Pkoir les indication du Rider 550 coupe la musique de mon smartphone — TomTom Community

Pkoir les indication du Rider 550 coupe la musique de mon smartphone

scribouillescribouille Messages: 3 [Neophyte Traveler]
Bonjour J'ai acheté mi-décembre le tomtom rider 550
Il est connecté à mon casque via un modèle SHARKTOOTH neuf.
J'ai installé MyDrive sur mon Samsung A8 2018 (à jour)
Mon problème est le suivant.
Dès qu’une instruction est donnée par mon TOMTOM (indication de direction, de zone de danger, de dépassement de vitesse, etc. cela coupe systématiquement la musique jusqu’alors diffusée par le smartphone.
Quand je dis que cela coupe, ce n’est pas une coupure temporaire le temps de l’annonce du GPS, mais bien définitive, la musique ne se remet pas en route.
J’ai tout tenté pour résoudre le problème (remise à zéro du Sharktooth, réinstallation de MyDrive, couplage du téléphone avec différents lecteurs de musique…) rien n’y fait.
J’ai le choix entre gps ou musique : jamais les deux.
Jusqu’alors je passais par waze et je n’ai jamais connu ce souci d’incompatibilité en les annonces du GPS et la musique.
Sharktoorth est censé supporté trois entrées donc cela ne devrait pas être lui qui est en cause (il s'appaire d'ailleurs sans soucis au tomtom et au smartphone).
Quelqu'un a t il déjà eu le pb, ou pense-t-il à une solution ? Merci

Meilleures réponses

• scribouillescribouille Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Réponse ✓
    Pour info à celles et ceux qui rencontreraient le même pb, en fait avec le "soucis" vient bien du sharktooth. Un fois les gps et le tel appairés (pas le choix de canal à faire dans mon cas), il faut appuyer une fois brièvement sur les deux boutons du module du casque (comme pour l'allumer ou l’arrêter, mais un appui un peu moins long !) pour qu'il comprenne qu'il a deux sources (ou trois sources si intercom) à gérer . Et il faut faire ça A CHAQUE FOIS. Dès qu'on déconnecte puis reconnecte les ou l'un des appareils (gps, tel ou intercom) il repasse par défaut en "1 seul" canal . Il faut donc refaire la manip' a chaque allumage. Conclusion personnelle ben... RTFM attentivement hein, même les petites lignes de la fin.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,764 Superusers
    Bonjour

notre ami @Casper78vfr devrait pouvoir vous aider
    Ok . Merci Casper78vfr et nabu Je vais chercher si je peux appairer différemment de ce que je fais actuellement...
    Réponse ✓
    Pour info à celles et ceux qui rencontreraient le même pb, en fait avec le "soucis" vient bien du sharktooth. Un fois les gps et le tel appairés (pas le choix de canal à faire dans mon cas), il faut appuyer une fois brièvement sur les deux boutons du module du casque (comme pour l'allumer ou l’arrêter, mais un appui un peu moins long !) pour qu'il comprenne qu'il a deux sources (ou trois sources si intercom) à gérer . Et il faut faire ça A CHAQUE FOIS. Dès qu'on déconnecte puis reconnecte les ou l'un des appareils (gps, tel ou intercom) il repasse par défaut en "1 seul" canal . Il faut donc refaire la manip' a chaque allumage. Conclusion personnelle ben... RTFM attentivement hein, même les petites lignes de la fin.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,025 Superusers
    Merci pour ton retour @scribouille :)
    Pour une fois que que TT n'est pas en cause, faut le dire =)
  • PaulFsxPaulFsx Messages: 7 [Master Explorer]
    J'ai un cardo G9x qui fonctionné impec avec le TomTom 2003, mais avec le TomTom 500
    je dois couper manuellement la musique pour que j'antande le TomTom !!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.