Comment télécharger une carte sur GO6200 ?

Roro33610Roro33610 Messages: 12 [Master Traveler]
Bonjour,

Je viens d'acquérir un GO6200 avec la carte Europe et j'essaye vainement de télécharger la carte USA+Canada. Je ne trouve pas comment faire.

J'ai installé la dernière version de MDC (4.2.74.3691).
Quand je me connecte, j'ai cet écran :
4ttpcq2g7v5b.jpg

Quand je clique sur le GPS, j'ai celui-ci : crpvt1azxyd3.jpg

Et puis c'est tout. Que le GPS soit connecté en USB ou en wifi. Sur le GPS, si je vais dans le menu Paramètres/Cartes/ajouter une carte/ Aucune carte n'est proposée.

Une idée de comment faire, SVP?

Merci d'avance,
Cordialement

Meilleure réponse

• Roro33610Roro33610 Messages: 12 [Master Traveler]
    Réponse ✓
    Petit retour d'expérience.
    1) J'ai installé une carte SanDisk Ultra UHS 1 (c'est le modèle qui était dispo chez mon commerçant!) microSDHC 32 GB Classe 10
    2) J'ai formaté la carte par le menu du Tomtom GO
    3) J'ai pu télécharger en wifi la carte Amérique du Nord sans alerte de manque mémoire cette fois. A noter que, ayant une connexion Internet assez moyenne, le téléchargement (6Go) a duré presque 3heures, mais sans problème.
    4) Je n'ai pas eu à choisir où installer la carte qui, par défaut, s'est téléchargée sur la SDCH mémoire externe.
    5) J'ai fait un essai en recherchant quelques adresses connues au USA : Ca fonctionne.
    C'est parfait !

Merci pour le coup de main, je passe le sujet en résolu.

Cordialement.

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,923 Superusers
    Bonsoir,

Votre compte Mydrive est bien renseigné dans votre gps?
    Oui, tout à fait.
    Désolé de ne pas l'avoir précisé.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,923 Superusers
    @nabu , c'est pour toi ça Marcel, tu as l'habitude des appareil wifi ;)
    Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Ca avance! Après un nouvel Arrêt/Redémarrage hier soir, le GPS m'a indiqué qu'il devait faire des mises à jours (alors qu'avant il disait qu'il était à jour!). Il a fait une mise à jour complète (Carte Europe, Programme, Map share).
    Maintenant, j'ai effectivement le choix de télécharger des cartes lorsque je vais dans le menu du GPS =)
    Je n'ai pas encore téléchargé la carte Amérique du Nord car pas assez de place sur le GPS, il faut que j'achète une carte mémoire. Dès que c'est fait, je vous tiens au courant.

A noter que je ne voyais pas trop l'intérêt du wifi, mais finalement c'est super! LE GPS se connecte automatiquement et fait ses mises à jour tout seul, pas besoin de laisser l'ordi allumé. En faisant ça la nuit, c'est cool B) Reste juste à espérer qu'il ne perde pas de temps en temps la clé WEP de ma box!
  • nabunabu Messages: 11,569 Superusers
    Casper78vfr a écrit: »
    @nabu , c'est pour toi ça Marcel, tu as l'habitude des appareil wifi ;)

je crois que notre ami a réussi a bien faire =)
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
    Réponse ✓
    Petit retour d'expérience.
    1) J'ai installé une carte SanDisk Ultra UHS 1 (c'est le modèle qui était dispo chez mon commerçant!) microSDHC 32 GB Classe 10
    2) J'ai formaté la carte par le menu du Tomtom GO
    3) J'ai pu télécharger en wifi la carte Amérique du Nord sans alerte de manque mémoire cette fois. A noter que, ayant une connexion Internet assez moyenne, le téléchargement (6Go) a duré presque 3heures, mais sans problème.
    4) Je n'ai pas eu à choisir où installer la carte qui, par défaut, s'est téléchargée sur la SDCH mémoire externe.
    5) J'ai fait un essai en recherchant quelques adresses connues au USA : Ca fonctionne.
    C'est parfait !

Merci pour le coup de main, je passe le sujet en résolu.

Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.