tomtom rider et Android 6 + — TomTom Community

tomtom rider et Android 6 +

Arokh NightsterArokh Nightster Messages: 5 [Master Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour à tous,
je voulais savoir si vous avez aussi des problèmes de connexion entre le TOMTOM rider 400 (à jour) et un téléphone avec une version android 6 et supérieur.

J'arrive à le connecté, pour avoir les infos trafic mais il lui est impossible de chargé mon annuaire téléphonique. J'ai essayer avec plusieurs téléphones, plusieurs marques différente et toutes les version android de 6 a 8 .... impossible
alors que avec un téléphone inférieur (5.1 ou moins) pas de soucis .....

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonsoir,

Je teste demain et je vous dis, j'ai une version 8
  • Arokh NightsterArokh Nightster Messages: 5 [Master Traveler]
    merci
    Superusers
    Bonjour @Arokh Nightster

Alors ça fonctionne très.

Tout d'abord, j'ai un Huawei Mate10Pro avec la dernière mise a jour, a savoir la version Pie de Android (9) et la dernière version du système Huawei MUI (9)

Je vous invite a faire ceci, désassocier les deux, puis refaite l'assiociation Menu --> Paramètres --> Connexions Bluetooth --> Appels mains-libres

Un code d'association dois vous être demandé et vous devez l'accepter sur le smartphone

Une fois fais, allez dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone, recherchez le rider, puis vous devez avoir une roue dentée en face du nom rider,

aaa42722-e630-4ede-828d-7f1e3cda3ccd.jpg

clic dessus et là vous devriez trouver se que le partage autorise, Appel et partage de contact

b68e5d3c-4dae-48aa-a29a-a2b8fa6b2a1f.jpg

Et là vous devriez avoir ça si vous avez activé le partage de connexion Bluetooth pour le réseau

d0bd9be3-ced2-4eeb-91f9-d0a331d0ec6c.jpg

Voilà, j'espère vous avoir aidé, tenez nous au courant
    Bonjour oui tout ca fonctionne très bien.
    Mais quand vous cliquer sur le telephone, avez vous accès à vos contacts?
    Superusers
    Oui, sans aucun soucis

Quand on clic du "Téléphone" la première chose que l'on vois c'est le journal d'appel et appel récent, pour voir le répertoire il faut taper sur la barre de recherche en haut et l'on vois notre répertoire
    oui, et moi la seule chose que j'avais c'est le cercle avec importation des contacts.

je dis j'avais car je viens tout juste d'acheté un android 8.1 ... et la ça refonctionne ....
    mais impossible entre un android de la version 6 a la version 8 ...
    c'est étrangement étrange !
    Superusers
    Là je ne peux pas vous dire, celui de Mme est en version 8 et ça fonctionne très bien aussi

Bon en tout cas votre soucis est réglé et ça c'est bien, bon ride :v:
    bonsoir

en fait non, en ré-essayant plusieurs fois je n'ai à nouveau plus acces aux contacts .... il cherche en continue sans trouver ...
    Superusers
    Bonsoir,

Bizarre, il est vrai que je n'utilise pas du tout cette fonction, mon tel est connecté en direct a mon intercom.

Je vais essayer pour voir
    Superusers
    Ben pour ça tout fonctionne bien chez moi et sur les deux phone android 8 et 9
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.