Mydrive et parcours ITN - Page 2 — TomTom Community

Mydrive et parcours ITN

2

Réponses

• Lorenzo550Lorenzo550 Messages: 10 [Master Traveler]
    Bonjour et merci de vos réactions.

@Casper78vfr Oui oui, à partir de Mydrive pc (le site internet quoi); et comme à partir de l'appli Mydrive, le roadbook est sauvegardé sur le Rider sous forme de gpx (•••>)

@nabu En voici par exemple un. https://mydrive.tomtom.com/gor-webapp/share/itinerary/2fabef47-9d58-46c4-aba7-29b68a061744#mode=itinerary+viewport=52.1579,-2.81218,7.79,0,-0+itinerary={"id":"2fabef47-9d58-46c4-aba7-29b68a061744"}+ver=3

Vous dites en avoir fait un gpx et un itn.
    Les créant avec Mydrive, je ne pense pas avoir le choix, ils sont d'office envoyé sous format gpx au gps. Et si j'ai bien tout compris, c'est en envoyant les "arrêts" que certains ont la possibilité de l'enregistrer sous format itn. Ce qui ne fonctionne pas chez moi.

Encore merci pour vos aides 😊
  • nabunabu Messages: 13,014 Superusers
    18 juin modifié
    Voila c'est fait je vous en ai fait deux un avec 19 arrêts et un autre avec 48 arrêts

je prépare et vous envoie

18/06/2019 20:13:17
    Etat de l'émission de Jeudi_court1.zip

Fichier "Jeudi_court1.zip" en ligne, procédure terminée avec succès...

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/ft9ibd2E8

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
    Voila au dessus c'est bon ;)
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonsoir @nabu et @Lorenzo550 ,

Alors je viens de tester et aucun soucis pour ma par, je me retrouve bien avec un parcours en ITN dans mon gps.

Vous êtes sur d'avoir bien suivi la procédure?

1 Envoyer les arrêts
    2 une fois dans le gps, vous passez en vue 2D pour visualiser le parcours, vous cliquez sur la première étapes, puis sur les 3 ... et faite définir comme point de départ
    3 vous allez dans parcours actuel et faite enregistrez

Et la vous avez votre ITN
    Merci merci à vous deux.

@nabu Heuuu la question qui tue 😳 Que dois-je faire de ces itn, sachant que Mydrive ne permet que l'import de gpx ( sorry, tout ça est assez nouveau pour moi, je viens de chez garmin 😉)

@Casper78vfr Bin oui, comme indiqué dans le tuto et la vidéo (par contre, je ne comprend pas ce que vous voulez dire dans votre réponse par "vous cliquez sur la première étapes, puis sur les 3 ... et faite définir comme point de départ"
    18 juin modifié
    @Lorenzo550 pouvez les essayez dans votre rider moi je les met dans le mien avec l'explorateurs windows

vous remarquez que seul le deux et bon

et faire une démo ça va vous faire plaisir

peut vous les faire tous comme ça c'est vous qui décidez du nombre d’arrêts
    vous remarquez que seul le deux et bon

izsg3xlhhkqg.png
    Lol
    C'est super gentil, merci beaucoup. Mais je me vois mal venir vous embêter à chaque x qu'il me faut un itn, durant les 10 prochaines années (temps que mon garmin à tenu 😉)
    Je vais essayer ça.

Mais je viens de me rendre compte d'une chose : depuis que j'ai mon tomtom, je n'ai qu'un roadbook créé sur celui-ci et sauvegardé en itn. Je viens d'essayer d'en créer plusieurs différents et de les sauver.......Paf! Se sauvegardent en GPX....
    C'est pas normal ça. Une route créée sur le tomtom doit se sauver en itn, non?
    @Lorenzo550 , regardez sur la vidéo a 5mn12 pour comprendre se que je veux dire ;)
    @Lorenzo550 , comment voyez vous qu'ils se sauvegarde en GPX? tout parcours créer depuis le rider est un parcours ITN
    Rhoooo le boulet 😂
    Désolé @Casper78vfr , j'avais pas capté que vous parliez de ces 3 points là (fatigué moi, ce soir 😁)
    Pour ce qui est du style de roadbook, bin son logo est une flèche en pointillé ( •••>)
    contrairement au fichier itn où le logo est une flèche pleine
    Mais je me vois mal venir vous embêter à chaque x qu'il me faut un itn, durant les 10 prochaines années (

une fois que vous aurez assimilé le 2 je vous montre et c'est bon

c'est ça le forum on s'aide mutuellement

moi c(est mon ami Casper78vfr qui m'a tout appris
    @Lorenzo550 , il y a forcement quelque chose que tu ne fais pas, je viens de créer un parcours depuis mon rider et il s'enregistre bien en ITN.

