Comment taper le - pour rentrer les coordonnées GPS — TomTom Community

Comment taper le - pour rentrer les coordonnées GPS

Mariedu19Mariedu19 Messages: 8 [Apprentice Seeker]
janvier 2019 modifié dans Navigation embarquée
Lorsqu'on veut rentrer les coordonnées GPS, comment taper le - , il n'est pas proposé sur l'écran ? Mci

Réponses

• nabunabu Messages: 13,501 Superusers
    Si Si sinon W
  • ploum115ploum115 Messages: 5,018 Superusers
    bonsoir, comme vous nous avez pas indiqué quel est votre gps, on va supposer que vous avez un Nav4 ex: go520 go basic ect...
    donc là une fois que vous avez cliquez sur coordonnées latitude/longitude vous avez un clavier qui apparaît:
    ba0f2370-82ff-402d-a5d8-8e0e02bcef85.jpg
    vous cliquez sur la touche 123? il apparaît ceci: et vous avez entre autres le signe - et pour revenir au clavier avec l'alphabet vous cliquez sur ABC
    30d1f163-02ab-4f25-ae93-a8a1d5a39290.jpg
    Bonsoir Claude

Modèle de GPS uconnect 5
  • Mariedu19Mariedu19 Messages: 8 [Apprentice Seeker]
    Bjr à tous, oui c cela c un uconnect 5 et je vais essayer le W ... je mettrais un post après mon essai et je dirais si cela fonctionne ou pas ! Merci en attendant
    En tout cas ce n'est pas du tout le même clavier qui apparait plus haut pour le nav 4 ..; il est de mémoire bcp plus restreint
    bonjour, hormis qu'il soit plus petit le clavier cela doit être la même disposition ou alors en taille comme le clavier d'un smartphone?
    D' après ce que j'ai lu sur le net l'écran de votre gps est de 6,5 pouces voire 7 !
    Bsr tout le monde ... je met la photo de mon écran GPS lorsque je me rends dans latitude-longitude. Je maintiens que je n'ai pas le - et pas de lettre non plus ! Merci quand même Nabu. Alors si qq a une solution... Merci d'avance, car Tom tom me dit de m'adresser à mon concessionnaire et mon concessionnaire me réponds que la je le "colle", qu'il ne sait pas ! Super (même si ce n'est pas vital, cela est pas mal ) J'ai une carte d'aires de camping car ou les coordonnées sont indiquées.cee43fec-134e-4587-abec-70f488fa71f4.jpg
    Merci Ploum ! Je sais comment fonctionne un clavier lol !!!!
    Bsr

essayez une fois latitude entrée par ok toucher en appuyant deux fois sur la touche S qui doit vous donner W=ouest

ou essayer la touche retour
    Bonsoir et le petit trait signalé par la flèche c'est quoi?

494c7020-f597-4ead-9ff3-66b6b0937069.jpg
    ?c'est pour effacer en cas d'erreur ? et sur ta flèche c'est point pour faire 49.464083

il faut peut'etre appuyer sur N S en même temps pour inverser les touches et faire E W
    Merci nabu et ploum, je vais essayer ces deux manips. Bonne journée, je post pour donner le résultat ...
    et la c'est quoi cette flèche vers le hautb365137e-fb1b-46f3-8312-456736089f71.png
    bonjour, un coup de téléfon au N° ci-dessous
    6c7ebb5d-f682-405d-be75-1ccdcfb293eb.jpg
    Bjr à tous, rien ne fonctionne ! ni 2 fois sur le S, ni simultanément ! La flèche vers le haut fait revenir sur la dernière entrée de coord. C'est quoi ce numéro "à rallonge" Ploum ? J'ai quand même tenté... à chaque fois : "un incident technique... " et paf ! impossible d'avoir ce numéro ! Il y pourtant probablement une solution lol, début février mon véhicule va aller chez fiat, je leur poserais la question.
    Merci à tous
    bonjour,@Mariedu19 votre question: C'est quoi ce numéro "à rallonge" Ploum ?

bin c'est simple je suis allé sur le site officiel Fiat, dont vous avez le 4° lien que vous donne Nabu et vous retrouverez le même N°
    Et si vous avez appelé le Week-end? il est possible que cela soit fermé, donc réessayez un jour sur semaine voili voilou.......
    Bjr à tous, bon enfin une solution ! Fiat a été formidable sur cette question, la réponse s'est faite attendre car étudiée par un technicien lol .
    Voici tout d'abord les n° pour les joindre : 0 800 342 800 (depuis la France) et 0 800 34 28 11 pour le Camper , voilà pourquoi je n'arrivais pas à les joindre !
    On ne tape jamais le moins qui signifie Ouest ou W ... j'ai testé ça fonctionne, on va dire à qq kilomètres prés, je n'ai jamais réussi à avoir exactement le même lieu entré avec l'adresse. Exemple aire de Cléder (bretagne) : sur le c c park c donné Lat : 48.691498 et Long : - 4.121075 ce qui donne N 48.39 et O 4.6 , si on tape N 48.6911498 et O 4.121075 on est tout prés mais pas exactement au lieu... pourquoi, la question reste entière !
    Merci à tous pour vos commentaires, le mieux, dans le cas présent, étant quand même de rentrer l'adresse, même si un peu plus long
    Bonjour @Mariedu19

une coordonnées en lat long vous amène pile ou maxi a dix mètres de votre point

en clair a part vendre des véhicules les concessionnaires sont pas plus malin les un que les autres B)

vous avez pas dans votre entourage un propriétaire d'un véhicule comme le votre

les coordonnées lat long sont d'une précision super PAS A DES KM MAIS DEVANT LA PORTE

Bon Weekend a vous ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.