Probleme mémoire interne après plantages successifs pendant des mises à jour — TomTom Community

Probleme mémoire interne après plantages successifs pendant des mises à jour

ender38ender38 Messages: 6 [New Seeker]
Après de nombreux plantages PC (clavier + souris inactifs) pendant des mises à jour j'ai une ma carte corrompue. Après plusieurs tentatives pour réparer, j'ai maintenant l'espace toujours pris, mais la carte corrompue n'est plus visible, donc plus "supprimable".
Je n'ai plus aucun moyen d'action, puisqu'il n'y a pas de moyen de repartir d'une configuration vide.
Que puis-je faire ?

Réponses

• nabunabu Messages: 12,544 Superusers
    ouvrir my drive connect a contenu faire un capture d'écran que l'on visionne
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • ender38ender38 Messages: 6 [New Seeker]
    Voici les écrans lors de la demande de gain de place (j'ai fait défiler la liste de droite).
    Vous pourrez constater l'absence de carte alors que l'espace libre indique qu'un fichier occupe l'ancienne place de la carte Europ.
    c'est le dessous qui m’intéresse jmyf3uamgbkq.png

Voilà la suite
    p9x3vza1r2fa.png
    2hs8qq18xi64.png
    gymfhoj90qsa.png
    24 mars modifié
    voila votre carte europe est propre mais pas active en dessous vous devriez voir le mot installer

en ce qui concerne votre carte etats unis il vous faut impérativement une carte mémoire formatée par le gps et non sur l'ordi. pour recevoir la carte

sinon il n'y a pas de carte corrompue ou vous l'avez réparé

belle capture on voit tout d'un seul coup

carte active >>31k3t3rp3h8r.png

Il y a bien le bouton d'installation, mais il m'amène sur l'écran "ESPACE DE STOCKAGE INSUFFISANT", parce que l'espace disponible est trop faible : vous pouvez voir qu'il ne me reste 2826Mo de libre parce que il a bien supprimé la carte Europe corrompue, mais n'a pas récupéré l'espace, comme vous pouvez le voir sur les premier écrans.
    Sur cet écran, je ne peux pas libérer d'espace !
    Vous voyez que je n'ai plus carte installée, mais que plus de 4Go sont occupés.... à rien !

Pour la carte US, j'ai bien une SD de 16Go, mais je ne pourrai la formatter que lorsque le
    TOMTOM pourra se lancer complètement, c'est-à-dire lorsqu'une carte sera disponible sur la mémoire interne.

Donc je boucle, et je ne vois pas de solution.
    Il y a bien le bouton d'installation, mais il m'amène sur l'écran "ESPACE DE STOCKAGE INSUFFISANT

oui vous avez d’après votre image mis les deux cartes sur la mémoire interne
    mais aucune des deux n'est active il faut virer celle dont vous avez la jumelle tout prête
    sur votre bandeau

double clic sur la carte usa désinstaller ensuite vous formatez votre carte USB
    et vous mettez la jumelle dessus

prenez votre temps

Vous avez mal vu, il n'y a aucune carte installée sur la carte interne (regardez bien la photo ci-dessous, sur l'écran qui vient lorsque je veux installer la carte Europe).
    Il n'y a que la Mise à jour su service Radar (4.74Mo) + Les voix Thomas (68Mo) + Jacques (658.92Ko) + Catherine (650.05Ko), soit un total d'environ 75Mo. Pourtant l'espace Utilisé est de 4221.61Mo !
    jtdk6n8kwpq7.png

La carte Europe corrompue apparaissait auparavant ici (dans la liste de droite).
    La liste de gauche représente ce que je peux installer, et non ce qui est sur le device.
    J'ai demandé la suppression de la carte corrompue, et l'installation de la nouvelle (on est obligé de le faire en une fois puisque le système impose qu'il y ait au moins une carte dans la mémoire interne) : pendant la mise en place, le système a planté !
    Maintenant la carte corrompue n'est plus sur la device (en tout cas,n elle n'apparait plus dans la liste, comme vous le voyez), mais l'espace correspondant n'a pas été libéré correctement (je suppose parce que le logiciel de mise à jour à fait planter mon PC pendant la mise à jour).

Je n'ai rien à désinstaller d'où le blocage !
    Par ailleurs la carte US n'a jamais été placée sur le device... ou même ailleurs.

25 mars modifié
    il est bien clair que vous avez deux cartes sur votre compte mais que aucune n'est active dans le GPS

dans le doute je demanderais au sav de m'aider a virer le reste gênant de mon gps

v14cgn8lqajl.png

taghftetij2x.png

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais j'attends leur réponse... Sachant que je pars en voyage dans peu de temps et que je ne sais pas combien de temps prend un retour sous garantie...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.