GPS Start 40/4 - Déconnexions répétées, MàJ impossibles, et carte corrompue — TomTom Community

GPS Start 40/4 - Déconnexions répétées, MàJ impossibles, et carte corrompue

Bonsoir,

Il y a plusieurs mois, la veille d'un départ à l'étranger, j'avais voulu mettre à jour la carte Europe de mon Start 40/4. Malheureusement, cette opération s'était révélée impossible car mon GPS se déconnectait de manière intempestive. En fait, à chaque fois que je le raccordais à mon PC, en USB, avec le câble d'origine, il était reconnu, puis le téléchargement commençait, mais au bout de 20 secondes, il se déconnectait. Ce qui était dingue, c'est qu'il le faisait systématiquement, et à chaque fois avec une précision de métronome au bout de 20 secondes (j'avais compté). En tout cas, impossible de faire une MàJ.

A l'époque, j'avais tenté de trouver des solutions (notamment en retirant pare-feu et antivirus) mais rien n'y avait fait. On m'avait dit que ça pouvait être la fiabilité de ma connexion Wifi, mais comme la déconnexion survient toujours au bout de 20 secondes avec une précision d'horloger suisse, je n'y crois guère...

Aujourd'hui, après mise à jour du logiciel MyConnect, je retente l'expérience, mais à nouveau, le même problème survient : déconnexion systématique au bout de 20 secondes.

Par ailleurs, MyConnect me dit que ma carte est corrompu et mon GPS m'indique que je n'ai plus aucune carte...

Je ne sais que faire, car mon GPS est devenu inutilisable pour moi. J'ai bien pensé à le revendre, mais compte tenu de ce problème, comment puis-je avoir l'assurance qu'il est en état de fonctionnement ?

Merci pour votre aide.

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonsoir,

Il y a malheureusement un soucis avec le serveur de TomTom depuis hier, donc là il n'y a pas grand chose a faire :(
  • nabunabu Messages: 14,441
    Superusers
    déconnexion systématique au bout de 20 secondes.

Bonsoir, en relisant vos précédents message vos ennuis de téléchargement ont commencé avec le changement d'ordi

votre USB tient 20 secondes et disjoncte

pour aujourd'hui c'est rappé message de notre ami @Casper78vfr au dessus

pour la suite essayez sur un autre ordi et si votre carte est corrompue a virer déjà d'avance sinon vous revendez une savonnette
  • tomtom-abusétomtom-abusé Messages: 6 [Master Explorer]
    Merci pour le retour

Mais pourquoi le port USB disjoncterait ? Je ne suis pas expert IT, mais mon PC est récent et relativement standard, et le port USB fonctionne avec tout type d'appareil, y compris de vieux disques durs antédiluviens. Il n'y a que ce maudit GPS qui me fait ce coup...

Ensuite, comment virer la carte ? D'une part le GPS ne se connecte pas. D'autre part , le GPS me dit qu'il n'en a aucune d'installée sur lui...

Merci par avance pour vos retours détaillés.
  • nabunabu Messages: 14,441
    Superusers
    Mais pourquoi le port USB disjoncterait ?
    si seulement je le savais ......je lis les messages et a chaque fois qu'il y a une répétition de fait de même nature et chez vous c'est pile poil a la seconde ......''''''
    un câble avec deux fils qui se touchent une prise USB défaillante surtout que sur les Nav4 ce ne sont plus des prises comme sur les nav 2 une erreur dans le câble si vous en avez plusieurs comme moi (10)

si vous réussissez a vous trouvez un parent un ami ou un copain qui a my drive ou qui veut bien l’installer sur son ordi
    ça pourrait vous aider a trouver la solution ((((( j'ai bien eut une prise usb qui s'enfichais mal sur un 5200

je ne peut que vous souhaiter de trouvé la cause du problème
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Non votre pc vas très bien, c'est juste un soucis avec le gps, j'ai eu le cas avec un gps que j'ai essayé de remettre en état, se dernier ne faisait que se déconnecté alors que le mien fonctionnait très bien.

Vous dire quel est le soucis, ça je ne sais pas, mais ne trafiquez surtout pas votre pc, la cause est seulement le gps
  • tomtom-abusétomtom-abusé Messages: 6 [Master Explorer]
    Merci a vous deux.

Bon, je vais exhumer mon ancien PC.
    Je vous tiens au courant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.