IL EST IMPORTANT AVANT DE TÉLÉCHARGER UNE CARTE DE ...... — TomTom Community

IL EST IMPORTANT AVANT DE TÉLÉCHARGER UNE CARTE DE ......

nabunabu Messages: 12,770 Superusers
31 janv. modifié dans Cartographies
bonjour
une carte s'annonce la 10.15 avant de essayer de la télécharger de vérifier votre débit http://speedof.me/

oui je vient de me laisser surprendre une annonce de plus de cinq heures m'a alerté alors j'ai annulé le téléchargement
merci a ceux qui ont prévu le bouton ANNULER

alors j'ai testé ma connexion et la surprise Merci de m'avoir lu
157d7b8f-2168-4942-b7f2-a7e33785bc6e.png

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,025 Superusers
    Bonjour Marcel,

Alors il y a une chose a savoir, tu peux lancer le téléchargement de la carte sans que ton appareil soit branché, (téléchargement mise a jour auto dans les paramètres de MDC)

Donc tu n'as plus ensuite qu'a mettre ton appareil a jour, j'ai toujours procéder comme ça, et jamais eu aucun soucis
  • nabunabu Messages: 12,770 Superusers
    Bonsoir Thierry je te promet d'essayer mais j'ai jamais réussi
    Merci Thierry ?
    Il y a deux possibilité,

Tu laisses ton pc allumé et tu lui interdit de se mettre en veille (juste éteindre l'écran) option dispo en cliquant sur l'icone batterie du pc.

MDC doit être ouvert (actif dans la barre en bas a coté de la pendule), tu vas dans ses paramètres et tu lui autorise les mises a jours auto de tel heure a tel heure et tu attends le lendemain pour faire ta mise a jour, (tu peux vérifier dans le dossier de téléchargement si tu as bien le nombre de giga qui pourrais correspondre a la taille de la carte).

Sinon, tu fais comme moi, Tu connecte ton gps, tu lance la mise a jour et tu déconnecte le gps, un message d'avertissement vas s'afficher, tu l'ignores , tu vas dans la barre des tache en bas a coté de la pendule, tu passe ta sourie sur l'icone de MDC et tu verras écris téléchargement des mises a jour en cours, et quand plus rien n'est écris, ben tu peux reconnecter ton gps pour sa mise a jour ;)

Edit : J'ai oublié de préciser, ne jamais déconnecter le gps si sur se dernier il est écris "mise a jour en cours" car ça veux dire que le carte est déjà dans le pc et MDC met immédiatement le gps a jour, là c'est la cata si on déconnecte.

C'est astuce n'est valable que pour les cartes, pour le reste non, il faut laisser le gps connecté car le volume des fichier a mettre a jour est trop faible
    Trop fort Thierry j'ai jamais essayer mais si tu le dit ça ne peut que être Exact

Merci je vais m'amuser un peu
    Je le fais en ce moment même ;) MDC télécharge la carte mais mon gps n'y est pas connecté et il est même fermé, juste en veille dans la barre en bas ;)
    Bonjour Thierry

TROP FORT ton truc j'avais jamais trouvé la façon de faire et c'est pas faute d'avoir essayé
    j'en suis au deuxième ce matin

il m'a fallut une journée pour arriver a trouver le joint (normal car j'ai pas internet a tout les étages ?)

si tout le monde connait ta façon de faire il n'y auras jamais plus de carte introuvable ?

Merci Thierry
    Bon Weekend et si tu roule Bonne Route
    Hello Marcel,

Oui ça vas super bien, j'ai toujours fais ainsi depuis le début ou bien j'attends que MDC télécharge la mise a jour en auto, et quand il me dis que c'est prêt ben je fais la mise a jour, pour savoir, il faut juste regarder de temps en temps le petit icone de MDC dans la barre des taches et quand il y a un ! rouge , tu passe ta souris dessus et il te dis que c'est ok

Et sinon, comme je te l'ai dis, tu force le téléchargement avec ton gps, tu lance et tu débranche et tu te casse ailleurs :rofl:

Mais pour ça, il faut que ton pc soit toujours allumé et ne passe pas en veille (écran éteint ok, mais pas arrêt des DD qui signifie que ton pc est en veille prolongé et donc arrêté)
    MERCI Thierry

les trois fait dans la matinée 41 minutes 20 minutes le troisième ché pas comme je me suis réveillé de bonne heure

j’étais repartit en sieste les trois sont fait impec Je suis content une corde de plus a mon Arc dire que tout ce que je

sais ce sont des amis virtuels qui me l'on appris

Encore Merci ?
    Et oui les forum sont là pour ça, pour faire un partage de nos expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises
  • dugozierdugozier Messages: 0 [New Seeker]
    Merci pour l'info je vais essayer :wink:
    Bonjour

@dugozier , j'ai oublié de préciser, ne jamais déconnecter le gps si sur se dernier il est écris "mise a jour en cours" car ça veux dire que le carte est déjà dans le pc et MDC met immédiatement le gps a jour, là c'est la cata si on déconnecte.

