Réaliser un itinéraire de retour — TomTom Community

Réaliser un itinéraire de retour

mistralmistral Messages: 66 [Renowned Wayfarer]
Bonjour,
Je désirais réaliser un parcours de retour.
J'utilise Mydrive, mais, si je désire voir mon itinéraire en étant encore à la maison, je ne sais pas démarrer du lieu de retour.
Je ne sais que démarrer de mon domicile, alors que je voudrais visualiser mon itinéraire à partir de mon point de retour vers mon domicile.

Es ce possible de voir son itinéraire depuis dans le sens retour vers domicile, en étant encore à la maison?

Merci de votre réponse.
Pascal

Meilleure réponse

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,498
    Superusers
    Réponse ✓
    mistral a écrit: »
    Re, Casper78vfr

Effectivement, c'est cela que j'ai également constaté.
    Donc, le GPS démarrera tjrs là où il se trouve.
    Enfin, trouvé.
    Merci à tous pour toutes vos démarches.
    pascal

Oui toujours et c'est normal, il vous emmeneras au point de départ pour ensuite suivre le parcours que vous avez créé ;)

Réponses

• nabunabu Messages: 15,682
    Superusers
    Modifié (mars 2019)
    bonjour vous pouvez inverser un parcours sur my drive

hticpkh0x5u4.png
    Superusers
    l0cbzmhfuy2s.png

i4vvyz9dlsia.png

• mistralmistral Messages: 66 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour,
    Merci de la réponse, mais tout cela a déjà été fait.
    Mais, quand je désire vérifier sur le GPS lui-même, je ne sais pas voir le parcours de retour, en commençant depuis le retour jusque l'arrivée qui est le domicile.
    Afin bien sûr, de vérifier si le chemin du retour est correcte.
    Le GPS me renvoie tjrs au point de départ qui est le domicile.
    Merci
    Pascal
    Superusers
    Bonjour,
    comme je vous avez préparé deux trajets qui s'inverse je vais essayer dans le mien

a bientot
    Superusers
    voila c'est fait je démarre bien le trajet de Lyon a partir de Lyon centre ville jusqu’à st Quentin

alors que j'habite a saint Quentin
    Re,
    Moi, aussi je sais faire le trajet depuis mon retour vers chez-moi( tout en étant encore chez-moi bien sûr)
    Quand je fais le transfert vers le GPS, pas de soucis.

Mais, quand je veux réaliser la visualisation depuis le retour vers chez-moi sur mon tomtom,(alors que je suis pas encore parti, donc je suis encore à mon domicile) et bien mon tomtom débute le trajet à partir de mon domicile.
    Je désirais savoir comment vous faites.
    Tout ce que je comprends, c'est qu'il faut être sur place (au point retour) pour que je puisse visualiser mon trajet.
    Mais, quand on est sur le point de revenir, on a plus le moyen de changer quoi que se soit!!!
    On a plus de Mydrive pour modifier.
    Ou, alors je comprends pas.
    Merci de me renseigner.
    Pascal
    Superusers
    bonsoir
    Je vais essayer ...j'ouvre my drive je met un départ une arrivée,3 trajet me sont proposé. volontairement je le transforme et je l'ajoute a mes parcours. tout simplement un aller un retour en inversant avec les flèches
    je lui demande d'aller dans le GPS. j'allume le GPS ,je vais dans mes parcours,je choisi le retour le GPS le calcule,je touche parcours actuel,et je lit l’aperçu du parcours et ça démarre de Lyon alors que je suis a 500 km de la. voila que vous dire de plus. si ça a pris du temps c'est que je l'ai visionné pendant 586 km
    Re,
    Je viens de faire un parcours
    point de départ : Allée de l'Arguillière Equemauville
    envoyer destination (sigle :drapeau avec 2 barres) à 78, chemin des chômeurs à Mélamare
    Je choisis ce parcoure, j'appuie sur aller
    Il me demande : le point le plus proche
    j'appuie sur : c'est parti
    il GPS fait : recherche d'un parcours
    et j'obtiens le parcours qui démarre de Mélamare à mon domicile.
    Mais, je ne sais rien faire avec le petit parcourt (Equemauville à Mélamare)

