TomTom ? plus jamais — TomTom Community

TomTom ? plus jamais

GomGom Messages: 1
Modifié (janvier 2019) dans Cartographies
j'ai acheté, il a plus de 10ans un GPS TomTom (neuf) avec cartographie EUROPE incluse
Après quelques mois je tente d'acheter une carte : impossible "votre appareil est obsolète, vous devez en acheter un autre" (pour ma sécurité bien entendu, rien de mercantile dans cette affaire).
On m'explique que les cartes sont trop volumineuses et la mémoire de mon appareil de trop faible capacité.

Aujourd'hui je reçois un mail m'encourageant à acheter un nouveau GPS, et ce qui est intéressant c'est qu'il y a enfin des chiffres en plus du baratin habituel :
la carte de l'europe fait 7Go et la mémoire de votre appareil 1Go.
Quand j'avais eu le premier bloquage j'avais voulu me rabattre sur la carte de France uniquement, en remplacement de mon ancienne carte d'Europe : impossible appareil soit disant trop vieux.
Aujourd'hui (29 janvier 2019) TomTom me prouve que c'était déjà un mensonge en 2016 car si l'Europe entière fait aujourd'hui 7Go la France fait forcément moins de 1Go
et donc peut facilement entrer dans mon appareil "obsolète". Devant une politique commerciale agressive et mensongère et par conséquent une société indigne de confiance, ma réponse est définitivement :
TomTom ? plus jamais

Réponses

• nabunabu Messages: 14,441
    Superusers
    j'ai acheté un GPS TomTom avec cartographie EUROPE incluse
    donc d'occase car les appareils a 1 go ça date de plus de dix ans

mais soyez tranquille il vous serviras encore longtemps
    il vous arriveras de rouler dans les champs mais bon pas dramatique du tout
  • ploum115ploum115 Messages: 5,465
    Superusers
    @Nabuchodonosor

il vous arriveras de rouler dans les champs mais bon pas dramatique du tout

bin oui avec un tracteur de préférence hollandais:grinning:
  • nabunabu Messages: 14,441
    Superusers
    @claude

tu fait des fautes nabuk...........

la ton Nabuchodonosor c'est le roi de Babylone c'est pas moi ????
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.