Problème de connexion — TomTom Community

Problème de connexion

SurfareaSurfarea Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour, j'ai depuis qu'un message me demandant la MAJ du TomTom qui est apparue sur le GPS, ne peux plus me connecter à mes ordinateurs pour faire la MAJ de la carto. Étrange... J'ai racheté un câble de synchro sur la boutique TomTom et même pb :'( . Tests faits avec MAC et PC les deux sont à jour aux dernières versions OS. Je me demande s'il y un lien entre la réception du message et l'impossibilité de connexion. J'aimerais bien la faire avant le 6/04 pour éviter les problèmes sur les conseils de TomTom. Reset usine du GPS, toutes les manipulations réalisées sont sans effet. Ma dernière version de carto est celle juste avant d'octobre ou novembre 2018. Quelqu'un aurait une idée ??? :#

Réponses

• nabunabu Messages: 12,586 Superusers
    Bonjour, j'ai depuis qu'un message me demandant la MAJ du TomTom qui est apparue sur le GPS, ne peux plus me connecter à mes ordinateurs pour faire la MAJ de la carto.
    Bonjour,

le message n'a rien a voir avec les problèmes de votre appareil

si vous avez racheté un câble c'est pas pour rien vous deviez déjà avoir des problèmes de connexion
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • SurfareaSurfarea Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    nabu a écrit: »
    Bonjour, j'ai depuis qu'un message me demandant la MAJ du TomTom qui est apparue sur le GPS, ne peux plus me connecter à mes ordinateurs pour faire la MAJ de la carto.
    Bonjour,

le message n'a rien a voir avec les problèmes de votre appareil

si vous avez racheté un câble c'est pas pour rien vous deviez déjà avoir des problèmes de connexion

Heureusement je n'avais aucun problème auparavant et la charge fonctionne avec l'ancien câble comme le nouveau. Coïncidence seulement pour le msg, pourquoi pas. Votre constat ne m'aide pas vraiment. D'autre part pour faire un test croisé pas d'autre choix que d'acheter un câble et en ce domaine je préfère acheter de l'officiel plutôt qu'un modèle chinois qui n'est fini de la même façon sur les broches et la connectique.
    votre GPS peut-être simplement désactivé

pour le savoir aller a coté de l'horloge a réseau btzrxs9s7sbw.png

ouvrir le centre réseau et partage vous devez avoir deux connexions la votre

et celle du GPS branché bien entendu et allumé

• SurfareaSurfarea Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    nabu a écrit: »
    votre GPS peut-être simplement désactivé

pour le savoir aller a coté de l'horloge a réseau btzrxs9s7sbw.png

ouvrir le centre réseau et partage vous devez avoir deux connexions la votre

et celle du GPS branché bien entendu et allumé

Le GPS ne remonte pas ni sur le MAC (OS 10.14.3) ni sur le PC (WIN10 v1809. Je l'ai déjà supprimer dans le MAC dans le réglage réseau ,la connexion TomTom et quand je le connecte il ne monte pas. Il n'est pas non plus présent dans les périphériques réseau du PC. Je pense à un problème de la prise sous le GPS, que j'ai déjà nettoyé avec un coton tige alcoolisé mais sans succès. Je ne vois pas de broche abimée ou tordue. C'est très bizarre. Avant je connectais le GPS et MyDrive se lançait tout seul, là pas de détection du tout. D'après le support ce modèle n'est plus réparable. Il n'est pourtant pas si vieux. J'ai encore un Go 730 qui fonctionne (hormis la batterie), le 1005 est plus récent c'est rageant. Je l'ai entièrement réinitialisé, paramètres usine complet, sans résultat. Y-a-t’il un moyen de mettre à jour la carto par une SD Card ? C'est la seule chose que je vois mais pas possible de charger la carte sans qu'il reconnaisse d'abord le GPS.
    21 mars modifié
    pas d'accord sur quoi Alors débrouillez vous :/

2gv5kxev2sf3.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.