Migration du Forum vers une Nouvelle plateforme: Vanilla. — TomTom Community

Migration du Forum vers une Nouvelle plateforme: Vanilla.

Jim07Jim07 Messages: 3,357 TomTom Moderator
31 janv. modifié dans Comment utiliser ce forum
Bonjour à tous !

Nous souhaitons vous informer que nous aurons dès le 1er février un Nouveau Forum.

Afin d’anticiper certaines difficultés, ce forum sera uniquement disponible en lecture. C’est-à-dire qu’il vous sera impossible de poster ou de commenter.

Cela débutera aujourd’hui dès 13H

Nous vous remercions de votre compréhension durant cette période.

Merci,

Jim.
«1345

Réponses

• nabunabu Messages: 13,012 Superusers
    Bonjour Jim  c'est ça le nouveau forum  va falloir nous donner le mode d'emploi

j'ai vraiment pas tout compris
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bon ben on découvre le nouveau forum.
    Bon vas falloir reprendre ses marques car j'ai l'impression qu'en plus il y a eu fusion avec le forum anglais au niveau des leaders de la semaine.
    Se serait pas mal aussi que tout le forum Français soit traduit, on a un peu des deux langues
    Bonjour,

A ma premirère connexion, je me suis retrouvé dirigé direct sur le forum Anglais, impossible de trouver le Français, heureusement que je bidouille un peu, j'ai juste remplacé EN par FR dans la barre d'adresse, mais ceux qui ne connaisse pas, ben ils vont galérer.

En plus, maintenant, il faut bien aller paramétrer nos notification, car par défaut pas de notification, seulement en popup et si comme moi on bloque les popup, et bien on a rien

En plus je viens de voir que tout les message privée avaient disparue, super vus que je voulais en garder, 
    Quand on ouvre les discussion récente et bien ça ne correspond pas vraiment au récente
    Avant nous avions un trie rapide de nos sujet mis en favori (pas forcement commenté) maintenant nous avons nos sujet créer et toute nos réponse, donc si nous avions un favori sans réponse de notre part, ben il a disparu

Autre soucis avec les sujet récent : 
    Alors en 1 , écris en Anglais, tout le monde ne parle pas Anglais, moi le premier
    En 2, comme je le disais les discussions récente ne sont pas vraiment récente, en 7 ligne on passe du 01/02/19 au 11/18  :o
    En 3, que des contributeur du forum Anglais, les deux forum sont mélangé?

Voici la photo pour illustrer, bon ben on ne peux même pas mettre une image, donc voici le lien

https://1drv.ms/u/s!At1rr2-AKwR9r5ggSJMtqvh6aleokg

A corriger rapidement tout ces petits problèmes qui pourrisse l'utilisation du forum.
    Se forum manque de clareté dans son utilisation, il serais jusdicieux d'avoir un mode d'emplois car il n'est pas du tout intuitif

Autre soucis,

Dans le club House il manque enormément de sujet, notamment tout ceux qui concerne l'aide au dépannage des gps nomade et embarqué, je crois qu'il y avait deux partie privé, une dans la partie sport et une dans la partie gps, j'ai l'impression que tout la partie gps a sauté
    2 févr. modifié
    J'ai pas trouvé comment envoyer un mp  :o

De plus je viens de voir que les codes html normaux ne fonctionne pas ici, c'est vachement pratique, j'espère que TomTom vas vite réagir 
    2 févr. modifié
    .
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,995 Superuser
    Bonjour
    Je ne retrouve plus mes messages , le texte est trop fin pour ma vue.
    Forum pas abouti .
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 572 [Supreme Pioneer]

Bonjour à toutes et tous

je découvre à l'instant le nouveau forum

Ouai!...va falloir si habituer !.

tout n'es pas traduit en français Ou changement subite de français à anglais!?…

de plus dans la barre des outils de la fenêtre réponse il manque la fonction souligner!?…

en réponse à Casper78vfr

sur ma première connexion, je me suis retrouvé dirigé direct sur le forum Anglais, impossible de trouver le Français, heureusement que je bidouille un peu,r ceci:

réponse:

tout en bas du forum dans la partie( voir la copie d'écran jointe )

tu devrait voir anglais en bas sur la droite tu clic dessus et tu choisi français...voilà.

Re

j'ajouterai ceci:

pas de fonction pour modifier nos réponse

l'avatar n'es pas celui que je me vois utilisé dans le précédant forum?!...

suite à mes essais

la fonction modifier est la roue crantées sur la droite

seulement ça ouvre bien le choix pour modifier une réponse!...seulement la fonction validez ou sauvegardez ne s'applique pas il n'y à que la fonction annuler qui répond!.

