problème de cardio qui décroche pendant l'effort — TomTom Community

problème de cardio qui décroche pendant l'effort

corsicatonicorsicatoni Messages: 3 [Apprentice Traveler]
décembre 2018 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
bonjour,
lors de sortie vélo, le cardio de ma spark 3 GPS passe brutalement d'une fréquence qui est de 14O/155 a 80 sans raisons. au bout d'1 , 2 ou 3 minutes, le cardio remonte et se recale sur ma fréquence 140/155 et puis rechute a 80. et ce plusieurs fois lors de mes sorties. avez vous une solution ou y a t il un problème avec ma spark 3 ?
pour info, ma femme possède le même modèle que moi et n'a jamais eu de problèmes .
pensant que ça venait de moi, elle a essayé ma spark et a rencontré le même problème lors d'une sortie course a pied, des chutes a 80 pulsations sans motifs.
merci pour vos infos.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,357 TomTom Moderator
    Bonjour.

Le capteur cardio est binaire: soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas. Dans votre cas, je m'oriente plus vers soit une activité qui fausse l'acquisition du signal ( comme la contraction d'avant-bras lors d'une activité vélo) ou alors de la sueur qui le met sur le capteur. Votre problème semble plus venir du fait que le capteur optique perd la veine à certains moments, pour des raisons externes.

Cordialement,

Jim
  • corsicatonicorsicatoni Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Jim07 a écrit:
    Bonjour.

Le capteur cardio est binaire: soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas. Dans votre cas, je m'oriente plus vers soit une activité qui fausse l'acquisition du signal ( comme la contraction d'avant-bras lors d'une activité vélo) ou alors de la sueur qui le met sur le capteur. Votre problème semble plus venir du fait que le capteur optique perd la veine à certains moments, pour des raisons externes.

Cordialement,

Jim
  • corsicatonicorsicatoni Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    corsicatoni a écrit:
    Jim07 a écrit:
    Bonjour. ,

plusieurs choses, un cardio est fait pour faire du sport et donc transpirer, en vélo en 30 minutes la transpiration est moindre que ma femme qui cours des heures . Si il ne faut pas l’utiliser pour le sport je ne vois aucun intérêt.
    ensuite, si c’est mon poignet ou ma transpiration qui pose problème, expliquez moi pourquoi au poignet de ma femme, il y a le même problème alors que celle ci possède aussi une Spark 3 et qui n’a jamais de problème..
    le problème vient du capteur, ça je confirme puisque ça ne vient pas de moi.

Cordialement,

Jim
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.