Montre "bruyante" — TomTom Community

Montre "bruyante"

LdmExplorerLdmExplorer Messages: 19 [Master Explorer]
décembre 2018 modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,

Je trouve que ma montre est devenue bruyante. J'ai l'impression que le bouton principal a pris du jeu et bouge pendant les activités causant des "clic-clic" de plus en plus agançants.

Note : le pire c'est en mode vélo ou la montre est soumise aux vibrations de la route / des chemins et, où compte tenu de la position sur le vélo, l'oreille est à proximité de la montre.

D'autres utilisateurs ont-ils constaté ce défaut ? Comment y avez-vous remédié ?

Merci pour vos réponses,

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour.

Le bruit que vous entendez est en fait l"accéléromètre. Et Le bruit est identiques sur toutes les montres, comme mentionné dans des postes de 2016 :https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/jeu-et-bruit-bouton-de-commande-tomtom-spark-ou-runner-2-978484

Cordialement,

Jim
  • LdmExplorerLdmExplorer Messages: 19 [Master Explorer]
    Merci pour votre réponse rapide.

Je viens de parcourir quelques sujets que je n'avais pas vus hier (chercher "bruit") et il semble que le diagnostic soit plutôt "il y a du jeu dans l'anneau plastique qui entoure le joystik de navigation / commande".
    Ce que confirme quelques tests simples comme le fait de secouer la montre seule (sans le bracelet) en posant le doigt sur ce rectangle => plus de bruit !

Je pense qu'il s'agit d'une finition qui pourrait être améliorée sur les montres à venir : il y a peut-être un joint qui s'écrase avec le temps ou une pièce qui s'use introduisant du jeu (je ne vais pas démonter ma montre pour antant :broken_heart:).

Question aux autres personnes à l'ouïe sensible : avez-vous mis au point une astuce pour réduire ce bruit ? Sachant que chez moi ce jeu est aussi bien haut / bas que gauche / droite.

Merci pour vos réponses,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.