Aucune carte disponible après une mise à jour — TomTom Community

Aucune carte disponible après une mise à jour

AssSMAssSM Messages: 7 [Master Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Cartographies
Bonjour, j'ai voulue réalisée la mise à jour de mon GPS mais celle ci est visiblement impossible. Lors de la mise à jour, la connexion entre mon ordinateur et mon GPS se sont couper. Cela a entraîner une interruption, ce qui à causer un effacement de toutes les cartes présentes dans le GPS.
J'ai essayer de réaliser la mise à jour sur un autre ordinateur, j'obtient le même résultat. Je ne peux pas supprimer/ni réparer la carte corrompue via l'application. J'ai essayer de désinstaller et réinstaller l'application mais aucun résultat. J'ai essayer la majorité des manipulations présente et donner sur le site mais rien ne "fonctionnent". Que puis-je faire?

Réponses

• nabunabu Messages: 14,468
    Superusers
    Bonjour
    la seul solution désinstaller la carte
    c'est pas facile facile
    d'abord ouvrir my drive connect a CONTENU GPS déconnecté
    double clic sur la carte a gauche ,une fenêtre s'ouvre avec le menu en transparence choisir désinstaller mettre la flèche de la souris dessus

si vous avez un tiers a coté de vous c'est mieux , c'est lui qui a un moment donné va brancher le GPS .....vous vous avez la souris en main la flèche sur désinstaller
    dés que le GPS va se brancher la case s’éclaire a la demi seconde vous cliquez dessus et la désinstallation doit se faire

dés que c'est fait vous revenez ici pour vous donner quelques truc pour réussir votre mise a jour
  • AssSMAssSM Messages: 7 [Master Traveler]
    Bonjour, j'ai essayer la manip, mais à chaque fois que j'arrive à la page de "désinstallé la carte/libérez de l'espace", mon GPS se déconnecte de l'ordinateur et la page "veuillez connecter votre appareil" s'affiche. Pourtant sur le GPS il y est inscrit "Votre ordinateur et votre appareil sont désormais connectés!".
    Superusers
    Bonjour
    pouvez vous faire une capture du moment ou(( mon GPS se déconnecte de l'ordinateur et la page "veuillez connecter votre appareil"))

je n'ai malheureusement pas de recette miracle car ça ne m'est jamais arrivé sinon j'aurais put au moins chercher

il y a bien la Méthode @Casper mais je ne sais ce que ça donne sur une carte corrompue

par contre c'est et de loin la meilleure méthode de mise a jours de carte je vous donne le lien
    https://fr.discussions.tomtom.com/cartographies-89/ne-plus-jamais-avoir-de-probleme-de-carte-ni-de-carte-corrompue-989087
    414816e2-7dcf-4272-92df-186af4b1d37a.pngVoici ce qui s'affiche sur mon ordinateur, or que sur le GPS il y est inscrit que celui ci est bien connecté à mon ordinateur
    Je vous remercie, je vais essayer la méthode
    Superusers
    puisque la carte est corrompue on risque rien sans déconnecter puisque vous êtes connecté appuyez sur le bouton marche arret a intervalles régulier voir.... votre ordi doit faire un son
    Superusers
    je pense a une autre chose bien vérifier que a l'intérieur de votre start ((j'ouvre le mien ))

dans services tomtom le petit nuage my drive en dessous de ((etat réseau et ((mise a jours du service Zone de danger

le petit nuage my drive soit bien activé

c'est bien celui ci de gps ((image
    eed197ad-ada7-4711-a8c4-29251c41e878.png
    Oui c'est bien celui la, je ne peux pas accèder au menu avec mon gps. Il y a seulement la page "aucune carte disponible" qui s'affiche et rien d'autre. Bon je suis sur le point d'abandonnée parce qu’il me fatigue le gps :sweat_smile:
    Superusers
    ouvrez my drive a CONTENU GPS connecté ou pas de préférences oui
    faites une capture d’écran complète envoyez sur le forum
    Si le GPS est connecté, il va directement me renvoyée sur le chargement des mises à jour comme l'indique cette photo b115cf1a-0abd-4f59-bc8b-ba912a85cbea.pngEt lorsqu'il n'est pas connectée516d590-6739-4e8d-a6a8-8dbf985f6bb3.png
    Superusers
    OUI la c'est plus grave que je le croyais une carte corrompue ça arrive mais un blocage total

de la barre du haut c'est plus rare la je pense qu'il fait essayer de faire débloquer l'appareil par le SAV il peuvent vous demander de prendre le Control de votre ordi si pas possible autrement

désolé j'ai pas les manettes des consoles je vous joint le lien du sav
    SAV TOMTOM

France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

téléphone pour la Belgique 027 007 272

UniCSRoyaume-Uni
    +442079 490 134
    Lundi - vendredi: 9h00 à 17h30

Canada (fr)
    +1 877-757-7137
    Lundi - vendredi: de 9 h à 19 h HNE

Canada (fr)
    +1 888 301 0690
    lundi-vendredi: 06h00-11h30 HAE

Australie
    1300 135 604
    Du lundi au vendredi: de 9h00 à 17h30 AEST

Téléphone: 01 70 36 35 82 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
    ou
    email: https://fr.support.tomtom.com/app/contact_incident/c/4557/p/4061/es/2/sno/HO
    Merci d'avoir prit le temps de répondre en tout cas:blush: !
    Superusers
    j'aurais aimé faire beaucoup mieux mais il ne reste pas un octet de place et comme ça m'est jamais arrivé j'ai pas pu trouver la solution donc faut s'en remettre a des pro qui eux ne peuvent que avoir des solutions

Bonne Journée tenez nous au courant Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.