Vente véhicule équipé de Carminat embarqué — TomTom Community

Vente véhicule équipé de Carminat embarqué

oricienoricien Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Modifié (janvier 2019) dans Navigation embarquée
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles précautions à prendre pour ne pas laisser d'informations personnelles sur la carte SD du GPS avant de céder mon véhicule
Merci pour votre assistance
Nouveau véhicule équipé TomTom (Renault Talisman)

Réponses

• nabunabu Messages: 14,604
    Superusers
    Bonjour

votre question répond ((a moi)) a une question que je me posait depuis longtemps

pourquoi les acheteurs de carminât n'ont jamais la carte sd du véhicule

c'est vrai que toutes vos infos sont dedans favoris destinations mail et tout et tout
  • oricienoricien Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    nabu a écrit:
    Bonjour

votre question répond ((a moi)) a une question que je me posait depuis longtemps

c'est vrai que toutes vos infos sont dedans favoris destinations mail et tout et tout
    OK. Mais alors quelle solution ???
    oricien a écrit:
    nabu a écrit:
    Bonjour

OK. Mais alors quelle solution ???
    Peut être formatage de la carte et laisser le futur propriétaire mettre à jour la carte ?
    Superusers
    si vous la formatez vous la videz de son contenu

moi je ferais une chose simple je vend le véhicule ((100 euros en plus ))) j’achète une carte
    neuve pour l'acheteur comme ça tranquille ..... il y a toute votre vie dans la carte la géolocalisation de tout vos déplacements

un gps normal c'est facile a vider mais la rien que dans le ttgo bif iu tthome bif
    il y a pas mal de chose
    nabu a écrit:
    si vous la formatez vous la videz de son contenu

moi je ferais une chose simple je vend le véhicule ((100 euros en plus ))) j’achète une carte
    neuve pour l'acheteur comme ça tranquille ..... il y a toute votre vie dans la carte la géolocalisation de tout vos déplacements

un gps normal c'est facile a vider mais la rien que dans le ttgo bif iu tthome bif
    il y a pas mal de chose
    J'ai réinitialisé la carte mémoire aux valeurs par défaut
    Mis la carte dans le PC et décoché la reprise automatique de mes infos de connexion
    Le nouveau propriétaire pourra créer un compte (s'il n'en a pas encore) et faire les mises à jour s'il le souhaite
    Superusers
    Chapeau je savais même pas que ça existait sur une carte mémoire
    bravo a vous et bonne vente
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    D'après mes constats sur Carminat il n'y a pas de fichier ttgo.bif pour tthome.bif il suffit de les transformer en *.txt et supprimer son adresse mail et les renommer en *.bif

Voila ce que contient ttgo.bif si il existe
    [TomTomGo]
    DeviceName=Carminat
    DeviceUniqueID = **********
    ApplicationVersionVersionNumber = 8841
    BootLoaderVersion=8.0030
    CurrentMap=France
    CurrentMapVersion=1011.8978
    UserName=*@orange.fr A MODIFIER ou SUPPRIMER

Voila ce que contient tthome.bif
    [TomTomHOME]
    UserName=*@orange.fr A MODIFIER ou SUPPRIMER
    Superusers
    Bonjour @w36xb2w

j'ai eut en mains une seul fois gentiment prêté par sa propriétaire un dossier un seul du carminât
    dans lequel j'ai extrait 7200 adresses et favoris de son carminât alors je me méfie de ce que ça peut encore cacher vu que je connait rien au carminât c’était juste pour s’amuser un peu
    Bonjour,
    Je viens de contacter TomTom France qui m'a confirmé la mise à zéro en réinitialisant les valeurs par défaut, manipulation proposée dans le menu du GPS embarqué.
    Il ne faut surtout plus entrer l'adresse mail et le MDP après cette manipulation
    Il me reste a vérifier si tthome.bif contient encore mes infos. Si oui je m'empresserai de la supprimer comme indiqué dans votre réponse précédente
    Bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.