modif support GPS Tomtom — TomTom Community

modif support GPS Tomtom

Voici le montage que je voulais faire, et ça marche. Je voulais simplement supprimer le support en col de cygne.

Par contre sur mon GO 5200 tout neuf, tout fonctionne parfaitement sauf l'info traffic et dans "paramètre" "info" le réseau GPRS est désactivé, comment peut-on activé le GPRS.

j'ai réinitialisé le GO, fait toutes les mises à jours proposées, autorisé lacommunication entre mon GO et les services tomtom, mais rien ne règle le problème.

681b4a5f-af2d-4d42-89b3-8baa7ce8463f.jpg

Réponses

• nabunabu Messages: 14,512
    Superusers
    Bonjour Bravo pas mal du tout félicitations

le grps ne se met en route que votre wifi débranché en clair quand il ne capte plus le wifi de votre maison

vous êtes chez vous OK le mien a tout le wifi le my drive le trafic sur l'écran mais le gspr est débranché

éloignez vous de 500 mètres et votre wifi se déconnecte et le grps se connecte

bravo pour votre idée beau boulot
  • JanekJanek Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Merci pour votre réponse rapide.

Petite différence de fonctionnement : actuellement le mien est en marche dans la maison,
    Bluetooth -> OK mais pas en cause je suppose.
    Wifi -> OK
    MyDrive -> OK
    pas de GPRS -> normal puisque connecté en Wifi (j'ai appris quelque chose)
    par contre pas de trafic
    Superusers
    @Janek
    le trafic est absent depuis hier soir ce matin je l'ai par contre va certainement revenir je ne l'ai qu’a l’instant
    J'ai mon GO 5200 depuis vendredi, je n'ai encore jamais vu le trafic.
    Je sors cet après-midi, je vais voir si ça marche.
    Superusers
    ?en voyant votre installation super réussie?
    je me dit que j'ai pas internet a tout les étages ?
    moi c'est dans l'autre que je voulais forcer le support ⛔
    Dans l'autre sens cela me semble effectivement impossible. Car dans ce cas les deux éléments n'acceptent aucune déformation.
    Bilan des essais de cet après-midi :

Au niveau des connexions tout va bien, Bluetooth, Mydrive, Wifi et commutation automatique entre Wifi et GPRS, parfait.

Ou plutôt, presque parfait car jamais de connexion Traffic sur mon GO 5200 (service indisponible) que ce soit en connexion Wifi,Bluetooth ou GPRS.

Par contre avec mon VIA 52 en connexion bluetooth la connexion Traffic fonctionne à tous les coups, surprenant, non ?

J'ai acheté le GO 5200 justement pour avoir les infos traffic sans avoir à utiliser un smartphone.

Je me pose bien des questions quant à l'utilité d'avoir fait cet investissement. J'espère être passé à côté d'un détail, je suis un peu perdu.
    Superusers
    vérifiez votre mail et mot de passe dans votre GPS n'hésitez pas a désynchroniser et resynchroniser
    J'ai fait le test de désynchroniser resynchroniser mon GO 5200, puis éteindre et redémarrer l'appareil, mais rien n'y fait pour le moment.
    Je referai des essais demain .... espérons !

quoi qu'il en soit, merci pour votre aide
    Bp résolu en appelant l'aide au 01 70 36 35 82.
    Après un certain temps d'attente comme sur toute les plateforme téléphonique le problème à été résolu très rapidement, par une personne très aimable.

Merci Nabu pour votre aide .
    Superusers
    @Janek Bonsoir
    Merci du retour Bonne soirée Bonne Route
    Merci à toi et à tous ceux qui sont toujours disponibles pour aider les autres.
    Vous devez passer votre temps devant votre ordinateur ?
    Superusers
    oui de très tôt le matin a minuit a peu prét
    mais c'est plaisant de pouvoir aider ceux qui ont besoin

ça arrive que l'on rencontre des personnes qui se défoulent sur nous de leurs coléres

mais je sais depuis longtemps que un GPS peut rendre son proprio complètement f.....

alors qu'une voiture en panne c'est normal bon on va au garage

mais le GPS jamais on veut le réparer soit même

pas grave les chiens aboient la caravane passe ???

Merci de Votre Message
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.