Merci de bien vouloir m'expliquer.
    Pascal
    Superusers
    Modifié (mars 2019)
    je ne le fait pas sur le GPS je le fait sur my drive direct sur TomTom

c'est plus simple je vient de faire le votre en le lisant et sur le gps je démarre de votre endroit alors que je suis loin

essayez d'ouvrir ce lien si c'est possible

https://mydrive.tomtom.com/gor-webapp/share/itinerary/b82c4c6a-e901-4a45-ad05-8e32a4b7ef45#mode=itinerary+viewport=49.46304,0.30115,10.14,0,-0+itinerary={"id":"b82c4c6a-e901-4a45-ad05-8e32a4b7ef45"}+ver=3
    Re,
    Je viens de télécharger votre circuit.
    Et j'ai tjrs le même problème.
    Alors, ma question est : avez-vous votre domicile sur votre GPS ?
    Car, je suppose que c'est là que vient le problème, mais pas sûr!!
    Superusers
    Modifié (mars 2019)
    Re,

OUI absolument j'ai le domicile sur tout mes GPS et je vois bien la flèche devant mon domicile
    Mon soucis est que je ne peux que partir de mon domicile.
    Si je fais un parcours de retour en étant à mon domicile, je peux le faire via Mydrive, le télécharger.
    Je vais sur le TOMTOM je charge le retour pour voir si pas d'erreur!!!
    Dès que je clic sur partir, je reviens d'office sur mon domicile.
    Il m'est impossible de partir du point retour vers mon domicile, pour vérifier le parcours.
    PQ je sais pas ?????
    Que faire alors ?
    Merci des soucis que je vous donne.
    Superusers
    Bonsoir,

Normalement vous voyez votre parcours, j'ai déjà réalisé des dizaine de parcours et j'arrive très bien a les visualiser sur le gps, par exemple je me prépare la traversé des Pyrénées en Septembre et j'arrive a visualiser mes parcours, la seule chose, le rider me demande si je veux rejoindre le point de départ, j'ai donc le trajet jusqu'au point de départ (si mon gps est sous couverture gps) et ensuite mon parcours
    Bonsoir Casper78vfr

Pas facile de s'expliquer.
    J'ai configuré un trajet de chez-moi vers une certaine destination, tout est parfait.
    Je suis encore chez-moi, je prépare mon trajet de retour via Mydrive, j'ai donc un point de départ pour mon retour, je le transfère sur GPS.
    Je désire le parcourir depuis le point de départ retour vers mon domicile,
    Il me demande : point de départ, je clic, j'appuie sur partir et là je me retrouve à mon domicile.
    Alors que le point de départ de mon retour, n'est bien sûr pas mon domicile.
    Ma constatation est que je dois être sur mon point de retour pour que tout soit correcte.
    Juste ou pas ?
    Merci de votre aide
    Pascal
    Superusers
    ,je vais dans mes parcours,je choisi le retour le GPS le calcule,je touche parcours actuel,et je lit l’aperçu du parcours et ça démarre de Lyon alors que je suis a 500 km de la.

relisez ce que je vous marque
    Superusers
    Bon, pour prouver mes dire et juste pour visualiser un parcours qui ne part pas de mon domicile.

Je suis a plusieurs centaine de km du parcours réalisé, je viens juste de le faire avec Mydrive (mais c'est pareil avec n'importe quelle appli pour RB)

Le parcours sur Mydrive

z5emb44v2fnv.jpg

Une fois dans mon gps et selectionné pour le voir

xrfioxo4fkir.jpg

Je vois bien mon départ, mon arrivée et je suis pourtant a des centaine de km du point de départ, en zoomant je peux visualiser la route au plus près

Re,
    Oui, je suis entièrement d'accord, et on peut zoomer à volonté.
    Mais, Je me suis borné à vouloir vérifier le trajet retour sur le GPS.
    Hors, le GPS n'a qu'il seul point d'attache c'est l'endroit où il se trouve.
    C'est ce que je peux comprendre.
    Merci
    Superusers
    Bonsoir Casper78vfr

