carte memoire pas reconnue — TomTom Community

carte memoire pas reconnue

bonjour a tous

J'ai un GPS TomTom VIA 1505 M et j'ai installer une micro card SD HC de 16 G, Mais avant de l'installer jai formater en format Fat 32 comme recommander ma micro card SDHC dans mon pc . Ensuite je lai mise dans le GPS et cetait inscrit lecture de la carte mémoire et tout de suite après cetait inscrit qu une nouvel carte a été installer et qu’on recommande de la formater. et quel que minutes plus tard sa indique erreur de formatage.. Pourtant je vois bien la carte mémoire mais le GPS ne la vois pas ont dirais c'est comme si la carte mémoire est la et n'est pas la. alors quel est la solution.

Merci

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 12,603 Superusers
    bonjour
    une carte doit être formatée avec le GPS et non avec l'ordi
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • MACARTHURMACARTHUR Messages: 29 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

mais pour formater en FAT 32 faut le faire avec un PC.
    Avant javais essayer de formater par le GPS seulement et sa ne fonctionnais pas alors j'ai fait des recherche sur le net et jai trouver une réponse dans une discussion sur la chatt de TomTom sois celle ci : Pour le formatage de la carte SD HC deux options s’offrent à vous;

- Formater la carte depuis votre ordinateur. Clic droit formatage en prenant soin de sélectionner le format FAT32.
    - Soit de la mettre la carte SD HC dans l’appareil et l’allumer. Celui-ci vous invitera à formater la carte SD HC.

et comme jai expliquer plus haut au début jai essayer de formater par le GPS et ont ma dit erreur de formatage.

Merci
    et comme j'ai expliquer plus haut au début j'ai essayer de formater par le GPS et ont ma dit erreur de formatage.

Pour obliger le GPS a vous formater la carte

vous prenez un txt mettez votre nom dessus le mettez sur la carte le GPS va vous demander de la formater

Re-Bonjour

( vous prenez un txt mettez votre nom dessus le mettez sur la carte le GPS va vous demander de la formater )

Ok merci mais un txt c'est quoi exactement ? Et comment ont fait sa la procédure que vous me décrivez plus haut ?

Merci d'avance
    vous avez bien un bloc note sur ordi vous ouvrez une page vous mettez MACARTHUR

enregistrez sur le bureau vous le mettez sur votre mini sd tout simplement

vous mettez cette mini sd dans votre GPS qui va détecter que la carte est pas conforme et va vous demander de la formater

dans les menu vous avez une ligne marqué formatez carte mémoire vous touchez du doigt c'est partit pour une minute

Merci beaucoup
    Je ferais cela cette semaine et je vais revenir pour vous dire le résultat
    Bonjour

Jai fais se que vous m'aviez dis sois : (vous avez bien un bloc note sur ordi vous ouvrez une page vous mettez MACARTHUR

enregistrez sur le bureau vous le mettez sur votre mini sd tout simplement

vous mettez cette mini sd dans votre GPS qui va détecter que la carte est pas conforme et va vous demander de la formater )

sa dit que la carte dois être formater j'ai accepter et sa démarre quelque instant pour finalement indiquer erreur de formatage.
    je ne sais plus quoi faire vraiment.

merci

Bonjour
    je me demande si votre carte et bien pour TomTom

le pire c'est que les mini sd je les choisi pas je prend au hasard dans les rayon

cherchant au moins cher et ça marche quand même

Bonjour

J'ai fait comme vous j'ai choisi su hasard la carte au magasin.
    Es ce que TomTom vend des mini card sd sur son site ?

Et vous quel mini card vous avez ?

Merci
    merci bcq pour tout
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.