Désolé, un problème est survenu. Il est actuellement impossible d'ajouter votre appareil à votre com — TomTom Community

Désolé, un problème est survenu. Il est actuellement impossible d'ajouter votre appareil à votre com

mulaneemulanee Messages: 30 [Outstanding Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Compte TomTom et commandes
Bonjour,
Impossible de connecter le Rider 450 sur mon compte TomTom. Le compte est le même dans le GPS.
Je l'ai réinitialisé, le support ne répond pas au mail (181011-000249), le support téléphonique est fermé avec des horaires riquiqui, le compte de ce GPS a été supprimé (181012-000788).
Mydrive connect dit simplement "Désolé, un problème est survenu. Il est actuellement impossible d'ajouter votre appareil à votre compte. Veuillez réessayer."
Ca fait 20 fois que j'essaye, que faire de plus?
De même, pas de connexion aux services possible depuis le GPS.
Il y a un autre GPS dans mon compte, je ne sais pas comment l'enlever.
N° de série de l'appareil à connecter KD5417101432
Incident envoyé 181011-000249
Accusé de réception suppression du compte précédent 181012-000788
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 13,996 Superuser
    Il y a un autre GPS dans mon compte, je ne sais pas comment l'enlever.
    Bonjour
    en le mettant dans la poubelle de my drive connect
  • mulaneemulanee Messages: 30 [Outstanding Explorer]
    Il n'y a pas de poubelle
    f3cb18f9-bf3e-41b7-a51f-e07ec1b94c19.jpg
    7ba5196e-3e7b-430e-8ab7-062a87d51039.png
    Bonjour,
    Je ne parlais pas de drive connect, mais de mon compte sur le site tomtom.
    D'ailleurs c'est très bizarre, je n'arrive plus à reproduire mon image.... bizarre.

Quoi qu'il en soit je n'arrive toujours pas à connecter mon rider 450 à mon compte ni à mydrive connect.

C'est quand même bizarre de ne pas pouvoir enregistrer son appareil sur le web comme tous les appareils du monde à part tomtom.
    Bonjour

votre précédent appareil est un one qui lui est sur un compte TomTom home

votre nouvel appareil doit être sur sur un nouveau compte mais my drive connect
    le compte de ce GPS a été supprimé (181012-000788).
    donc vous recréer un compte my drive un tout nouveau avec le mêmes critères
    nom prenom adresse mail mais vous mettez un nouveau mot de passe au lieu de papa vous mettez maman ((enfin vous m'avez compris ))
    Je ne suis pas clair, désolé.

Je viens d'acheter un rider 450 d'occasion récente. C'est le compte du précédent propriétaire, comportant ce rider 450, qui a été supprimé.

J'ai un compte à moi, que j'avais créé il y a très longtemps pour un GPS que je ne possède plus.
    L'adresse email de mon compte est celle qui est dans le rider 450 que j'ai réinitialisé à cette occasion.

Alors faut-il que je crée un nouveau compte avec une autre adresse mail et que je réinitialise une fois de plus le GPS??
    Je ne comprends pas comment recréer un compte avec la même adresse mail juste en changeant le passwd de papa à maman va changer quelque chose, d'ailleurs c'est impossible à faire on ne peut pas créer 2 comptes avec la même adresse mail et 2 passwds différents.
    oui moi je pense car sinon vous allez encore êtes embête longtemps

c'est bien dommage que nous sommes samedi sinon vous demandiez au SAV de vous nettoyer tout vos comptes et de bien vérifier que votre vendeur a bien mis le siens dans la poubelle sinon my drive n'accepteras pas d'enregistrer un appareil si il est toujours sur un autre compte en même temps
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,250 [Elite Voyager]
    Bonjour,

Votre rider dois être associer avec l'application pc Mydrive Connect et non depuis la page web de tomtom.

Vous devez télécharger l'application pc Mydrive connect --> Mydrive connect

Ensuite, dans l'application, vous vous connectez a votre compte (celui que vous avez toujours eu), vous allumez votre rider et le branchez au pc, et normalement MDC (Mydrive Connect) devrais vous demander si vous voulez associer cette appareil a votre compte.

Une fois fais, normalement tout devrais rentrer dans l'ordre (si l'ancien proprio a bien supprimé cet appareil de son compte)
    Oui j'ai fait tout ça mais non ça ne fonctionne pas. J'ai même réinitialisé 2 fois l'appareil avec mon compte (celui que j'ai toujours eu). Le propriétaire précédent à annulé son compte sur lequel était cet appareil, avec accusé de réception du support tomtom. Le support me dit de changer de cable, de port usb, d'ordinateur, n'importe quoi.
    Il me dit aussi de réinstaller le driver comme dans les années héroïques de l'informatique, soit, mais lequel? Rien ne s'appelle tomtom. S'agit-il du driver Remote NDIS compatible device?80bfdcb2-bc75-4b5f-ba13-12ac1662cd0d.jpg
    Vous avez quel version de Windows?
    S'agit-il du driver Remote NDIS compatible device?
    oui les appareils n'apparaissent plus comme avant du temps de TomTom home

ce sont maintenant des cartes réseau on ne peut plus y toucher
    >Vous avez quel version de Windows?

