Comment importer un fichier GPX sur la mémoire MicroSD du GO 510 — TomTom Community

Comment importer un fichier GPX sur la mémoire MicroSD du GO 510

allecallec Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Bonjour
J'ai installé une microSD neuve de 32 Go dans mon GO 510, et je l'ai formatée.
J'ai connecté le GO 510 à mon PC via USB, et j'ai lancé MyDriveConnect. La carte mémoire externe y est bien reconnue (29589 MO libre).
Sur le GO 510, j'ai fait Menu -> Mes parcours (dans le but d'importer mon fichier GPX), et la réponse est "Vous avez besoin de plus d'espace" !!!
Incompréhensible. Que puis-je faire ?
Merci.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,441
    Superusers
    Bonjour
    déjà au départ une carte sd et destinée soit pour des parcours soit pour des cartes
    32 go pour des parcours c'est du gaspillage

une carte de 2/4go est suffisante

les parcours se mettent avec my drive et si ca vous amuse avec l'explorateur
    en direct depuis l'ordi
  • allecallec Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    "les parcours se mettent avec my drive..."
    - Si avec 'my drive', vous voulez dire 'avec my drive connect', c'est à dire le programme sur PC, ce programme affiche bien la mémoire externe disponible comme je l'ai indiqué, mais n'offre aucune possibilité pour ecrire quelque fichier que ce soit dedans, par exemple un fichier GPX. Ou alors, je n'ai pas trouvé, dites-moi svp où ça se trouve.
    - Si avec 'my drive', vous voulez dire le GPS lui même, il y a le message d'erreur "Vous avez besoin de plus d'espace" precedemment indiqué, et on ne peut rien faire de plus.

"...et si ça vous amuse avec l'explorateur en direct depuis l'ordi"
    Ça non plus, ça ne marche pas : Bien le GO 510 se connecte bien quand on branche le cable USB, il n'est pas visible depuis l'explorateur de fichiers Windows. Une bizarrerie TomTom?
    Superusers
    Modifié (février 2019)
    Merci pour ces réponses, mais elles ne correspondent pas vraiment à mes questions.
    Je reformule donc ces questions :

1 - Pourquoi, avec 29.589 Mo libres, MyDrive indique-il "Vous avez besoin de plus d'espace", et ne propose pas la possibilité d'enregistrer le fichier Gpx?
    2 - Pourquoi, contrairement à ce qui est écrit dans la doc PDF, MyDriveConnect ne propose-t-il pas non plus la possibilité d'enregistrer un fichier Gpx situé sur le PC?
    3 - Pourquoi le GPS, quand il est connecté au PC par une prise USB, n'apparait-il pas comme périphérique Usb dans l'explorateur de fichiers Windows?

Si j'ai la réponse à ces 3 questions, mon problème sera résolu.
    Merci.
    8pkma4fpb7pg.jpg
    Superusers
    Relisez toutes les réponses données et vous trouverez la réponse a vos questions
    mais faudrait y mettre un peu du votre
    Superusers
    la réponse est la
    w4yj9f41bsz1.png
    Bonsoir

Ne parvenant pas à obtenir sur les forums d'aide en langue française des directives claires pour résoudre mon problème, je me suis aiguillé vers les forums en anglais, où j'ai trouvé assez facilement une solution claire, concise, et qui fonctionne. La voici, pour aider ceux qui auraient le même problème.

CAUSE DU PROBLEME :

Cette impossibilité d'importer un fichier GPX externe est due à l'occurance des 3 faits suivants :
    1 - Pour accepter d'importer un fichier GPX, MDC (MyDriveConnect) veut avoir au moins 400 Mo libres sur la mémoire interne du GO 510.
    2 - Mon GO 510 m'a été livré avec une carte préchargée "Europe + batiments Benelux" de 6302 Mo, ce qui ne laisse que 117 Mo libres, donc moins que les 400 Mo requis.
    3 - Rien n'est prévu dans MDC pour déplacer cette carte depuis la mémoire interne vers la mémoire externe (SD)

SOLUTION QUI FONCTIONNE :

1 - Dans MDC, faites "Mes cartes -> Modifier", et selectionnez la carte "Europe sans les batiments", qui fait 7125 Mo
    2 - Attendez la fin de l'installation, qui dure environ 4 heures.
    3 - A la fin de l'installation, vous constaterez que cette carte "Europe sans les batiments" a été installée sur la mémoire externe (SD), ce qui a libéré l'espace qui était auparavant occupé par la carte "Europe + batiments Benelux" sur la mémoire interne.
    4 - La mémoire disponible passe donc de 117 Mo à 6318 Mo, donc on peut à présent avoir accés au plat pour installer des fichiers GPX externes.

8801y589hhbt.jpg

Donc, mon problème est résolu.

Superusers
    Bonsoir
    c'est marqué dans un des liens fournis

mais faut lire ......
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.