Fiabilité Tomtom GO930 — TomTom Community

Fiabilité Tomtom GO930

ploum115ploum115 Messages: 5,710
Superusers
Bonsoir, je suis possesseur d'un GO930T depuis avril 2008, et je suis surpris de sa fiabilité, j'ai juste fait changer la batterie! en plus je ne me sers pas de mon GO930 régulièrement et je veille à recharger la batterie régulièrement et pour autant dès que je l'installe et l'allume dans ma voiture il capte les signaux satellites rapidement, bon il est vrai que le processeur et un brin lent au re-calcul d'itinéraire mais rien de bien gênant! ce GO930T je l'ai acheté en 2008, 499 € avec une mise à jour gratuite sur un nombre de jours donnés (90) évidemment j'ai loupé cette mise à jour! à l'époque ce GO930T avait la carte Europe et des USA itou sur une mémoire interne de 4GO, bon maintenant je n'ai que la carte France dedans! maintenant sur les nouveaux gps ils ont 16Go de mémoire interne,alors que sur mon GO930 la nouvelle carte écrasait la précédente.

A une époque l'on pouvait acheter un Tomtom appelé régional si ma mémoire est bonne avec comme carte unique la France, or maintenant c'est la carte Europe 45 pays dont il y a au moins 40 dans lesquels je n'irais pas! évidemment je pourrais télécharger uniquement la carte France mais bon voilà..... donc pour l'instant je le garde et si le GO930 rend l'âme je verrais les offres du moment mais certainement un avec un écran de 5 pouces parce que 6 pouces on ne voit que le gps sur le tableau de bord.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,418
    Superusers
    Avec le recul, c'était bien cher, vu qu'il n'y avait pas de cartes à vie et pas de trafic. Mon premier Tomtom était un 730 ( acheté en 2008 également) , malheureusement la ventouse s"est détachée du pare brise et la prise USB s'est arrachée de la carte mère===> poubelle.
  • nabunabu Messages: 15,006
    Superusers
    mais certainement un avec un écran de 5 pouces parce que 6 pouces
    A notre ami Claude

pour des papy comme nous un 6 pouces c'est mieux c'est le seul que l'on peut moduler la grosseur des lettres
    pour un bigleux comme moi c'est super ?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,418
    Superusers
    Je suis d'accord, le 6 pouces n'est pas si grand en pratique. Et bien plus confortable pour les plus de 50 ans!
  • ploum115ploum115 Messages: 5,710
    Superusers
    Bonsoir, @nabu pour un bigleux comme moi c'est super
    bin oui je fais partie du même club je vois bien de loin mais alors de près c'est de moins en moins évident! qu'est-ce que tu veux mon brave Marcel tout baisse.......:wink:
    c'est mieux c'est le seul que l'on peut moduler la grosseur des lettres
    tu peux m'en dire plus s'il te plaît?
  • nabunabu Messages: 15,006
    Superusers
    [email protected]

il n'y a pas grand chose a dire sinon que une fois tu a le 6 dans les mains genre via 62 ou 6200 tu n'a vraiment plus envie de te servir des autres que tu trouves RIQUIQUI
    entre les couleurs que tu peut changer et la taille du texte et des boutons que tu peut passer du simple au double

si le père noël te pose la question tu répond un 6 ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.