Il s'agit de windows 10, la version 1803 (la 1809 n'est pas encore arrivée chez moi).

Version de Windows: 1803 (17134.345)
    >Vous avez quel version de Windows?
    j'ai la 8.1 et la 10

et tout fonctionne impec
    >et tout fonctionne impec

Quand tu regardes les propriétés du driver Remote NDIs blabla, tu as la même vision que la mienne?

https://us.v-cdn.net/6031227/uploads/80bfdcb2-bc75-4b5f-ba13-12ac1662cd0d.jpg
    Bon alors vous allez essayer quelque chose, suivez le tuto image et SURTOUT les fléches

Il faut bien entendu brancher le gps allumé

Tout d'abord clic droit sur le logo Windows en bas a droite

12ccd7b0-f6fc-4521-ac6c-ea969b8ecd7f.jpg

5c4d9cc5-7cfc-4293-8ce4-52d8fef15a56.jpg

b3a95ebb-96e7-44c0-a8ad-049d4578b47e.jpg

Clic droit sur la ligne, puis mettre a jour le pilote

9d6c8e4c-effe-42eb-8787-1137ff64d870.jpg

5d7c1ae6-b937-49a4-a818-1e5f31f6a053.jpg
    Suivant
    f887675f-e4d0-4612-920c-cf1ce61b8d5f.jpg

Vous cocher la petite case et ensuite une des deux ligne et suivant

7fda0740-439b-41a1-9141-b7feb9e2b467.jpg

Et suivant, et vous nous tenez au courant

Si ça ne fonctionne pas, vous essayez l'autre ligne sur l'avant dernière image

Avez vous un antivirus?
    Merci de toutes ces infos.
    Je n'ai qu'un seul matériel compatible proposé, quand je clique sur suivant sur la dernière image, le driver s'installe de nouveau mais pas de changement.

Oui mon AV est Kaspersky free.93507987-4898-42de-b542-2c06540950c0.jpga145ec7f-8b4e-4e3d-b96e-377b07fbbcba.jpg
    Mais du coup sa donne quoi, toujours pas de rider visible dans MDC?
    >Mais du coup sa donne quoi, toujours pas de rider visible dans MDC?

Dans MDC le rider est détecté, mais il ne veut pas se connecter, exactement comme depuis le début.d844fa6b-1a5f-4a81-b083-31d5bd30187b.jpg1ce52be4-2955-47ee-b7b4-9233ae571e61.jpg90cddc49-2bc1-4049-9425-fb2db0348372.jpg
    Bonjour Thierry

Merci je préfère que tu reprennes la main

(si l'ancien proprio a bien supprimé cet appareil de son compte)

ça j'en doute
    Bonjour Marcel :)

@mulanee , bon là nous, nous ne pouvons plus rien, votre appareil est bien reconnu par MDC, tout fonctionne bien de se coté là, maintenant c'est un soucis de serveur TomTom, seul eux peuvent vous aider
    Bonjour Thierry

je me demande si notre ami a bien mis le bon mail
    Quel ami? :)
    Si c'est moi, oui j'ai bien mis le bon mail, le mien, pas celui du propriétaire précédent.
    (si l'ancien proprio a bien supprimé cet appareil de son compte) ça j'en doute

Le mail reçu par le propriétaire précédent suite à la résiliation du compte dit ça:
    La sécurité de vos données est extrêmement importante pour nous et toutes les données personnelles seront supprimées de nos bases de données. Une fois vos données supprimées, vous n’aurez plus de compte TomTom, l’historique de votre compte sera supprimé de nos bases de données et ces données ne pourront pas être récupérées.

Après la suppression de vos données, nous ne serons pas en mesure de vous contacter pour vous confirmer ce processus.
    Je viens d'acheter un rider 450 d'occasion récente. C'est le compte du précédent propriétaire, comportant ce rider 450, qui a été supprimé.
    Quel ami? :)
    Si c'est moi, oui

bin oui un ami virtuel ((comment voulez vous que je dise

le compte du propriétaire soit supprimé d'accord MAIS si il n'a pas pris la précaution de mettre l'appareil dans la poubelle de my drive avant de faire supprimer son compte

la y'a du mouron a se faire

si demain je demande a TomTom de supprimer mon compte il vont le faire
    mais je suis persuadé que mes numéros de mes 8 appareil vont rester collé quelque part

ceci dit j’espère avoir tort ((je le souhaite même très fort
    Euh , là je pense que c'est prendre un peu les développeurs de tomtom pour des cruches.
    Il suffit de mettre dans le programme "If the account is not empty then remove the devices and delete the account"
    j'ai bien dit j’espère avoir tort

n'importe qui peut demander la suppression de son compte et va continuer a se servir de ces appareils reste a savoir le jour ou il veut vendre un appareil si le nouveau pourras se connecter avec

il n'y a aucune raison que moi je réussisse a mettre des NAV 3/4/5 et Rider 550 sur le mail
    de mon 940 live qui lui est un NAV 2
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.