IMPOSSIBILITE DE CHARGER DES CARTES (acquisition récente du GO5200) — TomTom Community

IMPOSSIBILITE DE CHARGER DES CARTES (acquisition récente du GO5200)

GEMODU85GEMODU85 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
--> vous devez ajouter une carte avant de commencer à utiliser le GPS

--->AJOUTER UNE CARTE
Espace libre 13.18GB
Carte choisie : EUROPE (8.60GB)

Je télécharge et le message apparait : TELECHARGEMENT EN COURS
Mais après 1/2 heure de chargement, (91%) un message OUPS? AUCUNE CONNEXION INTERNET/TELECHARGEMENT INTERROMPU…

plusieurs essais effectués, mais toujours un résultat identique…

bien entendu, j'ai préalablement chargé la version TOMTOM MY DRIVE CONNECT

> MERCI DE VOTRE AIDE
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    pas besoin ni de my drive connect ni d'ordi pour un 5200 le wifi ambiant de la pièce suffit et une source de courant

d'abord chercher une mini carte((elle ne sert a rien sauf a rendre vie a l'appareil))ça vous prend une minute et ça vous fait vous sentir bien de retrouver un pareil vivant

aprés
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22787/locale/fr_FR
  • GEMODU85GEMODU85 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci mais essai non concluant malgré vos bons conseils
    Message d'erreur : Oups un problème est survenu Veuillez réessayer
    Merci à nouveau de votre aide
    TEL 0614074596
  • ploum115ploum115 Messages: 4,847 Superusers
    bonjour,@GEMODU85 il serait mieux pour vous d'effacer votre N° de mobile car ce forum est ouvert à tout le monde et votre N° pourrait être capté et vous auriez des appels ou messages indésirables et pour parodier l'ami Nabu, je dis ça je dis rien!
    et pour terminer je ne suis pas sûr qu'un membre de forum vous appelle!
    et pour terminer je ne suis pas sûr qu'un membre de forum vous appelle!

+1 je ne me voit pas appeler un 06 avec mon tél pas prévu pour ça ou cher pour moi

il met déjà arrivé de dépanner par tél mais c'est la personne qui m’appelle pas l'inverse

pas envie de tomber sur un surtaxé?
  • GEMODU85GEMODU85 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci à Tous,
    Je découvre votre forum !
    Du bon et du moins , pour ma part je vais en rester là et voir l'assistance téléphonique de TomTom.....
    Cordialement
  • Vivian1943Vivian1943 Messages: 26 [Master Traveler]
    Bonjour
    Je suis nouveau sur le forum,je viens d'acheter le tomtom go 5200 et je n'arrive pas a faire la mise a jour il va jusque 22 % et là il reviens en arriere à 12% toujours comme ça! je ne peux pas le deconnecter et essayer en wifi alors que puis je faire svp?
    Bonjour

vous avez réglé votre wifi au moins avec le code de derrière la box

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22787/locale/fr_FR
    Moi je peux pas essayer en wifi car si je deconnecte de l'ordi je n'aurais plus de carte vu qu'il me met mis a jour en cours tout le temps,il va jusque 22% et ensuite il retombe à 12%
    FAITES ANNULER TÉLÉCHARGEMENT YA UN BOUTON

pas grave du tout il va vous faire carte introuvable ....vous n'aurez plus l’accès a votre GPS sauf pour charger une carte

donc vous aller choisir une carte de moins de 100 mo (moins je prend Israël 1 minute de téléchargement

la vie revient sur votre GPS vous pouvez le manipuler a nouveau (la carte Israël ne sert qu'a ça
    mais vous pouvez en prendre une autre morocco algérie ou tunisie tous de moins de 100 mo

