Toutes les instructions vocales existantes sont débitées en continu

Moustique56Moustique56 Messages 25 [Outstanding Explorer]
Bonjour à tous,

Je viens d'installer et d'acheter (20€) l'appli Tomtom Go Mobile sur un appareil Android.

Dès que je lance une itinéraire, au premier carrefour la voix me débite non stop TOUTES les instructions existantes.
Ainsi, dès le premier carrefour, j'ai droit à un flot continu de parole : "tournez à droite, tournez à gauche, prenez l'autoroute, quittez l'autoroute, prenez le ferry, au rond point allez tout droit, prenez la 1ère sortie, prenez la 2ème sortie, prenez la 3ème sortie,prenez la 4ème sortie,prenez la 5ème sortie, prenez la 6ème sortie, vous êtes arrivé, départ, allez tout droit, faite demi-tour dès que possible, etc, etc, etc, .........."

Cela ne se produit que si j'utilise une voix française (Catherine ou Jacques). Avec une voix en anglais pas de problème (seulement je ne parle pas anglais et je n'ai pas envie d'avoir des instructions dans une langue que je ne comprends pas).

Avec énormément de difficultés, j'ai réussi à contacter le SAV de Tomtom via un chat. On me demande de désinstaller puis de réinstaller tout. C'est très pénalisant pour moi car je n'ai pas d'accès internet illimité et que chaque Mo de données me coute un rein.

Pas le choix, je désinstalle puis je réinstalle et bien sûr toute la cartographie est perdue. Des centaines de Mo de data (payantes !!!).

Bilan après réinstallation : le problème est toujours présent. L'appli est inutilisable.

Une solution ???

Sinon, un remboursement de mon achat est-il possible ?

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages 2,981 [Supreme Navigator]
    Bonjour
    Apply non payante sur smartphone ..
    Seules les cartes le sont
    1° en wifi chargement des cartes sans les data .
    2° je ne constate pas du tout ton problème qui est étrange car un ferry en ville !!! et ensuite prendre un rond point qui devrait etre dans la mer !!!
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • Moustique56Moustique56 Messages 25 [Outstanding Explorer]
    Merci pour ta réponse.

1° Chez moi le wifi est payant (pas de forfait illimité). Et je parle bien du wifi, pas de la 4G. J'habite dans une zone non couverte par l'ADSL (et encore moins par le VDSL ou la fibre). Donc chaque installation de l'appli me coute de l'argent, je n'ai pas envie de la réinstaller 10 fois.

2° ce n'est pas juste le ferry. A chaque carrefour, le voix française me débite TOUTES les instructions possibles. Donc plus de 1 minutes de parole ininterrompue à chaque carrefour.
    Je précise bien qu'avec une voix anglaise, aucun problème.

Est-ce que le SAV est joignable par téléphone ??? Par chat ce n'est pas facile, c'est lent et surtout on reçoit très peu d'aide. J'ai eu 3 interlocuteurs différents (après chaque fois de longues minutes d'attente) et aucun ne m'a fournir aucune aide (autre que "désinstallez puis réinstallez, ça devrait résoudre le problème").

Sinon, est-ce qu'un remboursement est possible ?
  • nabunabu Messages 9,355 Superusers
    SAV TOMTOM

France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

téléphone pour la Belgique 027 007 272

UniCSRoyaume-Uni
    +442079 490 134
    Lundi - vendredi: 9h00 à 17h30

Canada (fr)
    +1 877-757-7137
    Lundi - vendredi: de 9 h à 19 h HNE

Canada (fr)
    +1 888 301 0690
    lundi-vendredi: 06h00-11h30 HAE

Australie
    1300 135 604
    Du lundi au vendredi: de 9h00 à 17h30 AEST

Téléphone: 01 70 36 35 82 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
    ou
    email: https://fr.support.tomtom.com/app/contact_incident/c/4557/p/4061/es/2/sno/HO
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
    Génial !
    Merci.
    Bonjour
    Ou habites tu pour avoir du wifi payant ? Dans un pays au fin fond de la brousse et pas en Europe ?
    J'arrive toujours a choper un Hotspot lors de mes déplacements ou dans les magasins.C'est la que tu dois faire les manips.
    Je pense que tu es dans le morbihan et il y a surement de l'adsl car j'en avais à Rochefort en terre
    Je suis chez RED pour 10 € /mois tout illimité sauf les portables
    10 € pour le mobile tout illimité et 30 Gb de data
    Mon épouse 9€95 Chez leclerc Mobile tout illimité et 20Gb de data

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    J'habite en Belgique, dans la campagne. Il y a largement plus de 5km entre chez moi et la centrale téléphonique la plus proche. Donc pas de haut débit chez moi. Mon internet fonctionne avec un modem Fritzbox 4G et une carte SIM, donc chaque Mo téléchargé m'est facturé.

Mais bref, la question n'est pas là.

Mon problème est que j'ai acheté un programme pour un usage bien précis (un trajet de plus de 5.000km qui commence dans 40 heures) et ça ne fonctionne pas.
    Je suis donc un peu pressé et je n'ai pas du tout le temps de passer des heures sur un "chat" avec un technicien qui n'a aucun envie de m'aider.

