Périphérique UBS non reconnu — TomTom Community

Périphérique UBS non reconnu

SoSoniaSoSonia Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Bonjour,
Je crois que ce site est celui de la dernière chance!
J'ai un tomtom XXL pour lequel je cherche à faire des mises à jours. (Jamais faites depuis l'achat).
J'ai installer Tomtom Home ainsi que my drive connect. En suivant les instructions j'arrive à l'étape de connexion de mon appareil via USB. Je connecte/ allumage ok, on me demande si j'autorise la connexion à l'ordinateur: oui
Et là plus rien…. appareil non reconnu: il n'apparait nul part, ni dans mes périphériques ni dans mes cartes réseau bref… nul part.
J'ai tester la réinitialisation: sans succès.
Quelqu'un a-til une idée? Je suis pas une flèche en informatique comme vous pouvez vous en douter….

Réponses

• nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Bonjour, SoSonia

le seul fait que votre GPS vous pose la question de la connexion prouve que votre gps est reconnu de l'ordi

il faut simplement ouvrir TOMTOM HOME et non my drive connect
  • SoSoniaSoSonia Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Nabu,

Merci tout d abord de votre réponse. J'apprécie :-) j'ai l'impression d'être seule au monde avec mon problème!

J'ai tenté l ouverture de TomTom Home et deux choses se passent:
    - une petite bulle apparait en bas a droite de mon écran pour m'indiquer que le périphérique n'est (toujours) pas reconnu.
    - lors de la création d'un nouveau compte, mon adresse mail est bien renseignée mais à l'étape "lier un appareil de navigation rien ne se passe. Je n'ai pas accès au bouton "associer l'appareil"
    Auriez-vous une autre idée?
    En cherchant sur le net et en lisant pas mal de choses je me demande s'il ne me manquerait pas des pilotes?
    lors de la création d'un nouveau compte, mon adresse mail est bien renseignée mais à l'étape "lier un appareil de navigation rien ne se passe. Je n'ai pas accès au bouton "associer l'appareil"
    Bonjour SoSonia

ce que vous marquez au dessus ne se fait qu'avec my drive connect "associer l'appareil"

TomTom home s'ouvre occupe tout l'écran ...oui en bas un petit sigle si l'appareil n'est pas connecté

je vais essayer de vous trouver le morceau manquant

pouvez vous visionner avec l'explorateurs le contenu de votre GPS
    Re bonjour Nabu,

Je vous assure que la manipulation que j'ai faite est bien sur TomTom Home: une fois lancée j'ai plusieurs choix possibles sur deux pages avec par exemple: acheter des cartes, ajouter des services Trafics etc
    Pour ma part je sélectionne "mettre à jour mon appareil" et là on m'indique à nouveau que mon appareil n 'est pas connecté (lol c'est bien ce que je cherche à faire!) Alors comme je n'ai pas d'autres options je clique sur "connexion" (en haut à droite en dessous de la croix et c'est la qu'on me demande ma boite mail dans le but d'associer un appareil de navigation à mon compte (grrrrr retour au point de départ: "veuillez connecter un appareil de navigation")

Entre temps j'ai réussi à trouver mon périphérique dans le gestionnaire de périphériques sous "contoleurs de bus USB: mon gps est nommé: "periphérique USB inconnu (echec de demande de descripteur de périphérique) avec un triangle jaune attention.
    J'ai tenté de désactiver et réactiver : en vain
    j'ai également tenter la mise à jour de pilote: en vain : "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés"
    Dans les propriétés je lis l'état du périphérique ainsi:
    Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
    Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB

Je suis pour l'instant entrain de mettre à jour ma carte graphique en fonction de ce code erreur.

Et concernant les liens auprès du support Tomtom je l'ai ai tous suivi également mais rien n'y fait…

C'est vraiment déconcertant de croire qu'on a trouvé une solution et qu'à chaque action cela ne fonctionne pas

Qu'entendez vous par: pouvez vous visionner avec l'explorateurs le contenu de votre GPS ?
    S'il s'agit de le voir apparaitre dans mon PC avec entre autre le disque dur, lecteur DVD, etc... la réponse est malheureusement non
    Désolée de vous rédiger un si gros pavé mais j'essaies de vous donner un maximum d'informations. Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment top :-)
    4 mars modifié
    bonjour
    Qu'entendez vous par: pouvez vous visionner avec l'explorateurs le contenu de votre GPS ?
    S'il s'agit de le voir apparaitre dans mon PC avec entre autre le disque dur, lecteur DVD, etc... la réponse est malheureusement non

quand un GPS n'est pas reconnu par TomTom home il peut y avoir plusieurs raison

L’USB de l'ordi ... le câble qui peut avoir souffert et ne permettre que la charge...ou L’USB du GPS ...

ou un dossier manquant dans le contenu de votre GPS

donc si en prenant l'explorateurs vous arrivez a lire le contenu du GPS Genre image suit

odyshuq5zmx4.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.