Difficultés chargement carte USA — TomTom Community

Difficultés chargement carte USA

BerrichonnaisBerrichonnais Messages: 26 [Master Explorer]
Bonjour,

J'ai un Tomtom GO510, avec une carte europe chargée dans la mémoire du GPS. Par ailleurs avec l'achat de ce GPS je dispose de l'accès aux cartes monde à vie.

Cet été je pars pour un road trip aux USA. Depuis 3 jours j'essaye donc de charger la carte Nord Amérique.
Compte tenu de la taille nécessaire, je ne peux charger en meme temps dans la mémoire de du GPS la carte europe et la carte USA. J'ai adonc jouté une carte micro SD de 8GB dans mon GPS, après l'avoir formatée.

Une fois connecté à MyDrive Connect je demande de charger la carte USA nord sans les batiments 3D (taille moins de 6GO) directement sur la carte micro SD.

La mise à jour de l'appareil démarre, mais malgré de multiples essais, à différentes heures du jour) je reste toujours bloqué à 0%.

Merci de votre aide.
«13

Réponses

• nabunabu Messages: 12,751 Superusers
    J'ai adonc jouté une carte micro SD de 8GB dans mon GPS, après l'avoir formatée.

Bonjour formatée avec l'ordi ou avec le gps
  • BerrichonnaisBerrichonnais Messages: 26 [Master Explorer]
    Je l'ai formatée avec mon ordinateur. Compte tenu de votre réponse je regarde en parallèle pour essayer de la formater avec le GPS. Merci pour cette piste. :)
    Depuis le menu formater la carte avec le GPS, voici le message : Impossible de formater la carte mémoire. La carte mémoire est déjà formatée pour le système de fichier Tomtom et est prête à être utilisée avec les cartes et d'autres contenus Tomtom.

Une autre idée ?
    une carte formatée avec l'ordi ne peut recevoir que des parcours

il est impératif de la formater avec le gps
    24 mars modifié
    Une autre idée ?
    coller lui un txt avec un prénom dessus va être obligé de vous proposer de la formater dans le gps
    Après avoir créé un fichier txt avec mon prénom sur la carte sd, le GPS m'a effectivement bien demandé de formater la carte. Ce formatage à partir du GPS s'set déroulé avec succès. J'ai donc relancé Mydrive connect, reconnecté le GPS à mon ordinateur. L'écran de mise à jour est réapparu aussitôt mais reste toujours bloqué à 0%.
    dans my drive roue dentée en haut a droite clique dessus ça ouvre panneau

et vider le dossier de téléchargement

7dpqm9kktk18.png
    Actuellement le bouton "vider le dossier de téléchargement" est en permanence" est grisé. Je ne peux pas l'actionner.

Pour info, j'ai toujours constaté cela. En effet pour continuer à vous guider j'avais déjà essayé depuis mon ordinateur de supprimer l'ensemble des fichiers du répertoire C:\Users\franc\AppData\Local\TomTom\HOME3\cache , de mon PC.
    la je suis en panne d'idée
    a part vous dire de redémarrer l'ordi je ne vois rien d'autre
    Je continue à chercher de mon côté. Vos conseils m'ont toutefois permis de me conforter que je n'étais pas complètement dans le faux (notamment sur le fonctionnement avec la carte SD ou encore d'avoir 2 cartes sauvegardées en même temps). Merci pour vos conseils. Je continue à chercher.
    Pour complément dans mon portail Mydrive
    - mon GPS est bien vu connecté
    - la mémoire interne est vue avec environ 1GO dispo
    - la carte SD est bien vue avec près de 8GO disponible
    - 2 mises à jour sont disponibles (une pour la carte europe acteuellement chargée, 1 pour tomtom share). Je décoche ces mises à jour (que j'ai par ailleurs pas réussi à effectuer) avant de lancer le chargement de la carte USA sur la carte SD de mon GPS.

Je lance le chargement de cette carte et toujours le même constat : le chargement semble démarrer mais reste figé indéfiniment :-(
    Voici ce que j'observe...
    avez vous votre mail et mot de passe a l'intérieur de l'appareil
    soit dans services TomTom My drive oit dans le nuage my drive

votre image montre que c'est dans le GPS que ça veut pas entrer

faire marche arret sur le GPS sans le déconnecter a intervalles régulier peut aussi aider
    Effectivement dans mon compte Mydrive de mon GPS mon email n'était pas renseigné. J'essaie de nouveau maintenant que je suis connecté. Merci.
    Bonsoir,

il y avait du mieux après saisie de mon email (il avait du partir au moment d'un restore paramètres usine que j'avais effectué) car le chargement sur la mémoire interne du GPS avait démarré et avançait.
    Relativement lentement certes, puisqu'après 24 heures seulement 50% de chargement (j'ai un débit assez faible ). Mais bon, si encore cela avait fini par fonctionner... Cela m'aurait bien convenu.
    Malheureusement ce n'est pas le cas. Voici le message d'erreur
    "Échec du téléchargement du contenu pour votre GO 500 portant l'ID QX6145K04624.
    Veuillez consulter vos paramètres réseau.
    L'URL est la suivante :
    http://download.tomtom.com/nav3/1025/nav4/Europe_0.ttpkg."

Merci de votre aide.
    Bonjour,
    ce n'est pas ce genre de capture qui me permet de voir éventuellement une solution a vos problèmes mais une a CONTENU la c'est parlant

l'url non plus je ne sait pas l'interpréter il y en a 872 mo autant dire un bottin téléphonique
    Bonsoir,
    Qu'entendez vous par une capture a CONTENU ?
    Un screen du GPS ? Si oui quel écran ? Un autre screen de my connect ? Si oui quel menu ?
    Bonsoir,ceci en image en dessous la ont voit tout la capacité la place disponible

etc etc
    zmjm52pe5d82.png
    je vais reprendre les messages un a un

car tout est propre tout et net dans votre GPS

il n'y a que l’Europe a mettre a jour

votre sd et un peu petite et on ne voit rien dessus alors que certaines cartes
    sont marquées sur la sd

je vais revoir tout ça demain bonne soirée
    Ca marche merci beaucoup . Bonne soirée.
    Hello, pas de nouvelles pour mon problème ?
    la seule chose que je trouve étonnante et pas normal
    c'est de voir beaucoup de cartes sur la sd normal

mis pas de trais vert de progression
    Bonjour,

Au bout d'une énième tentative, j'ai fini par réussir à faire la mise à jour en remplacant la carte europe par la carte USA sur la mémoire interne du GPS. Le message était bien mise à jour réussie.

J'ai donc fait un test de parcours entre 2 villes des USA. Je trouve bien les points de départ et destination que je cherche. Toutefois quand j'essaye de lancer le départ pour l'itinéraire le message est : "Pas de parcours possible". Pouvez juste me confirmer que cela est normal car en France, je ne suis pas sous couverture d'un satellite couvrant cet itinéraire ?

En tous les cas merci pour vos informations qui m'ont confortées dans le fait que j'allais finir par y arriver.
    Merci !
    Bonjour,

Je charge la carte usa et je revient vers vous pour voir si je peut préparer un parcours
    entre deux ville américaine
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.