Je viens de faire plusieurs essais avec différentes voix. En anglais, aucun problème. En français j'ai 4 voix proposées :
    • Julie : impossible à télécharger
    • Thomas : impossible à télécharger
    • Catherine : déconne complètement
    • Jacques : déconne complètement
    Pour le moment, j'ai identifié deux cas possibles de "déconnage" :
    • la voix se met à débiter un flot continu d'instructions contradictoires pendant plusieurs dizaines de secondes
    • la voix dit "Faites demi-tour dès que possible tournez à gauche faites demi-tour yards"
    J'ai fait des petites vidéos pour illustrer mon problème (désolé, elles sont à 90°), vous allez voir c'est assez marrant :
    http://sendvid.com/36728hhh
    http://sendvid.com/gora8etp
    Bonjour
    Je comprend ton désarroi.
    Quelle est ta marque d'appareil, ta memoire, ta version Android.
    Je pense qu'il te débite le fichier des ordres à la suite et qu'il n'arrive pas à sélectionner le bon ordre.
    Tu dois être le seul au monde à avoir ce souci.

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Techniquement mon appareil est une Tablette (modèle PX5).

Processeur Coretex A53 8 core 64 bit @ 1,5 Ghz
    Ecran 1024*600
    RAM 4Go
    Stockage interne 32Go
    Carte SD 32Go
    Android 8.0.0

La cartographie a été stockée (comme je le souhaitais) sur la carte SD puisque c'est elle qui avait le plus de capacité disponible.
    Bonjour
    Je ne connais pas cette tablette dont je vois de mauvais avis sur le net pour certains modèles.
    Tu ne m'as pas répondu si c'était l'apply que tu avais acheté ou l'abonnement des cartographies.
    A priori je ne vois pas d’où peut venir le souci.
    Je dépanne un tas de smartphones et tous ceux qui ont GoMobile n'ont, a ce jour aucun souci.
    Si tu as un autre appareil android essayes de l'installer pour voir, mais lorsque tu es dans une zone de couverture wifi ( supermarché Auchan, leclerc,Fnac,Syndic d'initiative etc..)

@echo off
    CHCP 1250
    exit
  • Jim07Jim07 Messages 3,001 TomTom Moderator
    Bonjour Moustique56.

Comme le dit très justement w36xb2w, vous êtes le seul à remonter ce problème, donc au delà d'un bug général je pense que votre problème est lié à votre "environnement" la procédure classique est donc de réinstaller l'application. ( Comme je vous l'ai demandé par CHAT hier après midi).

Donc votre remarque " Je n'ai pas du tout le temps de passer des heures sur un "chat" avec un technicien qui n'a aucun envie de m'aider". Je vais la prendre personnellement, rétablir la vérité et vous répondre. Je vous ai demandé de réinstaller l'application, chose que vous refusez de faire! ( en raison de votre forfait mobile). Je vous ai donc invité a faire ceci depuis un hot sport wifi , ou chez des amis, ou de la famille etc mais vous refusez.

De fait, c'est un peu comme aller chez le médecin, ne pas prendre les médicaments et critiquer ses compétences.

je vous souhaite cependant un bon trajet!

Jim
  • EthoZEthoZ Messages 2,844 [Exalted Navigator]
    w36xb2w a écrit:
    Bonjour
    Je ne connais pas cette tablette …..
    Sur la vidéo, je vois un dispositif intégré.

5807bb62-8ae8-447d-9d1c-88167b7cd3e4.jpg
    A w36xb2W :
    Je ne comprends pas bien votre question : "Tu ne m'as pas répondu si c'était l'appli que tu avais acheté ou l'abonnement des cartographies."
    J'ai installé L'appli Tomtom Go Mobile puis j'ai payé 20€ (via le Play Store) pour pouvoir l'utiliser un an sans limitation de kilométrage.

A Jim07 :
    Je n'ai pas refusé de réinstaller l'appli, j'ai juste expliqué que cette solution me couterait beaucoup d'argent et que je souhaitait l'éviter. D'ailleurs, j'ai fait la réinstallation (voir mon premier message dans lequel j'écrivais : "Pas le choix, je désinstalle puis je réinstalle et bien sûr toute la cartographie est perdue. Des centaines de Mo de data (payantes !!!).
    Bilan après réinstallation : le problème est toujours présent. L'appli est inutilisable."

J'ai donc bien fait les manipulations que vous me demandiez et à part une perte d'argent cela ne m'a rien apporté.

Désolé si vous prenez mal ma remarque, elle n'était pas dirigée contre vous. Sur les 3 interlocuteurs, vous avez été le plus correct. Les 2 autres ont été très mauvais et grossiers (aucune aide + chat coupé en cours de conversation).

