Go 720 ne fonctionne plus après mise a jour
J'ai un problème avec mon vieux TomTom go 720. Depuis que je l'ai mis a jour hier la fonction tactile ne fonctionne plus du tout. Par exemple lorsque je le connecte a l'ordinateur ou l'appareil me demande si oui ou non je veux me connecter a l'ordinateur, je clique et rien ne se passe et pareil lorsque je veux l'utiliser dans ma voiture il m'est impossible d'accepter l'avertissement le panneau tactile ne fonctionne plus.
Et tout depuis un simple mise a jour, je sais qu'il est vieux et d'ailleurs le support de TomTom ne peuvent plus m'aider sur cet appareil et m'a inviter à venir sur le forum donc me voilà

J'espère que vous pourrez m'aider
Merci de m'avoir lu
Réponses
Superusers
http://www.pixaloulacenter.com/reparation-gps
http://www.reparation-gps.com/les-guide-par-marque-de-gps/tomtom/
Superusers
le prix de l'envoi le prix du tactile et le prix du retour et de la main d'oeuvre
on est pas loin du prix d'un nouveau garantit deux ans avec carte a vie du GPS
si on peut le faire sois même c'est bon bien que le temps que le GPS est ouvert une sage précautions serait de changer la batterie qui n'est pas jeune du tout
si vous savez faire c'est bien
Superusers
perso je ne pense pas que votre tactile soit naze comme ça brutalement
je pense que votre appareil n'a plus assé de courant pour assurer toutes ces fonctions
perso si vous pouvez je réglerais la lumière au minimum car un écran ça pompe un max
si vous pouvez bien sur et couper aussi le son et réessayer
vous risquer rien sinon de réussir a le sortir de la et de préférence dans la voiture avec un bon chargeur car l'ordi c'est le minimum ......
Superusers
si seulement TomTom nous avez laissé la fonction manipuler
En fait j'ai l'impression que c'est cette mise a jour qui a tout bloqué, je soupçonne TomTom de m'avoir fait en toute connaissance de cause car j'ai jamais eu de problème et il a très peu servi il a l'air quasi neuf d'aspect extérieur...
Je vais laisser tomber car oui en effet TomTom n'a pas créé de fonction pour que l'on puisse entrer dans le disque dur comme sur un ordinateur.
Superusers
le seul fait que vous ayez pu vous connecter a TomTom home pour sauvegarder et restaurer
veut dire que vous avez bien la main sur les commandes même si elles ne s'allume pas en bleu
Superusers
on va la ou se trouve vos disques C et Data plus en dessous vous trouvez votre tomtom
je vous fait une image et la d'un clic de souris vous voyez l'arborescence de votre appareil
image suit dans quelques minutes le temps que j'ouvre le mien
Superusers
Superuser
Laisse Home ca ne sert plus à grand chose.
Remplacer les * par le nom défini sur le PC
Emplacement home
C:\Users\*\Documents\TomTom\HOME\Download\complete\map\Europe
C:\users\*\Documents\Tomtom\HOME\Backup\GO\Backup\InternalMemory
c:\users\*\ appdata\local \home\backup\ Internalmemory\
c:\users\*\ appdata\Roaming\home\profiles\
Ci dessus l'emplacement des dossiers qui peuvent éventuellement te sauver
le 1 si tu as acheté une carte
le 2 tes sauvegardes avec Home
le reste a voir éventuellement
Superusers
remplacer par quoi peut tu éclairer ma lanterne et me donner un peu de ton savoir Merci
Superuser
Tu vas sur ton pc rechercher C:\Users\***************\Documents\
Les ******* sont ton nom dans ton pc je ne peux pas te dire lequel
moi c'est C:\Users\w36xb2w\Documents\etc...
Une foi que tu as trouvé reviens nous le dire.
Je soupçonne fortement Tomtom de saboter délibérément les anciens appareils, déjà ils ne veulent plus fournir de nouvelles cartes prétextant une mémoire insuffisante sur mon GO 520 ce qui est faux 1go étant suffisant pour une simple carte de France, d'autant plus que je dispose d'une carte SD de 4 go
Superusers
si moi simple bénévole client je comprend votre colère
dire que Tomtom sabote délibérément les anciens appareils,
NON ça je ne peut pas le croire vous réalisez ce que vous dites
une entreprise de 3600 Personnes qui vend des millions de GPS n'a pas besoin de ça pour fonctionner il faut arrêter le délire
Superusers
perso je préfère rechercher des solutions que d’expliquer des choses que je sais pas
au départ nous avons deux personnes différentes qui mettent a jour deux GPS différents mais très proche un 720 et un 520 et tout les deux ont un blocage du tactile après la mise a jours
mise a jours très certainement le Quick fix et le mapsphare il n'y a rien d'autre
j'ai fait les mêmes mises a jours sur mes trois nav 2 a part que moi le mapsphare je fait pas
résultat en image
Superuser
Ce ne sont surement pas Quick fix et mapsphare qui génèrent ce souci.
Ce doit être le navcore.
je pense qu'ils devraient retourner a une version précédente et nous faire un retour d'expérience.
J'espère aussi qu'ils n'ont pas bidouillé leur GPS sans connaissances.
CE que je peux dire c'est que mon Go710 fonctionne toujours malgré toutes mes bidouilles, il n'y a pas de raison que les autre ne fonctionnent plus.
J'ai fait une restauration de sauvegarde ceci n'a pas résolu ce disfonctionnement
Superusers
@w36xb2w
comment aider nos deux ami @Cedo @bme1 car c'est bien toi le grand Pro des Gps
Je ne sais pas ce qu'est que le navecor. Je vais essayer de faire une restauration antérieure si j'en ai une sur mon pc, mais il y a quelques jours j'ai désinstallé Home pour le réinstaller j'espère qu'elles n'ont pas été effacé et puis j'ai pas le souvenir d'avoir fait de sauvegarde par le passé, en tout cas pas sur cet ordi, je vais regarder sur l'ancien qui fonctionne mal. Sinon je n'ai rien bidouillé n'y physiquement ou informatiquement.
J'espère que je vais trouve une solution parceque l'achat d'un nouveau gps n'est pas prévu dans mes dépenses.
Superusers
dans votre dossier document TomTom vous avez internal qui contient votre carte de départ
un dossier complète qui contient entre autre tout vos navcore
problème résolu, en fait le calibrage de l'écran s'est décalé vers le haut, pour quelle raison? mystère (mon gps sert très peu donc surement pas l'usure). pour accéder à l'interface il m'a fallu appuyer en plein milieux de l'écran, aussi en cherchant une solution sur les divers forum j'ai trouvé un tuto sur le site tomtomax pour le recalibrer.
J'aimerai bien que l'on m'explique la cause de ce décalage.