Je ne sais pas quoi, mais vous louper quelque chose
    18 juin modifié
    Bonsoir Thierry notre ami Lorenzo550 ne fabrique pas ces itin celui envoyé vient direct de my drive pour leur balade en amis il est livré en gpx
    et en Angleterre donc la c'est pas tout a fait pareil
    de la ma petite transformation
    Ok, je comprend mieux, donc oui effectivement.

L'astuce ne fonctionne que si l'on créer un parcours depuis Mydrive
    houlaaa chuis en train de vous perdre,moi... lol
    Voilà voilà, j'ai injecté les parcours que nabu m'a transformé et ça marche (bon, on est loin de la facilité de l'emploi de mydrive avec échange par wifi vers le tomtom (ce qui était un point important ds mon choix de gps) et il faut que je les révise une x injectés (youpiie), pcq s'il se trouve bcp plus de points de passage que sur l'original, il y en a d'autres qui manquent, je ne comprends pas pourquoi...
    Mais au moins , j'ai des ITN, et si je tombe sur des travaux ou autre, je pourrai trouver la fonction "éviter tronçon" ou "route bloquée" etc sans qu'il veuille absolument passer par ceux-ci.
    Je suppose que je peux utiliser ITNConverter pourr transformer les GPX créés par mydrive en ITN?

Heuuu.... Si si, j'ai créé mes parcours sur mydrive et suivi le tuto mais ça ne fonctionne pas. Et les itinéraires que je crées sur mon tomtom et que je sauvegarde, le sont en GPX :'(
    seul l'itin 2 est valable le un il n'y a pas assez de points dessus est il passeras pas au bon endroit

le deux passent la ou il faut c'est pourquoi que pour un itin il faut au moins un points au km

SI VOUS METTEZ LE 1 il ne passe pas au bon endroit je vous ferais des images vous verrez c'est flagrant
    nabu a écrit: »
    le deux passent la ou il faut c'est pourquoi que pour un itin il faut au moins un points au km

Pas obligatoirement Marcel, je sais que tu t'amuses bien a créer beaucoup de parcours, mais pour les créer et les utiliser en réel, il n'est nullement obligatoire de mettre un point tout les km et heureusement, sinon le gps nous casserait la tête =)

Il faut juste quand tu créer un parcours "réfléchir" en terme de distance comme le gps, sur un parcours de 200km, j'ai rarement plus de 20 points et le gps passes exactement ou je le voulais, l'expérience ;)

J'ai pris le 2 car effectivement le 1 ne suivait pas la route. Mais bizarrement il escamote certains points de passage..
    Voici une titte vidéo pour vous montrer que même un simple "aller" créé sur le rider se transforme en gpx...

Casper78vfr a écrit: »
    nabu a écrit: »
    Pas obligatoirement Marcel, je sais que tu t'amuses bien a créer beaucoup de parcours, mais pour les créer et les utiliser en réel, il n'est nullement obligatoire de mettre un point tout les km et heureusement, sinon le gps nous casserait la tête =)

Il faut juste quand tu créer un parcours "réfléchir" en terme de distance comme le gps, sur un parcours de 200km, j'ai rarement plus de 20 points et le gps passes exactement ou je le voulais, l'expérience ;)

Je suis d'accord Thierry mais les points de notre ami sont des points d’arrêts a visiter et non des points de passage obligé ils portent tous un nom

donc si on fait son parcours je vais faire des images 1 passe a certains endroits et le 2 suis le gpx d'origine pour la balade

hs268hownfq1.png

19 juin modifié
    Bonjour, ayant un 400 il ne fais pas du tout comme ça, @nabu a un 550, lui pourras vraiment voir si ça fais pareil sur son appareil.
    Moi je me retrouve bien avec un ITN
    Bonjour,Thierry

Oui notre ami a raison tout trajet fait avec le rider et enregistré est un gpx
    si tu veut que ton appareil recalcule entre deux points en cas d'erreur de route
    il ne faut surtout pas l’enregistrer
    19 juin modifié
    Voici 4 images le trajet d'origine pris sur road donc en gpx
    et les autres mes mumuses pour en faire un trajet itin

e89fcabbu4n6.png
    vxa0i9k9w11p.png
    evtdikoxnwtr.png
    ulu23bz2hre5.png

19 juin modifié
    Ça voudrais dire que le 550 ne se comporte pas de la même manière que le 400?
    Sa régresse chez TT 🙄
    19 juin modifié
    oui si on veut un vrai itin il faut le préparer avec my drive ou tyre ou itn et le mettre dans le TomTom comme tu me la montré avec l'explorateurs ou avec une mini sd

pour celui qui ne fait que 'europe

si ta sd est occupé par (37 cartes comme la dernière fois) et que tu veut pas l'enlever

il reste l'explorateurs pour mettre les itin et les gpx direct sur le Rider
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.