Go 720 ne fonctionne plus après mise a jour — TomTom Community

Go 720 ne fonctionne plus après mise a jour

CedoCedo Messages: 11 [Outstanding Explorer]
Bonjour,

J'ai un problème avec mon vieux TomTom go 720. Depuis que je l'ai mis a jour hier la fonction tactile ne fonctionne plus du tout. Par exemple lorsque je le connecte a l'ordinateur ou l'appareil me demande si oui ou non je veux me connecter a l'ordinateur, je clique et rien ne se passe et pareil lorsque je veux l'utiliser dans ma voiture il m'est impossible d'accepter l'avertissement le panneau tactile ne fonctionne plus.

Et tout depuis un simple mise a jour, je sais qu'il est vieux et d'ailleurs le support de TomTom ne peuvent plus m'aider sur cet appareil et m'a inviter à venir sur le forum donc me voilà :)

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci de m'avoir lu
«1

Réponses

• CedoCedo Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bonjour, merci pour vos liens, j'espère que je vais trouver la solution.
  • nabunabu Messages: 15,003
    Superusers
    Merci mais vu le prix que j'ai vu du changement de vitre chez certain
    le prix de l'envoi le prix du tactile et le prix du retour et de la main d'oeuvre

on est pas loin du prix d'un nouveau garantit deux ans avec carte a vie du GPS

si on peut le faire sois même c'est bon bien que le temps que le GPS est ouvert une sage précautions serait de changer la batterie qui n'est pas jeune du tout

si vous savez faire c'est bien
    Si il faut changer une pièce je laisse tomber. Il fonctionnait très bien et j'ai une mise a jour hier et il ne fonctionne plus, soit c'est un gros hasard soit c'est un autre problème.
    Superusers
    d'après vos symptômes le tactile a un problème mais bon comme vous risquez rien une réinitialisation simple >extinction totale et r'allumage jusqu'au tam-tam et vous verrez bien si ça change quelque chose

perso je ne pense pas que votre tactile soit naze comme ça brutalement
    je pense que votre appareil n'a plus assé de courant pour assurer toutes ces fonctions

perso si vous pouvez je réglerais la lumière au minimum car un écran ça pompe un max

si vous pouvez bien sur et couper aussi le son et réessayer

vous risquer rien sinon de réussir a le sortir de la et de préférence dans la voiture avec un bon chargeur car l'ordi c'est le minimum ......
    Malheureusement je ne peu accéder à rien car si je l'allume seul j'ai le message d'avertissement standard a chaque allumage et je ne peux pas accepter car le tactile ne fonctionne plus et pareil si je le branche sur l'ordi je ne peux pas mettre oui ou non. Pour la charge j'ai mis la prise USB sur le chargeur de ma tablette pour avoir plus de puissance. Mais ça ne change rien j'ai beau toucher l'écran rien ne se passe, je crains qu'il n'y ait plus rien a faire. Sauf a passer par Windows peut être j'en sais rien. Ah si, quand TomTom Home est ouvert il reconnaît l'appareil quand même et j'ai tout effacé de l'appareil et restauré ensuite mais ça ne change rien.
    Superusers
    Comment faire pour aider mieux la je sèche
    si seulement TomTom nous avez laissé la fonction manipuler
    C'est déjà très sympa d'avoir répondu à mon appel a l'aide :)
    En fait j'ai l'impression que c'est cette mise a jour qui a tout bloqué, je soupçonne TomTom de m'avoir fait en toute connaissance de cause car j'ai jamais eu de problème et il a très peu servi il a l'air quasi neuf d'aspect extérieur...

Je vais laisser tomber car oui en effet TomTom n'a pas créé de fonction pour que l'on puisse entrer dans le disque dur comme sur un ordinateur.
    Superusers
    entrer dans le disque dur comme sur un ordinateur.
    si on peut a condition que vous répondez oui ou non a la connexion

le seul fait que vous ayez pu vous connecter a TomTom home pour sauvegarder et restaurer
    veut dire que vous avez bien la main sur les commandes même si elles ne s'allume pas en bleu
    Je ne peux pas répondre oui ou non ça ne marche pas. En fait quand Home est ouvert j'ai pas besoin de choisir oui ou non ça se connecte tout seul et je n'ai pas accès a tout Home, comme "manipuler mon appareil" cette fonction est grisé. Si je veux y entrer j'ai un message me disant que mon appareil est trop vieux et j'ai un proposition commerciale pour racheter un gps neuf.
    Superusers
    bon on va faire simple TomTom home connecte bien votre GPS

on va la ou se trouve vos disques C et Data plus en dessous vous trouvez votre tomtom

je vous fait une image et la d'un clic de souris vous voyez l'arborescence de votre appareil

image suit dans quelques minutes le temps que j'ouvre le mien
    Superusers
    voila ouvert avec l'explorateur windows
    18182e19-c061-4882-a5cd-a11695d08abf.png

e916fb03-91a5-43f9-b5af-81a2501f170f.png
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    Laisse Home ca ne sert plus à grand chose.

