Bonjour je viens d'acquérir une carte Europe en téléchargement comment remplacer ma carte france — TomTom Community

Bonjour je viens d'acquérir une carte Europe en téléchargement comment remplacer ma carte france

papé06papé06 Messages: 1
janvier 2019 modifié dans Navigation embarquée
bonjour;
devant partir sur la Belgique je me suis procuré la carte Europe en téléchargement , j'ai un carminat intégré renault mégane 259201555r .Je me suis procuré une carte SD 16GB et je comprends pas comment télécharger la nouvelle carte europe sur cette carte SD
merci pour votre aide un papé qui a besoin de votre éclairage

Réponses

• nabunabu Messages: 13,333 Superusers
    Bonjour au départ faire deux sauvegardes de la carte actuelle
    une par tomtom home a ne pas oublier de renommer a la date du jours et une avec l'explorateur windows avec les fichiers cachés inclus
    prendre votre nouvelle carte vierge et la formater sur l'ordi en FAT 32. unité d'allocations 4096

une fois fait prendre cette carte aller dans la voiture la mettre dans le poste pour lui copier dessus les fichiers nécessaires a sa reconnaissance

ouvrir tomtom home et restaurer la sauvegarde dessus et allez l'essayer dans la voiture
    si tout marche bien vous allez a mise a jours de tomtom home et vous installez la nouvelle carte dessus

vous aller dans la voiture a changer carte il doit y en avoir deux la france et l'europe vous touchez du doigt la ligne europe et elle doit s'installer

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16614
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.