Pas facile de s'expliquer.
    J'ai configuré un trajet de chez-moi vers une certaine destination, tout est parfait.
    Je suis encore chez-moi, je prépare mon trajet de retour via Mydrive, j'ai donc un point de départ pour mon retour, je le transfère sur GPS.
    Je désire le parcourir depuis le point de départ retour vers mon domicile,
    Il me demande : point de départ, je clic, j'appuie sur partir et là je me retrouve à mon domicile.
    Alors que le point de départ de mon retour, n'est bien sûr pas mon domicile.
    Ma constatation est que je dois être sur mon point de retour pour que tout soit correcte.
    Juste ou pas ?
    Merci de votre aide
    Pascal

Vous procédez de la mauvaise manière ;)
    Voilà comment vous procédez (a mon avis), vous allez dans mes parcours, vous choisissez votre itinéraire, le calcul commence et le parcours s'affiche, et la en haut est écris "Aller" et la est votre erreur (a mon avis), vous cliquez sur "Aller" et là effectivement le gps vous demande de rejoindre le point de départ, normal vous n'y ete pas, il fais son job, il vas vous conduire au point de départ, si vous voulez juste visualiser le parcours et controler qu'il est conforme, n'appuyez pas sur "Aller", vous zoomez juste sur votre parcours pour le visualiser
    Superusers
    Modifié (mars 2019)
    vous voulez absolument faire aller a il ne faut pas
    Re, Casper78vfr

Enfin, trouvé.
    pascal
    Superusers
    C'est pas fini =) il faut mettre des j'aime PARTOUT

OK OK JE SORT😁😁😁
    Superusers
    Réponse ✓
    Re, Casper78vfr

Enfin, trouvé.
    pascal

Oui toujours et c'est normal, il vous emmeneras au point de départ pour ensuite suivre le parcours que vous avez créé ;)
  • franck4142franck4142 Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    salut,
    j'ai toujours pas compris comment on peut utiliser un parcours à l'envers. Je veux dire que je prépare mes itinéraires sur l'ordi, je les transfert sur le RIDER. Une fois sur place, j'aimerais faire le MEME parcours (à l'envers, donc) pour revenir à mon point de départ, ce que je n'ai pas réussi, sur place, juste avec le GPS...
    Superusers
    salut,

Réorganiser les arrêts
    Superusers
    franck4142 a écrit: »
    salut,
    j'ai toujours pas compris comment on peut utiliser un parcours à l'envers. Je veux dire que je prépare mes itinéraires sur l'ordi, je les transfert sur le RIDER. Une fois sur place, j'aimerais faire le MEME parcours (à l'envers, donc) pour revenir à mon point de départ, ce que je n'ai pas réussi, sur place, juste avec le GPS...

Bonsoir,

Se problème dépends complétement de quel façon a était créer votre parcours et donc sous quel format il est enregistré dans le gps.

Déjà on vas parler de se qui fâche, si le parcours a était créer depuis Mydrive puis enregistré et synchronisé avec le Rider, alors là, pas de retour possible par la même route en inversant le parcours, car il est au format GPX, se format n'autorise pas le sens inverse.

Si vous avez fais le parcours avec un autre planificateur et que vous l'importer au format ITN dans le Rider, alors là oui on faire en sens inverse SI LES POINTS DE PASSAGE SONT BIEN PLACE, quand je dis bien placé c'est qu'ils ne doivent pas être : dans un rond point, sur une route avec séparateur central, a l'entrée d'un rond point, sur une autoroute, sur une 4 voies, dans une rue a sens interdit, soit sur toute les routes identifier avec un double sens (2 fleches de circulation).

Donc la méthode est de réorganiser les arrêts comme l'a dis @nabu, pour ça il faut sur le rider, lancer le parcours, puis Menu --> Parcours actuel --> réorganiser les étapes et la vous commencez par le point de départ (qui est pour l'instant votre arrivé sur ce parcours) et ensuite vous cliquez dans l'ordre sur les étapes pour finir par votre point d'arrivée.

Voilà

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.