Mise à jour impossible — TomTom Community

Mise à jour impossible

Marc59Marc59 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour,

Depuis hier, après avoir téléchargé les mises à jours, le logiciel "My Drive connect" m'indique soit "attente connexion de l'appareil" soit "Préparation en cours" sans réaliser ladite mise à jour et cela malgré une longue attente.
Pour tenter de remédier à ce problème je pense avoir tout essayé : Multiples débranchements et retranchements du GPS, changements de cordon, désinstallation et réinstallation de "MyDrive Connect" , Plusieurs resets du Gps (appuis longs sur bouton M/A), "réinitialisation des valeurs par défaut" via le menu du GPS, arrêt du coupe feu et antivirus de mon PC...
J'ai également tenté de contacter le support téléphonique de TomTom, mais la boite vocale du service notifiant que cette assistance téléphonique n'est valable que pour les appareils de 5 ans maxi ,(Mon GO 820 étant un peu plus âgé) je n'ai pas oser poursuivre..

Merci par avance pour votre assistance.

Réponses

• nabunabu Messages: 13,032 Superusers
    Bonjour,

my drive a des problèmes depuis deux jours éviter de vouloir brancher vos appareils
  • Marc59Marc59 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci pour cette info qui me rassure car je pensais que le pb venait de mon GPS !
    Je vais donc patienter quelque jours .

Bonne soirée
  • Marc59Marc59 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Je viens de tenter un nouvel essai de mise à jour de mon GPS.
    Celui-ci s'est déroulé correctement !
    Le problème semble donc enfin résolu.

Cela me laisse toutefois dubitatif vis à vis du service informatique d'une entreprise de cette taille et de cette renommée qui lui confie de fait toutes ses transactions !..

Autre question :
    Pourquoi alors que le téléchargement du fichier de mise à jour a été vérifié/contrôlé/validé/autorisé.. etc. par le site TomTom au regard de vos droits, il faille à nouveau passer sous les fourches caudines du même serveur informatique pour simplement le tranférer de votre PC à votre GPS ?..
    Peut être veulent-ils se prémunir contre je ne sais quels "piratages", mais à ce point.. !! Même les principaux sites commerciaux ou fournisseurs de logiciels ne me semblent pas aussi "paranos" et ne font pas subir ce type de désagrément à leur clients :worried: !
    Désolé pour ce "petit coup de calcaire" même si je me réjouis du bon règlement de ce pb de mise à jour ..
  • nabunabu Messages: 13,032 Superusers
    il faille à nouveau passer sous les fourches caudines du même serveur informatique pour simplement le tranférer de votre PC à votre GPS ?..
    c'est my drive qui fait toute l'opération de bout en bout

moi je suis plutôt content du résultat

ça prouve qu'il y a des CERVEAUX chez TomTom
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.