Parcours programmés non respectés sur Go 6200 — TomTom Community

Parcours programmés non respectés sur Go 6200

caloulou89caloulou89 Messages: 45 [Apprentice Traveler]
Modifié (décembre 2018) dans GO Wi-Fi® 6200/5200/620/520/Basic/Camper
Bonjour à tous.
Après avoir testé mon GO 6200 sur 4500 Km en 2 semaines, je me suis aperçu de plusieurs choses.
Pour commencer, j'avais enregistré tous mes parcours sur ordinateur (une vingtaine), puis transféré par wifi sur le GPS.
Je me suis donc aperçu que sur les trajets programmés, il ne me faisait pas suivre forcément ces parcours, (dès l'instant ou pour lui, il y avait des ralentissements je suppose).
J'étais en mode "parcours le plus rapide" au début.
Je suis passé en mode "parcours le plus cours", mais de temps en temps il me faisait prendre des routes autres que celles transférées dans le GPS.
Est ce normal?

D'autre part, lorsque je m'arrétais pour faire des pauses le long du trajet, quand je repartais (sans avoir éteint le GPS pendant ces pauses), il m'indiquait un temps de parcours et kilométrage beaucoup plus long que ce qui était affiché juste avant l’arrêt.
Genre 5h au lieude 2h restant. et 400Km au lieu de 150 environ.

Est ce que il aurait fallu que je désactive ""l'info trafic" pour ne pas avoir ces perturbations? Et qu'il suive à la lettre mes parcours enregistrés sur PC et transférés sur GPS.
J'avous ne pas avoir tout compris, sinon, c'est un bon GPS dans l'ensemble.
Sauf beaucoup de limitation de vitesse non à jour en Italie.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,452
    Superusers
    bonjour

si vous avez fait de votre parcours un gpx quelque soit les réglages il suivra son chemin
    si c'est un itin entre deux points il suivra les réglages de votre gps

voila dites nous comment vous faites

dans le pire des cas si vos parcours relèvent pas du secret d’État envoyez les je les colle sur mon gps
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Avec quel logiciel avez vous fais vos parcours?
    Comme le demande nabu, préciser si vos parcours étaient en .itn ou .gpx se qui ne donne pas du tout la même chose dans le gps
    caloulou89 a écrit:
    D'autre part, lorsque je m'arrétais pour faire des pauses le long du trajet, quand je repartais (sans avoir éteint le GPS pendant ces pauses), il m'indiquait un temps de parcours et kilométrage beaucoup plus long que ce qui était affiché juste avant l’arrêt.
    Genre 5h au lieude 2h restant. et 400Km au lieu de 150 environ.

Cela mais aussi arrivé quelque fois, pour quel raison...ça mystère, toujours est il qu'il suffit d'éteindre le gps et de le rallumer et normalement le parcours se recale comme il faut
    caloulou89 a écrit:
    Est ce que il aurait fallu que je désactive ""l'info trafic" pour ne pas avoir ces perturbations? Et qu'il suive à la lettre mes parcours enregistrés sur PC et transférés sur GPS.

Normalement avec l'info trafic activé, le gps ne fais que vous avertir et vous recommande une autre route, mais sans action de votre pars, il devrait rester calé sur le parcours initial.
    Lors d'un ralentissement, et si il trouve un trajet qui vous fais gagner du temps, vous devriez avoir dans la barre latéral droite, un rond vert avec deux fléches et un temps de parcours gagné inscrit dedans, et quand vous arrivez au changement de trajet, le trajet proposé s'affiche en vert et en bleu vous avez l'initial
  • caloulou89caloulou89 Messages: 45 [Apprentice Traveler]
    Voici un des trajets enregistré sur Tomtom mydrive avant de le transférer dans le GPS:
    trajet.
    Un autre:
    Trajet 1
    Superusers
    j'ai vraiment pas de chance on m'envoie un trajet je peut pas le visionner

au départ on me dit ce parcours a un PROPRIETAIRE écrit bien en gros CONNECTEZ VOUS

je me connecte et voila peut même pas aider notre ami ?

79bce9eb-8d36-4d7f-9032-04e7d34ea8cb.png
    Devant chaque parcours enregistré dans mon GPS, j'ai une petite flèche en pointillé, qui doit vouloir dire que chaque parcours est enregistré en GPX, si je ne me suis pas trompé.
    Non plus.
    5b966c58-09db-4dcb-855f-d03746ffe72d.jpg
    Superusers
    j'ai l'impression que c'est depuis que l'on nous demande de publier sur le site image !! avant on pouvais se les envoyer pour s'entraider les un les autres

ec730136-c6d2-4455-a859-2db2ac1edc73.png
    Surement.
    Donc d'après vous, si ce sont bien des fichiers GPX, ce que je pense, le GPS doit OBLIGATOIREMENT suivre le trajet enregistré?
    Quelles que soient les options paramétrées dans le GPS? Rapide ou plus court.
    Superusers
    l'autre jours j'ai essayé avec le trajet d'un ami un gpx j'ai volontairement tout détraqué dans mon gps
    le trajet c'est fait sans problème du première au dernier km

ce qui fait que vous donnez un gpx a une bande de motard vous n'en perdrez pas un sur la route
    si c'est un itin vous l'avez fait a votre gout avec disons 10 points de repères
    entre les points distants votre GPS reprend la main selon vos réglages perso
    en clair vous arriverez tous au même endroit mais par des chemins différents
    J'ai bien compris la différence entre un trajet en GPX, ou le GPS suit exactement la route programmée, et le trajet en ITN, ou la, il part d'un point pour arriver à un autre (intermédiaire ou final), mais en prenant le trajet avec les réglages du GPS.
    Comme vous dites, en final, on arrive au même endroit, mais pas en prenant obligatoirement le même chemin.

Dans mon cas, ce qui est bizarre, c'est que j'avais programmé les trajets en prenant les autoroutes, et à plusieurs reprises, il m'a demandé de les quitter, ce que j'ai fait une fois, ,pour longer la cote sur plus de 50Km.
    Pour certains parcours, ou j'avais prévu des itinéraires "de routes principales", il m'a fait passer par des raccourcis (très petites routes).
    Superusers
    comme je peut pas visionner c'est sur que j'ai du mal a m'imaginer que l'on vous demande a sortir de l’autoroute a part si comme moi vous avez coché la touche "sans péage" si bien que mon GPS me fait sortir de l'autoroute pour continuer et peut vous la faire reprendre 30 km plus loin

tous les réglages sont importants dans un gps comme nous avons sensiblement le même 5200 6200

le moindre effleurement de touche et vous changez la donne

un simple exemple je vois la touche a cocher ou pas covoiturage je dit j'ai pas besoin

j'ai demandé un parcours et la quand j'ai vu pas de parcours possibles la j'ai repensé a la touche covoiturage
    je l'ai remis en place et j'ai eut mon parcours ...par contre j'ai rien compris
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.