C'est astuce n'est valable que pour les cartes, pour le reste non, il faut laisser le gps connecté car le volume des fichier a mettre a jour est trop faible
  • metiss_mimimetiss_mimi Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous je suis en train de tester la technique car en voulant mettre à jour la nouvelle carte comme pas assez de place j'ai retiré l'ancienne et bug et depuis plus de carte dans le gps et inutilisable. La j'ai fais la mise à jour et j'ai déconnecté. La mise en jour sur la petite icone est en cours de telechargement. Et dans le dossier en cache j'ai 0,99go. Est ce sur la bonne voie? la carte europe une fois sur le pc fait combien?
    Du coup quand elle sera sur le pc je rebranche le tom tom et je met à jour comment? pouvez vous me dire la bonne procédure une fois la carte sur le PC svp?
    Casper78vfr a écrit: »
    Bonjour

@dugozier , j'ai oublié de préciser, ne jamais déconnecter le gps si sur se dernier il est écris "mise a jour en cours" car ça veux dire que le carte est déjà dans le pc et MDC met immédiatement le gps a jour, là c'est la cata si on déconnecte.

Peux tu m'aider stp?
    11 mars modifié
    Peux tu m'aider stp
    ?

pour vous aider serait bon de savoir les problèmes et de savoir

quel GPS vous avez
    Bonsoir Nabu

Merci de répondre. Je vais donner plus de précision.
    Bonjour
    J'ai voulu mettre à jour ma carte Europe à vie.
    Comme il n'y avait pas assez de place j'ai retiré des voix et l'ancienne carte. J'ai ensuite mis la nouvelle > cliquer sur mise à jour > cela à duré 1h au bout d'une heure échec (ma connexion wifi trop faible je pense) et la je fais que cela depuis hier mais sans fonctionner. Du coup je n'ai plus de carte et GPS inutilisable.

Donc la j'ai fais votre technique le dossier en cache fait 4go maintenant j'espère que cela va fonctionner sur mon tomtom start 42
    La carte europe une fois sur le pc fait combien?
    Du coup quand elle sera sur le pc je rebranche le tom tom et je met à jour comment? pouvez vous me dire la bonne procédure une fois la carte sur le PC svp? Merci beaucoup d'avance pour votre aide
    Bonsoir,metiss_mimi

pour voir ou vous en êtes

ouvrez my drive connect a Contenu GPS CONNECTÉ OU PAS C'EST SELON

faites une capture d'écran et envoyez sur le forum

je pense que votre carte est corrompue a cause de la lenteur de votre internet

virer les voix c'est pas une bonne idée sauf les voix étrangères qui servent a rien et que l'on peut re-télécharger quand on veut

la première chose a faire c'est ce débarrasser de la carte corrompue si vous n'y arrivez pas seul se faire aider par le SAV

ensuite utiliser la méthode @Casper78vfr

pour l'instant faire place nette
    J'ai viré les voix mais uniquement les voix étrangères.
    Quand j'ai ouvert my connect (comme tu m'as dis) j'ai cliqué sur la carte présente dans gps c'était marqué corrompu. Je n'ai pas plus la désinstaller car case désinstallé grisée. Donc j'ai rebranché le gps et là il s'est mis à faire une mise à jour. Donc là c'est marqué mise à jour en cours....
    dés que l'on rebranche le GPS c'est a ce moment précis que la case désinstallé grisée

S'ÉCLAIRE a ce moment précis cliquer sur la case et vous avez une chance sur deux de réussir a désinstaller

la c'est repartit pour une mise a jour loupée
    cest bon avec la technique de casper cest bon NIKEL merci pour tout
  • tagalogtagalog Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Problème de mise à jour de carte sur start 40 : carte corrompue, impossible de la réparer ou supprimer, mémoire pleine pour cause de début de téléchargement. Essai de rajouter une micro-sd mais ne se verrouille pas dans l'appareil ! (je pose la question séparément). Poursuite du téléchargement automatique dès connexion de l'appareil sans rien pouvoir faire d'autre. Exposé le problème au SAV tomtom réponse il a rien compris. Un grand merci à Casper qui nous a sauvé la vie (méthode dlder sur le PC et brancher le gps quand c'est fini)
    Plutôt que de virer cet employé indien virons son supérieur et donnons le poste à un superuser. Le prochain navigateur ne sera pas un tomtom...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.