MISE A JOUR XONE XL — TomTom Community

MISE A JOUR XONE XL

colhecolhe Messages: 2 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

Mon Tom Tom One XL ne peut plu être mis à jour car obsolète compte tenu de son ancienneté.
Pourais-je continuer de l'utiliser dans les mêmes conditions après le 6 avril compte tenu de la réinitialisation du satellite

Meilleure réponse

• nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Réponse ✓
    Je ne sais pas ce qu'est le navcore.
    Bonjour

c'est le moteur de votre appareil le cerveau qui est réglé sur l'heure des satellites

moi j'en et mis deux sur trois a jours le troisième je verrais le 7 ou il marche encore ou

il marche plus dans ce cas je mettras le nouveau navcore

Réponses

Bonjour,

vous avez bien mis le nouveau navcore ??

moi je l'ai mis sur un et pas sur l'autre voir

on verra bien
  • TchoupyNatTchoupyNat Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    Comment trouver ce "navcore" et l'installer sur mon Gps One XL peut-être vieux mais qui fonctionne toujours parfaitement( enfin au moins jusqu'à ce jour !).
    Je ne trouve ni l'un ni l'autre.
    Merci pour votre aide.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,844 Superusers
    Bonjour, vous connectez votre gps à tthome et vous verrez si il y a une proposition de télécharger le dernier navcore!
    Comment trouver ce "navcore"
    Bonjour,

si après le 6 votre appareil fonctionne tant mieux

sinon je vous enverrais le mien (de navcore)
  • colhecolhe Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous,
    Déjà merci pour vos réponses. Je ne sais pas ce qu'est le navcore. Quand je branche mon Tom Tom sur le site on me dit qu'il est trop vieux pour une mise à jour. J'ignore donc si après le 6 avril cela va le détraquer ou pas.
    Réponse ✓
    Je ne sais pas ce qu'est le navcore.
    Bonjour

c'est le moteur de votre appareil le cerveau qui est réglé sur l'heure des satellites

moi j'en et mis deux sur trois a jours le troisième je verrais le 7 ou il marche encore ou

il marche plus dans ce cas je mettras le nouveau navcore
    Bonjour,
    Merci pour les réponses mais cela ne répond pas à mon problème qui semble partagé par d'autres utilisateurs :
    - Pas de mise à jour disponible sur TTHome car One XL "trop vieux"
    - Où trouver le CORE 9541 ou @Nabu : pouvez-vous nous l'envoyer ou mettre un lien pour le télécharger svp ?
    - Comment l'installer manuellement avant le 6 ?
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.
    Bonjour,

vous l'envoyez je peut sans problème je vais le mettre en charge

pour mettre dans GPS c'est simple

vous ouvrez sur votre ordi l'arborescence de votre GPS vous déposez le zip dans

l'arborescence et vous faites extraire ICI IL VOUS SERAS DEMANDÉ si vous voulez

remplacer les existants C'EST OUI POUR TOUS

seul les concernés seront remplacé
    FAITES IMPÉRATIVEMENT UNE SAUVEGARDE DE VOTRE GPS AVANT

FAITES UNE COPIE DE VOTRE SAUVEGARDE SUR LAQUELLE VOUS ALLEZ VOUS ENTRAÎNER A EXTRAIRE LE ZIP

VOICI LE ZIP
    03/04/2019 10:41:17
    Etat de l'émission de 9.541.2-2042-CAB-navcore-LE.cab

Fichier "9.541.2-2042-CAB-navcore-LE.cab" en ligne, procédure terminée avec succès...

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/oDophe8St

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

• ploum115ploum115 Messages: 4,844 Superusers
    Bonjour,@TchoupyNat pas de panique car je viens de recevoir un mail de Tomtom m'indiquant que je pouvais télécharger la dernière version Navcore 9.541 (ce qui est fait depuis longtemps) donc un conseil surveillez votre boîte mail !
    wyruw0o7z4x6.jpg
    Pour info, mon One XL fonctionne parfaitement ce 6 avril : pasde problème d'heure, ni de calcul d'heure arrivée. Tout semble cohérent.

@Nabu : Merci pour le lien de téléchargement et la procédure.

@Ploum115 : pour l'instant, juste reçu un mail de Tomtom disant travailler sur une mise à jour pour le One XL

Bonne soirée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.