Vous devez aussi comprendre que le client qui paye pour un appli alors que la majorité des appli concurrentes sont gratuites (Google Map, Waze, Maps.me, etc ...) s'attend à un fonctionnement irréprochable et à un SAV au-dessus de la moyenne. Si j'ai choisi de payer 20€ par an alors que je pouvais avoir un programme équivalent pour zéro euro c'est pour deux raisons :
    1) parce que depuis que les GPS existent j'ai toujours eu des Tomtom dont j'ai été très satisfait (5 appareils achetés depuis le tout premier Tomtom One jusqu'au Tomtom Go à plus de 400€). En comptant l'achat des appareils et les mises à jour payantes, j'ai laissé à votre société plus de 2.000€.
    2) parce que je me suis dit qu'en payant l'appli, je pourrais compter sur un SAV top niveau et ainsi m'éviter tout problème.

A tous :
    je n'ai PAS accès à de l'internet illimité et/ou gratuit. Inutile de lancer un débat sur ce sujet. Donc tant pis, j'ai absolument besoin de ce GPS, ma prochaine facture internet sera monstrueuse.
    Bonjour moustique56
    Nous sommes tous désolé de voir que TomTom ne t'aide en aucune façon.
    Ils pensent, tout comme nous d’ailleurs, que pratiquement tout le monde détient une connexion internet, ce qui est loin d’être le cas.
    Donc tu devras lors de tes déplacements, récupérer en vitesse une appli GPS gratuite de manière à pouvoir l'utiliser et en même temps voir pour GoMobile ce que tu pourras faire.
    Bon Courage voisin.

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Je suis revenu de mon long voyage. J'ai eu l'occasion de tester Go Mobile durant plusieurs milliers de kilomètres.
    J'ai fait plein de tests et essayer plein de fonctions, je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais, je vais créer un autre sujet avec toutes mes questions, j'espère que les pro de ce forum pourront m'aider.

Le problème de la voix française n'ayant pas été résolu, j'ai roulé en désactivant les instructions vocales.

Je vais essayer de contacter le SAV Tomtom par téléphone pour voir si ils peuvent m'aider.
    Bonjour
    Dommage que tu es loin sinon avec ton matériel j'aurais peut etre pu te dépanner.
    Par contre tu devrais mettre la voix Thomas pour essayer ( c'est celle que je met)

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Malheureusement, la voix Thomas n'est pas accessibles. Elle apparait dans la liste des voix disponible mais elle est grisée et on ne peut pas la sélectionner.
    En français, je n'ai que :
    • Julie : impossible à télécharger
    • Thomas : impossible à télécharger
    • Catherine : déconne complètement
    • Jacques : déconne complètement
    Pour l'instant, je dois utiliser le Go Mobile soit en désactivant les instructions vocales, soit en sélectionnant une voix en anglais.
    Bonjour
    La c'est vraiment un gros souci .Il y a sûrement une grosse pagaille dans Go mobile. Le souci c'est de savoir où et quel fichier.
    Je pense que TomTom doit faire un effort de recherche pour ton cas insolite.Il se peut aussi que ce soit ton appareil qui présente un défaut,mais où?

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Je viens de faire quelques essais pour forcer le téléchargement de la voix Thomas.
    J'ai trouvé quelque chose : en mettant la tablette en français (ce que je ne souhaite pas mais c'est juste un essai provisoire) j'ai accès au téléchargement de la voix Thomas.

Et là Go Mobile fonctionne normalement avec la voix Thomas. Cependant, les voix Catherine et Jacques continuent à déconner (elles restent donc totalement inutilisables).

Malheureusement, si je remets la tablette en anglais, la voix Thomas (bien que déjà téléchargée) devient inaccessible (un message me signale que cette voix n'est pas compatible avec la langue de mon appareil).

Après plein d'essais, je constate donc que :
    1) les voix de synthèse ne peuvent être utilisées que si elles sont de la même langue que la langue de l'appareil.
    2) les voix anglaises enregistrées sont toujours utilisables et fonctionnent parfaitement quelle que soit la langue de l'appareil.
    3) les vois françaises enregistrées ne sont jamais utilisables quelle que soit la langue de l'appareil.

Pour info, voici les versions :
    • Android : 8.0.0
    • Noyau : 4.4.93+ (du 1 février 2018)
    • Go mobile : 1.17.7 release/1.17 (2129)
    • Cartes : 1015.9098 (Europe)
    Bonjour
    Tu viens de nous donner une vrai info.
    Merci pour tous.

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Personne chez Tomtom pour m'aider ???

Jim07, pas de nouvelles ?
    J'ai enfin eu une réponse du SAV Tomtom.
    L'appli Go Mobile ne serait pas compatible avec ma tablette parce qu'elle est équipée d'un processeur de marque CORETEX ("le processeur n'est pas compatible. (...) L'application veut utiliser des composant dans la tablette mais le processeur Cortex (pour simplifier) n'a pas été programmé dans l'application (pour simplifier l'explication).").

Selon mon interlocuteur, il est inutile de perdre mon temps, ça ne marchera jamais.

J'ai donc demandé le remboursement. J'attends une réponse ...

Je trouve dommage que le processus d'installation ne prévoit pas un test pour signaler d'emblée que telle appli n'est pas compatible avec le hardware.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.