Moi mon avatar a purement et simplement disparu aujourd'hui alors que hier il était là.et impossible pour moi de le remettre, j'ai se message : 

Autorisations insuffisantes

Vous n'êtes pas autorisé à effectuer la tâche demandée.

Impossible de mettre des image, j'ai la case pour mettre le lien mais rien pour valider.

J'ai pas encore trouver comment faire des mp, alors que @nabu y arrive ainsi que pour les images et j'ai pourtant essayé 4 navigateurs différent

Je ne peux pas mettre de texte pour les lien, du coup en vois le lien dans sont texte brut.

Je ne reçois aucune notification alors que tout est bien paramétré, dans le petit icone de notification en haut, la petite cloche, je n'ai que les notifications du post que je suis sur le forum anglais, mais rien pour le Français alors qu'il y a des réponses au sujet que je suis.

De plus les balises html standard ne fonctionnent même pas dans les messages

En bref c'est une belle merde que TomTom nous a pondu là, encore un truc pas étudier et pas finaliser, les ingénieurs qui bosse chez TomTom doivent être des gamin en maternelle c'est pas possible, mais moi qui est mis en route un forum privé pour ma boite n'est pas fais autant de connerie, suis dégouté

moi au début je n'avais pas l'autorisation de mettre mon avatar  pour les mêmes raisons que toi 
    en ce qui concerne les Mp j'ai choisi de cliquer sur  l'image dans la barre du bas je sais pas faire autrement pour l'instant

par contre mon plus gros problème c'est de me connecter
    si je connecte je suis sur le français je passe soit sur le forum allemand ou anglais
    sans être connecter  dix fois de suite  
    je n'arrive a me connecter quand utilisant le lien de Claude sinon impossible
    et ça m'énerve  un max  si Claude m'avez pas donné son lien par mail  l'ordi serait sur le trottoir en train de faire la luge
    je suis patient mis y'a des limites

bon soirée Thierry
    3 févr. modifié
    @Casper78vfr un message pour toi au dessus je sait pas si tu le verras
    j'ai modifier voir si ça marche

Bonjour à toutes et tous

je vient de découvrir une fonction cacher voir copie d'écran si dessus.

pour la faire apparaitre:

il suffis de cliquer sur la double flèches à droite dans la fenêtre réponse!.

ça donne ceci:( voir si dessus (le fond d'écran devient noir).

par contre vous ne pouvez pas envoyez votre réponse:

(du à l'absence de la fonction publier la réponse)

il faut repassé en mode fenêtre réduite !...

donc la encore un problème de plus à corriger!...

Re

autre problème:

les images ou copies d'écran ce mettent en tête du message!...au lieu et place que l'ont à choisi…! pas acceptable!.

donc problème la encore à résoudre.

Re

autre problème

lorsque je clic sur un lien des demandes:

ça tarde à répondre!!

voir le lien ne veut pas s'ouvrir!...

perso:

le forum est très lent!!!.

la je crois que TomTom a réussi au delà de toute espérance
    si il voulais empêcher de poster des messages pour les demandeurs débutants
    Bin c'est réussi   :'(
  • ploum115ploum115 Messages: 4,876 Superusers
    Bonjour, j'aimerai bien que quelqu'un réponde à ce message afin de savoir si je le recevrais dans ma boîte mail!
    donc en téléchargement d'une carte ex: Europe du Sud sur un Nav4 Wifi peut-on voir sur l'écran du gps la vitesse de téléchargement en pourcentage? car pour la petite histoire hier soir j'ai téléchargé la  carte Europe du Sud sur une tablette en 5,30 minutes en Wifi
    4 févr. modifié
    Bonjour Claude
    Oui on voit si on veut Claude mais tu sait perso  le wifi je le branche et j'attend
    que ça soit marqué Ok @ploum115
    voila regarde ton mail maintenant ;)
    @yankee-71100
    je n'ai pas autant de choix     :s

Bonjour Nabu

tu devrai avoir toutes ces fonctions que j'ai mises en surlignés et points bleu,( sous IE11 ) et j'ai la même chose sous EDGE!...

@nabu bon je n'ai pas reçu ton mail, c'est un brin le bordel mon adjudant :o
    @ploum115

ni moi rien depuis hier  c'est pas la joie

et fini les résolus  c’était pourtant pas mal  on savait pourquoi on  travaillait
    le problème c'est que les modos présents furtivement sur ce forum ne pipent mot!si tomtom ne voulait plus que nous intervenions pour aider les autres membres du forum en recherche de solution à leurs emmerdes, il fallait fermer purement et simplement ce forum! et malheureusement le pendant de ce forum c'est à dire Tomtomax et en train de mourir à petit feu vu le peu d'activité!
    Bonjour a tous, bon je peux a nouveau mettre des images, j'ai pu remettre mon avatar, je peux faire de mp mais toujours aucune notification de nouvelle réponse ou mp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.