Impossible de mettre à jour MyDrive connect dès la première utilisation — TomTom Community

Impossible de mettre à jour MyDrive connect dès la première utilisation

Misty90Misty90 Messages: 5 [Apprentice Seeker]
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
Bonjour
J'aurais besoin d'aide pour MyDrive connect. En effet, mon GPS n'arrive pas à faire la mise à jour en Wi-Fi donc je veux passer par mon PC.
J'installe MyDrive connect et je me connecte sur mon compte TomTom, jusque là pas de soucis.
Sauf que quand j'ouvre MyDrive Connect je tombe sur un écran d'accueil me demandant de mettre à jour My Drive Connect (je n'ai aucune autre option), donc je clique. Et là, ça ouvre mon explorateur windows et... c'est tout!
J'ai essayé de desinstaller et reinstaller, rien à faire, toujours le même problème. Donc au final je ne peux pas mettre à jour mon GPS.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance!

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonsoir,

Vous avez récupéré la version Mydrive Connect sur le site de TomTom?
  • Misty90Misty90 Messages: 5 [Apprentice Seeker]
    oui j'ai bien installé celui là mais ça ne fonctionne pas
    Superusers
    Vous avez quel version de MDC?
  • nabunabu Messages: 14,452
    Superusers
    Via 53 Windows 7
    la mise à jour en Wi-Fi donc je veux passer par mon PC.
    Casper78vfr a écrit:
    Vous avez quel version de MDC?
    version de quoi? mais comme a dit nabu j'ai le via 53 et j'utilise windows 7. La mise à jour wi Fi a été interrompue sur mon GPS, ça n'a pas fonctionné, c'est pourquoi j'ai besoin de passer par mon pc
    Superusers
    Excusez moi pour MDC, c'est l'abréviation de MyDrive Connect ;)
    ah ok. Ben en fait je ne sais même pas. J'ai celle que je récupère du site et je reste bloquée au premier écran d'accueil qui me dit de faire une mise à jour
    voici l'écranfac17ba0-9e4e-4d43-8138-136ad0bbafa5.png
    Superusers
    Vous devez avoir un icone MDC en bas de l'écran a coté de la pendule, clic droit dessus puis paramètre (si ça veut s'ouvrir)
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 620 [Revered Pioneer]
    Bonjour Misty90
    avez-vous cliquer sur mettre à jour?....dans la fenêtre MDC en bas à droite!.
    si vous l'avez fait et que ça ouvre l'explorateur ce n'es pas normal!...
    sois ça vient de votre pare-feu ou votre anti-virus qui empêche l'installation!...sois votre Win7 déconne!.
    première chose à faire:
    désactivez votre anti-virus si autre que celui fournis avec Windows
    Ou voir le désinstaller avec le désinstalleur qui lui correspond(à recherchez sur le WEB désinstalleur nom de l'anti-virus (ex: désinstalleur norton)
    une fois fait:
    vous allez tentez ceci:
    allez dans le menu démarrer
    rechercher le dossier (système Windows ) déployé le puis un clic droit avec votre souris sur (invité de commende)(choix exécuter en tant qu'administrateur)
    ensuite inscrivez ceci:
    SFC/SCANNOW et faite entrer fonction clavier
    laissez faire l'analyse jusqu'au bout!...voir ce que ça trouvez et réparer qui devrait s'afficher dans cette même fenêtre!....(à la fin de l'analyse) si des problèmes ont été trouvez et pas réparer
    faite un redémarrage du système au complet (menu démarrer choix redémarrer.
    une fois le système redémarrer, relancez l'instruction dans cette même fenêtre enfin voir si les problèmes ont été réparer?...pour finir tentez la mise à jour de Mydrive.
    dite si ça résolu votre problème?.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.