MapShare Reporter — TomTom Community

MapShare Reporter

ploum115ploum115 Messages: 5,563
Superusers
Modifié (janvier 2019) dans Cartographies
bonsoir, dans Map Share Reporter j'ai signalé le 17/07/2018 une rue manquante, qui est toujours manquante sur la version carte V10.20!

Je trouve la manière de Tomtom de traiter par ce que l'on pourrait appeler un manque de confiance vis à vis des forumeurs qui signalent soit des manquements et ou des erreurs cartographiques, je veux bien qu'il y ait des vérifications à faire mais là en temps ça fait un peu beaucoup n'est-il pas? mais bon je pense que je prêche dans le désert!

Tomtom s'est lancé dans la cartographie pour les véhicules autonomes et si les cartes ne sont pas plus précises y'en a qui n'auront pas fini de tourner en rond........

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,378
    Superusers
    Clair, la gestion des modifs sur MSR est étrange. Un ancien membre du staff parti vers d'autres aventures l'avait admis officieusement. En ce qui concerne les véhicules autonomes, ils ont intérêt d'avoir une gestion au jour le jour, sinon certains vont avoir des soucis!
  • ploum115ploum115 Messages: 5,563
    Superusers
    et puis si les gens de Tomtom ne veulent pas prendre en compte les corrections mapshare, il leur suffit de le supprimer!

J'imagine le gars qui investit 379€ dans un go6200 et qui pour arriver à une adresse inconnue sur sa carte, il a 3 solutions: soit il demande son chemin, ou il se dirige à l'aide de Google Maps sur son smartphone ou la bonne vieille carte papier!

Et là je ne parle que de la carte France, j'imagine ce que ce doit être avec la carte Europe ou Monde?
    Superusers
    Je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilililili, mais quand la modification est au statut "résolu" ( rond vert sur la carte), elle va apparaitre bientôt sur la carte sur les appareils mais n'apparaitra pas tant qu'elle n'aura pas disparu de MapShareReporter. Ce qui est décevant, c'est qu'elle devrait être implémentée sur les appareils par le biais des minuscules mises à jours ( moins de 100 octects) proposées plusieurs fois par jours.
    Superusers
    Un petit exemple des étrangetés de MSR. Tout près de chez moi, une rue vient de passer en sens unique, je le signale donc ( juste pour faire avancer le schmilblick, de façon tout à fait bénévole, rien à gagner). Mon rapport est refusé:
    Ajouter une rue à sens unique (48.92247, 2.52315)
    ID du rapport

04c32c24-2d55-4969-afeb-abf7203075f1
    Statut
    Refusé
    Date d'envoi
    Mar 15, 2020 6:59 PM
    Commentaires
    L'avenue d'Orléans vient de passer en sens unique à partit du boulevard Jean Jaurès! Sur toute la longueur de l'avenue!

Voici une photo prise dernièrement:

on voit bien le panneau qui indique le sens unique. J'aimerais bien savoir quel est l'employé de chez Tomtom qui a refusé mon signalement et qui pense connaitre mon quartier mieux que moi! ?

Autre chose tout à coté, la pharmavie a déménagé, pareil mon rapport a été refusé:

Envoyé
    Mar 3, 2020 11:44 AM
    Nom du PI
    Pharmacie Chan
    Numéro de Maison
    38
    Rue
    Avenue Liégeard
    Code postal
    93270
    N° de téléphone
    +(33)-(1)-43832570
    Coordonnées
    48.92730 , 2.52129
    ID du rapport
    cfbecc7f-8b91-4418-bcb6-fcbe0360c392

Très décevant!

Superusers
    Modifié (24 mars)
    Oui mais dans mon cas, ils ont été refusés sans vérification, ils ne sont pas en attente.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 559 [Revered Pioneer]
    Bonjour
    Oui je sais tu as raison
  • Jim07Jim07 Messages: 3,651 Moderator
    Les secrets de l'équipe Mapshare :s
    Superusers
    Salut Jim, tu peux leur transmettre mon cas? Pas nécessairement parce que c'est chez moi ( à la limite ce n'est pas près de chez soi qu'on a le plus besoin ce carte à jour) mais pour les mettre devant leur contradiction. (Pour rappel, signalement refusé au bout de moins d'une semaine malgré la réalité du terrain prouvée par photo).
  • Jim07Jim07 Messages: 3,651 Moderator
    Salut!

Ouep, je vais le faire sans problème! On est justement en train de regarder ce qu'ils fabriquent :-)

Jim
    Superusers
    Merci l'ami et prend soin de toi!
  • ploum115ploum115 Messages: 5,563
    Superusers
    Modifié (28 mars)
    Bonsoir
    personnellement je n'ai pas à me plaindre de Map Share! j'explique: en venant du centre - ville de Flers, lorsque je voulais rejoindre ma rue: rue du buisson ès grand le gps me faisait monter toute la rue St Sauveur puis faire le tour du rond-point "flèches rouges" pour tourner à droite vers la rue du buisson ès grand, alors que quelques mètres après le rond-point il y a sur la voie montante"flèche verte" un décrochement à gauche pour rejoindre la rue du buisson ès grand, bon la correction sitôt signalée sitôt acceptée ;)
    he2325j9j29e.jpg
    Superusers
    Encore un signalement très rapidement refusé sans aucune raison, c'est désespérant!

ID du rapport

b5400786-31f9-4b62-a80f-131b4e87b865
    Statut
    Refusé
    Date d'envoi
    Mar 28, 2020 9:49 PM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.