Remplacer les * par le nom défini sur le PC

Emplacement home
    C:\Users\*\Documents\TomTom\HOME\Download\complete\map\Europe
    C:\users\*\Documents\Tomtom\HOME\Backup\GO\Backup\InternalMemory
    c:\users\*\ appdata\local \home\backup\ Internalmemory\
    c:\users\*\ appdata\Roaming\home\profiles\
    Ci dessus l'emplacement des dossiers qui peuvent éventuellement te sauver
    le 1 si tu as acheté une carte
    le 2 tes sauvegardes avec Home
    le reste a voir éventuellement
    Superusers
    Remplacer les * par le nom défini sur le PC
    [email protected]

remplacer par quoi peut tu éclairer ma lanterne et me donner un peu de ton savoir Merci
    Superuser
    Bonjour
    Tu vas sur ton pc rechercher C:\Users\***************\Documents\
    Les ******* sont ton nom dans ton pc je ne peux pas te dire lequel
    moi c'est C:\Users\w36xb2w\Documents\etc...
    Une foi que tu as trouvé reviens nous le dire.
  • bme1bme1 Messages: 14 [Legendary Explorer]
    Bonjour même phénomène chez moi suite à une mise à jour tomtom home puis quikfix et zone de danger plus de fonction tactile.
    Je soupçonne fortement Tomtom de saboter délibérément les anciens appareils, déjà ils ne veulent plus fournir de nouvelles cartes prétextant une mémoire insuffisante sur mon GO 520 ce qui est faux 1go étant suffisant pour une simple carte de France, d'autant plus que je dispose d'une carte SD de 4 go
    Superusers
    Je soupçonne fortement Tomtom de saboter délibérément les anciens appareils,
    Bonjour
    si moi simple bénévole client je comprend votre colère

dire que Tomtom sabote délibérément les anciens appareils,

NON ça je ne peut pas le croire vous réalisez ce que vous dites

une entreprise de 3600 Personnes qui vend des millions de GPS n'a pas besoin de ça pour fonctionner il faut arrêter le délire
    je maintien je soupçonne tomtom, expliquez donc moi pourquoi ces phénomènes
    Superusers
    expliquez donc moi pourquoi ces phénomènes

perso je préfère rechercher des solutions que d’expliquer des choses que je sais pas

au départ nous avons deux personnes différentes qui mettent a jour deux GPS différents mais très proche un 720 et un 520 et tout les deux ont un blocage du tactile après la mise a jours

mise a jours très certainement le Quick fix et le mapsphare il n'y a rien d'autre

j'ai fait les mêmes mises a jours sur mes trois nav 2 a part que moi le mapsphare je fait pas
    résultat en imagefc4cc4b5-9d61-491a-a0f8-55a72378b9ba.png
    Superuser
    Bonjour
    Ce ne sont surement pas Quick fix et mapsphare qui génèrent ce souci.
    Ce doit être le navcore.
    je pense qu'ils devraient retourner a une version précédente et nous faire un retour d'expérience.
    J'espère aussi qu'ils n'ont pas bidouillé leur GPS sans connaissances.
    CE que je peux dire c'est que mon Go710 fonctionne toujours malgré toutes mes bidouilles, il n'y a pas de raison que les autre ne fonctionnent plus.
    bonjour
    J'ai fait une restauration de sauvegarde ceci n'a pas résolu ce disfonctionnement
    Superusers
    Exactement comme notre [email protected] le GPS se branche bien a TomTom home puisque il y a restauration mais le tactile n'agit plus

@w36xb2w

comment aider nos deux ami @Cedo @bme1 car c'est bien toi le grand Pro des Gps
    Merci pour vos interventions, c'est sympa de nous aider.

Je ne sais pas ce qu'est que le navecor. Je vais essayer de faire une restauration antérieure si j'en ai une sur mon pc, mais il y a quelques jours j'ai désinstallé Home pour le réinstaller j'espère qu'elles n'ont pas été effacé et puis j'ai pas le souvenir d'avoir fait de sauvegarde par le passé, en tout cas pas sur cet ordi, je vais regarder sur l'ancien qui fonctionne mal. Sinon je n'ai rien bidouillé n'y physiquement ou informatiquement.
    J'espère que je vais trouve une solution parceque l'achat d'un nouveau gps n'est pas prévu dans mes dépenses.
    Superusers
    @Cedo

dans votre dossier document TomTom vous avez internal qui contient votre carte de départ
    un dossier complète qui contient entre autre tout vos navcore
    62e780c6-9184-4f4a-b329-b51dedd3ff34.png
    Bonjour
    problème résolu, en fait le calibrage de l'écran s'est décalé vers le haut, pour quelle raison? mystère (mon gps sert très peu donc surement pas l'usure). pour accéder à l'interface il m'a fallu appuyer en plein milieux de l'écran, aussi en cherchant une solution sur les divers forum j'ai trouvé un tuto sur le site tomtomax pour le recalibrer.
    J'aimerai bien que l'on m'explique la cause de ce décalage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.