GO930 non reconnu par TTH suite fichier corrompu dans Maj — TomTom Community

GO930 non reconnu par TTH suite fichier corrompu dans Maj

TomPhi83TomPhi83 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonsoir à tous
Lors de ma dernière mise à jour de mon GO 930, l'un des fichiers listé par TOMTOM HOME est apparu en rouge, motif: fichier invalide et la Maj ne s'est pas terminée.
J'ai contacté le support en ligne pour tenter de m'en sortir.
J'ai reçu en réponse plusieurs liens vers des manoeuvres à effectuer. Je les ai suivies scrupuleusement.
Aujourd'hui mon GPS apparait bien dans le Finder de mon Mac version 10.14.1 mais TOMTOM Home ne le reconnait pas. J'ai eu beau virer puis réinstaller TTH sur mon ordinateur, initialiser l'appareil, Home Images sur le GPS (via le finder) rien n'y fait.
Le support m'indique que mon appareil ne peut être réparé mais je peux bénéficier de 25% de réduction si je veux acquérir un nouvel appareil...
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

Réponses

• nabunabu Messages: 15,006
    Superusers
    Lors de ma dernière mise à jour de mon GO 930, l'un des fichiers listé par TOMTOM HOME est apparu en rouge, motif: fichier invalide et la Maj ne s'est pas terminée.
    Bonsoir
    c'était quoi comme mise a jours

et pourquoi ne pas demander sur le forum d'abord .....il y a encore des anciens GPS sur le forum..
    ces quoi vos liens support
  • TomPhi83TomPhi83 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour Nabu
    Merci pour votre réponse.
    La mise à jour était l'habituelle, radars...je n'ai pas d'abonnement spécial chez TOMTOM.

Le fichier invalide est:
    Users/philippe/Documents/TomTom/Home/Download/complete/safetuCamera/Safety_Camera_USA_Canada_3_Month-1/Safety_Cam_LU_TomTom.cab

J'ai parcouru tout le forum sans trouver de solution, c'est pourquoi j'ai posé ma question.
    Les liens proposés par le support sont:

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12436/locale/fr_FR/track/BvN4iQrfDv8a~Tj4Ghi8~yIzRogq5S75Mv_b~zj~PP9S

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7379/locale/fr_FR/track/BvN4iQrfDv8a~UD2Gr_8~yIzRogq5S75Mv8G~zj~PP~P

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17283/locale/fr_FR/track/BvN4iQrfDv8a~UD2Gr_8~yIzRogq5S75Mv8G~zj~PP~P

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/minor_detail/a_id/7379/

POur le moment, seul Home IMages figure dans le GPS, il n'est pas reconnu par TTH et il ne me demande plus de se connecter au Mac dont le Finder le voit pourtant automatiquement.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
    Superusers
    [email protected]

sur le panneau de mise a jours de TomTom home vous devez avoir en tout premier de mémoire
    un fichiers avec un# devant avec canada a l'intérieur
    c'est celui la qui faut pas cocher en mise a jours

je me suis fait piéger aussi il y a longtemps avec ce fichier sorti de nulle part
    mais j'avais toujours la main sur le GPS

comme TomTom home fait une sauvegarde avant si vous avez accès seul une restauration
    manuelle ou avec TomTom home

le pire c'est que le MAC OS c'est un ordi de Pro et je sait pas faire avec
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    Dans le finder tu vas sur

Le fichier invalide est:
    Users/philippe/Documents/TomTom/Home/Download/complete/safetuCamera/Safety_Camera_USA_Canada_3_Month-1/Safety_Cam_LU_TomTom.cab

et tu supprimes le fichier après l'avoir sauvegardé sans utiliser Home.
    tu nous dis ce que ca donne.
    As tu bien téléchargé la dernière version pour MAC.
    Sur le mien j'ai un message d'erreur à l'installation et pas a l'utilisation pour mise a jour des carminat de mes enfants .
    Bonjour Nabu et w36xb2w

Je lis avec intérêt vos réponses à ma question et vous en remercie mais comme TTH ne reconnaît pas mon GPS, je n'ai pas accès au fichiers habituellement proposés lors d'une mise à jour.
    SI je clique sur l'icône de mise à jour de TTH je suis invité à connecter l'appareil à mon Mac....ce qui est déjà la cas puisque le Finder "voit" le TOMTOM....
    J'ai bien chargé la dernière version de TTH pour Mac, et même à trois reprises...
    Quant au fichier Users/philippe/Documents...etc... il est introuvable sur mon ordinateur....

Ça sent le pâté.....

Cordialement,
    Superusers
    je vous joints un lien .......dés que je sort de windows je suis mal a l'aise

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7379

j.ai bien ça a décompresse dans l'arborescence de TomTom
    autorun.zip (59 ko)
    percentImage.png100%

URL de votre fichier :
    https://e-nautia.com/share/82552-95szfcw3
    mais avec votre ordi je sait pas comment on fait

dans un Windows je me débrouille ce ne sont que les fichiers qui manque quand le gps n'est pas reconnu par l'ordi ou par tomtom home
    Bonsoir Nabu

Désolé pour le retard de ma réponse mais j'étais absent.

J'ai déjà utilisé ce lien à plusieurs reprises, sans succès.

Je vous remercie d'avoir tenté de m'aider. Je vous souhaite uen bonne fin de journée.

Cordialement,

Philippe
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    TomPhi83 a écrit:
    Bonjour Nabu et w36xb2w

Je lis avec intérêt vos réponses à ma question et vous en remercie mais comme TTH ne reconnaît pas mon GPS, je n'ai pas accès au fichiers habituellement proposés lors d'une mise à jour.
    SI je clique sur l'icône de mise à jour de TTH je suis invité à connecter l'appareil à mon Mac....ce qui est déjà la cas puisque le Finder "voit" le TOMTOM....
    J'ai bien chargé la dernière version de TTH pour Mac, et même à trois reprises...
    Quant au fichier Users/philippe/Documents...etc... il est introuvable sur mon ordinateur....

Ça sent le pâté.....

Cordialement,
    Bonjour
    Le message indique pourtant bien l'endroit dans le MAC et tu nous l'as donné dans ton message plus haut.
    Peut être ce dossier est protégé car APPLE protège tout et c'est énervant.
    J'ai un souci sur le mien ils n'ont jamais éte fichu de me dépanner en prenant la main , alors j'ai essayé une autre solution qui va bien.
    Si tu connais bien ta machine après des recherches tu devrais trouver car nous ce n'est pas possible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.