en place.
    De plus, avec TOMTOM HOME, je ne parviens même pas à restaurer d'anciennes sauvegardes dans la mémoire interne, Tomtom Home ne m'y autorise pas !.
    Ai-je une solution corrective ou ce dysfonctionnement est-il apparenté à de l'obsolescence programmée ?
    Merci de vos avis éclairés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.