après vous faites le tour de la pièce GPS en main et cherchez le meilleurs endroit et vous essayez la france
    ensuite l’Europe en morceaux ou PAS
    Maintenant il va jusque 41% et ensuite il me dit pas de connexion ça vient surement du serveur je pense je vais essayer ce soir tard je verrais bien
    en tout cas merci pour votre aide si ça marche pas ce soir j'essaierai votre solution
    pourriez vous me dire si la nuit c'est mieux pour faire la mise à jour?
    Non perso je les fait la journée.....si je m'approche de mon ordi le wifi de l'appareil de blanc passe a gris donc pas bon

moi mon meilleur point est prêt de la fenêtre a 3 mètres de l'ordi alors je lui colle une pile au ku du GPS

avec les fameuses piles que nos gamins on toujours avec eux pour leur tél

je le colle dans un oreiller et je le laisse télécharger

a chaque fois que j'ai voulu le faire avec my drive connect j'ai tout perdu europe france amérique et d'autre en plus
    C'est bon j'ai réussi à faire la mise à jour en wifi,par contre mydrive connect ne marche pas quand je l'ouvre il me met ajouter un appareil c'est ce que j'ai fais mais il me met rien d'autre je ne peut rien faire
    Je vais peut etre le desinstaller et le réinstaller
    il faut absolument que l'appareil soit relié a votre compte tomtom

25dd9673-dd68-406d-b37e-05eaab3cf915.png
    Marche toujours pas mydrive connect j'ai peut etre pas la bonne version pourtant j'ai windows 8.1
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,158 Superusers
    Pourquoi vouloir absolument utiliser MyDriveConnect avec un PC alors que vous pouvez utiliser le WiFi?
    j'ai passé la nuit sur le pc pas moyen de faire marcher mydrive connect sur mon pc dans les peripheriques je vois bien mon tomtom go 5200 mais dans my drive connect il ne veut pas le faire apparaitre et je ne peux pas ajouter
    a mon avis votre appareil est bien relié a my drive connect
    vous ne pourriez recevoir de mise a jours sur un appareil qui ne serais pas relié a votre compte

ceci dit regardez le message de notre ami un cran plus haut

pourquoi oui pourquoi vouloir se servir de son ordi quand on achète un wifi
    oui quand je regarde sur mon gps c marqué connecté a à mydrive connect mais je ne peux pas me servir du logiciel enfin oui en wifi ça marche bien
    UTILISATION DE MYDRIVE CONNECT EN TANT QU'ALTERNATIVE À UNE CONNEXION WI-FI®
    Si vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi® ou que votre réseau Wi-Fi® est lent ou instable, il est peut-être préférable de vous connecter à un ordinateur disposant d'une connexion Internet. Pour ce faire, vous devez installer MyDrive Connect.
    Si vous n'avez pas installé MyDrive Connect, vous pouvez voir comment l'installer dans notre FAQ : Installation de MyDrive Connect.
    Une fois que vous avez installé et ouvert MyDrive Connect, connectez votre GPS à votre ordinateur à l'aide du câble USB. Votre GPS utilisera alors la connexion Internet via MyDrive Connect. Procédez maintenant comme suit sur votre appareil :
    1. Dans le mode Guidage, touchez l'option Menu principal.
    2. Touchez Paramètres, puis Mises à jour et nouveaux éléments.
    3. Vous devez voir s'afficher les mises à jour disponibles ou un message vous informe que votre GPS est à jour.
  • Michel78RMichel78R Messages: 9 [Master Traveler]
    Bonjour j'ai le même problème en fait.
    J'arrive à connecter mon GO5200 wifi au wifi ou via mydriveconnect.
    Je l'ai déjà réinitialisé.
    J'arrive à faire ses mises à jour.
    Mais impossible de charger une carte des US ou US plus cnada ou US plus CA plus Mexique.
    Une allergie à Trump ?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,158 Superusers
    Quand vous allez sur "ajouter une carte" vous voyez bien toutes les régions du monde? Si non, c'est un souci de droits, il faut appeler le SAV pour vous les faire attribuer!
  • Michel78RMichel78R Messages: 9 [Master Traveler]
    miketorcy ? avec une MX5 ? oui je vois toutes les zones du monde.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.