cartographie sous Androïd

ploum115ploum115 Messages 4,411 Superusers
Bonsoir, ce soir se terminait l'essai de la cartographie avec les 75Kms gratuits! ce que j'aimerai savoir si je prends un abonnement d'une année exemple: la carte France, est-ce qu'au terme de la 4° mise à jour et ne souhaitant pas forcément reprendre un abonnement d'un mois ou une année, est-ce que je bénéficierai de la possibilité de planifier un parcours, comme cela se fait avec les Gps qui n'ont pas forcément la dernière carte?
GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.20, et actuellement essai gratuit de l'appli mobile Tomtom carte Europe du Sud V10.20, sur smartphone Samsung A5

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages 2,657 Superuser
    Bonsoir,

Perso je ne pense pas, ça vas faire comme pour les 75km gratuit, tu ne payes plus tu n'as plus de guidage possible.

Là il se passe quoi si tu ne t'abonne pas?
  • ploum115ploum115 Messages 4,411 Superusers
    Là il se passe quoi si tu ne t'abonne pas? bin je prends un gps!
    sinon j'ai toujours la navigation libre, et demain je vais voir si j'aurais les alertes de limitation de vitesse mais évidemment pas les zones de danger!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.20, et actuellement essai gratuit de l'appli mobile Tomtom carte Europe du Sud V10.20, sur smartphone Samsung A5
    Donc à mon avis quand tu arrives au bout de ton abonnement tu te retrouveras comme maintenant
    bin je vais voir demain pour la navigation libre et je te tiens au jus! je trouve pas sport de la part de Tomtom de faire payer! bon que l'on paye un abonnement sur un an la 1° fois pourquoi pas mais après les mises à jour devraient être gratuites! déjà que Waze,Google Maps , Here Maps et d'autres sont gratuits!
    bon comme nous sommes à quelques jours de la nouvelle année, je formule un vœu c'est:
    que Tomtom accorde les mises à jour gratuites sur ses applis:fingers_crossed:
  • miketorcymiketorcy Messages 2,855 Superusers
    C'est un joli vœu. Perso, pour 2019, je souhaite commencer une histoire d'amour avec Sophie Marceau. Chacun ses rêves!
    je souhaite commencer une histoire d'amour avec Sophie Marceau. Chacun ses rêves!
    :yum::heart_eyes::hugging::kissing_heart::stuck_out_tongue: ah Sophie........ t'as bon goût, elle est encore bien gaulée....
  • w36xb2ww36xb2w Messages 2,981 [Supreme Navigator]
    Bonjour ploum
    Si tu calcules le prix d'achat d'un GPS même avec abonnement à vie avec l'application gratuite et prise de l'abonnement combien d'années ça correspond?
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
    pas très facile de faire une comparaison entre un gps et une appli d'autant que pour moi la carte France me suffit! bon en faveur de l'appli je change de Smartphone tous les 2 ans pour aller en ayant un bon plan 150€ et qui sera plus véloce qu'un gps au niveau recalcul d'itinéraire!déjà avec le mien c'est du rapide processeur 1,9Ghz
    Bonsoir ,@Casper78vfr, comme écrit plus haut[je vais voir demain pour la navigation libre et je te tiens au jus!]
    Ce soir j'ai essayé la navigation libre depuis que j'ai bouffé les 75Kms généreusement alloués:thumbsdown: par Tomton pour essayer l'appli, il se trouve que même si l'on a toujours accès à la navigation libre il n'en demeure pas moins qu'au bout de quelques mètres il faut passer par la case mettre à niveau ce qui veut dire forcément achat!
    et le plus surprenant c'est que si tu te sers de l'appli en navigation libre les Kms que tu fais sont déduits des 75Kms ou des Kms restants !:thumbsdown:je trouve ça assez mesquin!
    Bonsoir @ploum115

Quand tu dis navigation libre, tu veux dire sans parcours programmé, juste visualiser la route.

Donc si je comprends bien, même ça on ne peux pas le faire, si on ne paye pas, l'appli est inutilisable.

Comme tu le disais plus haut, Waze, Here et maps sont eux gratuit, mise a jours encore mieux que TomTom au niveau des cartes, seul petit avantage de TomTom pour nous motards, l'appli permet les étapes (dans la limite de ce que peux Mydrive), mais maps le permet aussi mais beaucoup moins pratique.

Après 20€/an contre 200 pour un gps, ça fais 10 ans d'avance ça et avec toujours un tel au top pour toi qui change régulièrement, a savoir maintenant si le transfert de licence est possible d'un smartphone a un autre, je pense que oui en contactant le sav (c'est possible avec Coyote)
    Bonjour
    Il me semble que Gomobile est affecte au compte tomtom pas au smartphone. Donc en cas de changement de smartphone on récupére tout.

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Si c'est comme pour coyote, ils doivent l'associer au numéro IMEI du smartphone, sinon tu imagine bien que tu peux utiliser plusieurs mobile avec le même compte.

Donc je pense vraiment qu'une manip du sav est obligatoire
    par contre j'ai essayé MapFactor gps navigation qui est bien, sauf que si l'on veut un itinéraire bis il faut cracher au bassinet et en plus on vous conseille d'acheter une cartographie Tomtom!
    Casper78vfr a écrit:
    Si c'est comme pour coyote, ils doivent l'associer au numéro IMEI du smartphone, sinon tu imagine bien que tu peux utiliser plusieurs mobile avec le même compte.

Donc je pense vraiment qu'une manip du sav est obligatoire
    Bonjour
    A priori non car j'ai sur 3 appareils GoMobile mais avec le même compte.

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    bonsoir! en me servant de l'appli 5 ou 6 fois dans la journée, mais entre temps chaque fois je fermais l'appli pour m'en resservir un peu plus tard, je me suis retrouvé confronter à l'absence de guidage vocal et ce à 3 reprises!

Cependant dès l'itinéraire programmé j'avais l'indication vocale de l'heure à laquelle j'arriverai!

Pour retrouver le guidage vocal il me fallait à chaque fois faire une réinitialisation et ensuite prendre le soin de cocher canal sonnerie.

J'espère qu'il n'en est pas de même pour les gps, et encore heureux qu'à chaque fois c'était des parcours assez courts et en ville!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.