carte de la Réunion — TomTom Community

carte de la Réunion

tomtomdesavoietomtomdesavoie Messages: 4 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Navigation embarquée
Bonjour, installé sur l'ïle de la Réunion depuis peu je viens de recevoir mon véhicule
de métropole je desirerai installer la carte de la Réunion en lieu et place de la carte
de la France métropolitaine....n'ai-je le choix que d'acheter la carte de la Réunion (avec mayotte etc dont je n'ai rien à faire) ou puis je intervertir les deux cartes sans frais
merci d'avance pour vos réponse
je précise que j'ai un tomtom carminat sur une Laguna3

Réponses

• nabunabu Messages: 14,029 Superuser
    je précise que j'ai un tomtom carminat sur une Laguna3
    Bonjour,
    donc c'est simple vous ouvrez TomTom home mettez votre carte..aller a achat de carte et régler sur tout
    vous aller savoir a la seconde les cartes disponibles pour votre véhicule
  • tomtomdesavoietomtomdesavoie Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir nabu,
    merci pour la réponse mais relisez bien mon texte :wink:
    Acheter une carte de la Réunion en achetant en même temps
    toute l'Afrique, Mayotte et Mada pour la modique somme de 99 euros (mini 135 avec les mises à jour) je trouve cela légèrement exagéré ET surtout.... je sais faire.
    Je voulais simplement savoir si il est possible de remplacer la carte métropole par carte réunion sans être obligé de dépenser 100 euros.
    Je rappelle que la Réunion est un département français et que les mises à jour de la carte métropole sont peu chères voire gratuites
    Sinon rien de grave je continuerai à utiliser Google maps sur mon smartphone et mon Carminat ne servira plus qu'à m'annoncer le titre de la chanson qui passe sur mon auto-radio, je sais.... c'est ballot.
    En conséquence et pour finir, comme dans la littérature ; si il y a eu un jour un tomtom 1 ... il n'y aura plus jamais de tomtom 2
    Bonne soirée
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,332 Superusers
    Ce qui vous pose des souci ( et je peux vous comprendre) , c'est la politique tarifaire de Renault en particulier et des constructeurs automobiles en général. Pour le GPS en voiture, vous êtes captifs.
  • nabunabu Messages: 14,029 Superuser
    merci pour la réponse mais relisez bien mon texte
    Je voulais simplement savoir si il est possible de remplacer la carte métropole par carte réunion sans être obligé de dépenser 100 euros.
    @tomtomdesavoie
    Rassurez vous j'ai bien lu mais je ne prendrais pas le risque de vous diriger vers des cartes hors TomTom

sur un GPS normal on fait une Sauvegarde et ont peu bricoler y'a pas beaucoup de risques

je suis sur que vous savez faire au besoin
  • tomtomdesavoietomtomdesavoie Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    @nabu
    je ne voulais rien d'illégal, je croyais avoir lu un jour qu'il était possible de
    remplacer une carte par une autre (d'un même pays)
    C'est beau de croire encore au père noêl...surtout en ce moment
    Avouez qu'être obligé d'acheter 30 415 873 km2 pour n'avoir besoin que de
    2 512 km2...ça fait cher le km2 supplémentaire.
    Un peu comme si on me demander d'acheter 30 000 tonnes de riz pour mon rougail saucisse :grinning:
    Tommage que mon GPS ne soit pas un DomDom (ce serait pas une contrepèterie ça?)
    Allez bonne fête à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.