comment déclarer des erreurs au long d'un parcours ? — TomTom Community

comment déclarer des erreurs au long d'un parcours ?

pat3pattespat3pattes Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour,

j'ai un TOMTOM rider 400, j'aimerais savoir comment on peut signaler des erreurs sur nos trajet ? Par exemple lors d'une balade il m'est déjà arrivé que le GPS m'emmène au fond d'un cul de sac, et même si on fait demi tour il se débrouille pour nous ramener dans cette même rue, avec, il est vrai une nationale qui passe juste à coté, à part un talus de 6m à franchir... La moto est trop lourde désolé de ne pouvoir franchir le talus....
autre exemple en préparant une balade en "route sinueuse rapide" vers chez moi, le GPS m'envoie dans un chemin blanc au milieu d'une forêt avec une route qui serait presque impraticable en voiture, comment signaler ces problèmes afin que TOMTOM corrige ces erreurs et que cela serve aux autres utilisateurs...
merci de vos solutions
cordialement
patrice

Réponses

• nabunabu Messages: 14,481
    Superusers
    Bonjour,
    déjà pour éviter d'y retourner vous avez éviter route bloquée''''''éviter partie du parcours '''trouver alternative
    mais je ne sais ce que ça donne dans un cul de sac

est pour ceci https://fr.discussions.tomtom.com/mydrive-connect-473/programmation-d-etapes-sur-mydrive-975310#post1034780

espère que vous avez trouvé la manip bien que la majorité des stations n’existe plus
    vaut mieux chercher centre commercial "en chemin"vous êtes plus sur de trouver de l'essence
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,371
    Superusers
    Le mieux est d'utiliser MapShareReporter pour signaler les erreurs de cartes.

https://www.tomtom.com/mapshare/tools/
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Pour signaler un problème depuis le gps, vous passez la carte en mode 2D, puis zoomer sur la route concerné, ensuite faite un appui long sur la route, un repère et un menu s'affiche, appuyer sur les 3 ... et là vous avez signaler un problème, vous avez la possibilité de 4 choix
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.