Nécessité d'installer une carte mémoire — TomTom Community

Nécessité d'installer une carte mémoire

jeatomjeatom Messages: 24 [Master Explorer]
Bonjour,
J'ai un Tomtom Go6100 et à l'occasion de la mise à jour 10.25, la mémoire de l'appareil paraît très largement insuffisante : il faut installer une carte mémoire .
https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/25248

Apparemment il faut l'acheter en ligne. Pour éviter toute surprise je me permets de poser les questions suivantes
La mémoire de l'appareil est de l'ordre de 6, 3 Go ; la carte à installer dépasse 8 Go. Y a-t-il un moyen de reduire la surface géographique couverte ( pour ne pas avoir à installer la carte supplémentaire ?) Pourquoi une tel saut dans la capacité nécessaire pour installer une carte à l'occasion d'une mise à jour qui semble de routine ( passage d'une version 10.20 à 10.25 et non 11) ?

La figure https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/25342/related/1 représente , je pense, 4 appareils le premier pouvant être le Go 6100 . Est-ce correct ? Ce n'est pas le même appareil vu sous 4 angles différents ?
La manipulation d'installation consiste à glisser la carte dans la fente ad hoc et à suivre le mode d'emploi . Pas d'erreur possible ?
Merci
Mots clés:

Meilleure réponse

• jeatomjeatom Messages: 24 [Master Explorer]
    Réponse ✓
    Bonsoir nabu

J'ai acheté la carte microsdhc et ça marche.
    La première fois, chaque opération n'est pas évidente : achat de la carte , convertisseur pour mise sur ordinateur et formatage, installation dans le ToTom, des gestes silmples ...
    Les serveurs de TomTom se disaient surchargés : le changement de volume des cartes doit y être pour quelque chose .
    Windows semblait par fois ne plus répondre, et la mise à jour a duré plus que prévu .

Merci de ton indication d'achat à la boutique du coin : j'ai d'abord été à Feu vert ( qui distribue Tomtom) et il m'a dit de faire comme tu dis.

Bonne soirée

Réponses

• nabunabu Messages: 14,609
    Superusers
    Bonjour,

moi je prend mes sd au magasins du coin jamais de problèmes

pour l'installation de la carte en double clic dessus il devrait vous être proposé de ne mettre q'une zone de carte
  • marco692marco692 Messages: 402 [Renowned Trailblazer]
    Modifié (février 2019)
    Salut Nabu

Erreur de rubrique desolé :'(
  • jeatomjeatom Messages: 24 [Master Explorer]
    Réponse ✓
    Bonsoir nabu

J'ai acheté la carte microsdhc et ça marche.
    La première fois, chaque opération n'est pas évidente : achat de la carte , convertisseur pour mise sur ordinateur et formatage, installation dans le ToTom, des gestes silmples ...
    Les serveurs de TomTom se disaient surchargés : le changement de volume des cartes doit y être pour quelque chose .
    Windows semblait par fois ne plus répondre, et la mise à jour a duré plus que prévu .

Merci de ton indication d'achat à la boutique du coin : j'ai d'abord été à Feu vert ( qui distribue Tomtom) et il m'a dit de faire comme tu dis.

Bonne soirée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.