TomTom Via 62 inutilisable après une MAJ que faire ? — TomTom Community

TomTom Via 62 inutilisable après une MAJ que faire ?

Bonsoir, malgré mes recherches dans le forum pour trouver la réponse à un problème qui touche beaucoup de personnes, je me vois contrainte de m'exprimer après 5h à me battre pour récupérer mon nouvel achat complètement obsolète à cause d'une mise à jour sur Mydrive connect.

J'ai suivi toutes les possibilités pour palier à ce problème, vérifier mon pare-feu qui accepte bien l'application (je n'ai pas d'anti-virus), mon tomtom est bien branché à mon ordinateur qui le reconnaît, mais rien à faire. La mise à jour avait bien commencé et à 10% au redémarrage de mon GPS je n'avais plus rien (plus de carte, impossible d'aller dans le menu du GPS etc) l'application signale après une minute que je dois connecter mon appareil alors que je l'ai laissé connecter du coup je ne sais pas finir cette mise à jour pour remplacer la carte corrompue. Quand j'essaie de la supprimer pour la remplacer je n'ai jamais le temps parce que mon GPS se déconnecte soi-disant. C'est vraiment pénible de dépenser de l'argent dans un truc même pas capable de faire son boulot correctement. Je tiens à préciser que j'ai un haut débit en wifi et que mon pc ne souffre aucunement de lenteur. J'ai fait diverses manipulations suggérées pour réussir à ce que my drive garde le "contact" avec mon GPS mais rien à faire ça se déconnecte sans arrêt et m'amuser à déconnecter et reconnecter sans que la mise à jour progresse c'est pénible. J'ai eu la mauvaise idée de supprimer mon GPS de mes produits tomtom du coup maintenant je ne sais plus le remettre vu que l'application déconnecte mon GPS après quelques secondes donc il n'a pas le temps de se lier à mon compte...

Je suis sous Windows 10 sur pc portable (j'ai essayé les diverses prises USB) j'ai installé et désinstallé l'application, j'ai fait et refait le vide cache et merci pour ces heures rajoutées pour retélécharger tout sur mon ordinateur. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et mon argent dans un produit vraiment pas fini...

Je ne parle même pas de l'application inutilisable sur téléphone vu que je ne sais pas connecter mon GPS puisqu'il faut un code QR que je n'ai pas, j'ai juste su le lier par bluetooth. Bref, je suis à bout. Si quelqu'un a trouvé la solution à ce problème, je suis preneuse. Demain je vais essayer sur un autre ordinateur, si c'est pareil, j'abandonne et retour magasin parce que clairement je ne sais plus rien faire avec...
Mots clés:

Réponses

• nabunabu Messages: 12,769 Superusers
    Bonjour

Carte Corrompue il faut désinstaller la carte

Supprimé le GPS du compte donc soit vous ouvrez un nouveau compte et associez votre GPS a ce nouveau compte soit vous demandez au SAV de le faire pour vous

moi je demanderais au sav de m'aider car la vous êtes bien dans les ennuis

• VickyVDVVickyVDV Messages: 3 [New Seeker]
    Bonjour,

J'ai essayé de désinstaller la carte mais comme je disais, l'application disant qu'il faut que je connecte mon GPS (alors qu'il l'est) m'empêche de le faire correctement...

Je vais essayer oui 😭

Merci de votre réponse !
  • VickyVDVVickyVDV Messages: 3 [New Seeker]
    Même avec un nouveau compte pour mettre mon GPS, ça ne veut pas fonctionner... Ça charge et puis ça me dit de connecter mon GPS sauf qu'il l'est... C'est toujours le même problème. Je vais abandonner et téléphoner plus tard parce que clairement j'ai l'impression d'avoir jeté mon argent à la poubelle en achetant un tomtom 😭
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.